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Message par Contos Mer 2 Mai - 17:15

Bonjour,


La maintenance hebdomadaire aura lieu ce jeudi, le 03/05/2012, à partir de 10h00 (heure de Paris).
Les serveurs seront indisponibles pour une durée estimée de 3 heures.

Pendant ce temps, n'hésitez pas à participer à nos mini-jeux !


Les modifications suivantes seront implémentées :*


- Les fichiers de traduction seront mis à jour.

- Nouveauté :
Le Puzzle de Coupang arrive dans une Flarine près de chez vous !
- Vous pouvez collecter des pièces de Puzzle sur tous les monstres de niveau 60 et au delà (elles sont rares !)
- Echangez vos pièces auprès du PNJ Coupang, près de son ami Pang dans le centre de Flarine, pour obtenir des récompenses. Vous pouvez sélectionner presque n'importe quelle pièce d'équipement disponible pour votre classe.
Essayez ! L'interface vous montrera toutes les possibilités à votre disposition.


- Modifications :
Les buffs de l'Arbalétrier ne sont plus conservés lorsqu'il déséquipe son arbalète pour passer à un Yo-yo.
Parler à un PNJ alors que vous équipez une monture interrompra la préparation pour le vol, afin que vous ne soyez pas bloqué avec vos ailes lors d'une téléportation par exemple.
Le système d'aggro a été remanié.
Avant le changement, un joueur pouvait recevoir une attention quasi permanente du monstre jusqu'à ce qu'il meure (notamment en lançant un soin ou un buff).

Après ce changement, le système d'aggro se base sur un total de points d'aggressivité accumulés, notamment en lançant des compétences. Le joueur avec le plus gros total de points est ciblé par le monstre (ce total n'est pas réinitialisé tant que le combat ne s'arrête pas).
A chaque compétence lancée, vous générez un certain nombre de points d'aggressivité contre le monstre (plus quelques points pour les dégâts infligés). Notez que pour le moment, les compétences d'attaque génèrent en moyenne trois fois plus d'aggressivité que les buffs ou soins. Si un joueur lance plus de compétences que vous, il finira par être ciblé par le monstre.
Un dernier point important : certaines compétences d'attaque génèrent de moins en moins d'aggressivité si vous les lancez en continue. Si vous changez de compétence d'attaque, vous générez à nouveau le maximum d'aggressivité pour la compétence en question.
En revanche, d'autres compétences génèrent le maximum d'aggressivité en permanence même si vous les lancez en boucle, comme "Provocation" du templier.
Arcanistes, faites attention aussi...!



- Corrections :
Les combos s'interrompaient parfois en pleine utilisation (même s'il vous restait des points de combo et de quoi lancer les compétences). Cette fonctionalité a été améliorée et les combos ne devraient plus s'interrompre sans raison apparente.
En mode fenêtré, votre affichage ne sera plus figé lorsque vous déplacez la fenêtre de votre jeu. Avant ce patch, si vous essayiez de déplacer la fenêtre, les autres joueurs voyaient votre personnage continuer à bouger alors que vous aviez l'impression de rester sur place.
La carte du monde montrait les membres de votre groupe même s'ils étaient sur un canal différent. Suite à ce patch, vous ne pourrez plus du tout voir les membres de votre groupe sur la carte à cause d'un changement sur la prochaine version du jeu. Nous avons averti GalaLab de ce problème, il est toutefois très probable qu'il faille attendre la prochaine version de Flyff pour revoir les joueurs de votre groupe sur la carte.
Lorsqu'un Parchemin de mémoire sélective était activé (avant de lancer le changement d'éveil), il semblait que celui-ci était retiré de votre inventaire. Il ne s'agissait que d'une erreur d'affichage, cela dit celle-ci a été corrigé. Vous verrez bien que le parchemin est consommé au moment de lancer le nouvel éveil désormais.
Une maison de guilde moyenne au nord de Flarine avait sa porte brisée. Un horrible IDS_Pleindechoses apparaissait au lieu d'une poignée, empêchant les membres de la guilde de rentrer dans celle-ci. La porte a été réparée et vous pouvez maintenant cliquer dessus pour rentrer dans votre maison de guilde.

Nous vous souhaitons un bon jeu !
Cordialement,
L'équipe gPotato

3ième MAJ d’affilée que je trouve énorme, ca commence à faire gros, ce système d'aggro favorise énormément les assassins et les moines 1vs1, par contre, on a pas de templier, la ca veut dire qu'on est un peu dans la mouise, faudrait en gros un tank qui full cible le mob... Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 549931650
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Message par Loopix Mer 2 Mai - 17:27

Avec Martin qui lance des boulettes en permanence, je pense qu'il y a pas de problèmes, par contre Elwing c'est mort pour tank l'ancestrale si tu skill pas. :x
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Message par Eternity Mer 2 Mai - 17:39

Contos, toujours le premier a poster les news Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 4074668239

C'est quoi ce système d'aggro sérieusement ? :O
Si j'ai bien compris, un tank qui a moins de points d'agressivité qu'un autre perso sera déciblé ? Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 499431652
Bof bof je trouve.. Enfin faut voir aussi le tableau des points Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 943541797
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Message par Commissaire El Mer 2 Mai - 17:51

Hum... Pas terrible oui. Etre tank demande quand même pas mal de ressources (stuff,CS) et voilà qu'on nous rajoute un système qui nous pénalise tout ça sûrement dans le but de rendre plus dynamique et difficile le PvM.
Bah, on s'adaptera. Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 3513152513
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Message par Eternity Mer 2 Mai - 17:57

J'y pense, on ne pourra plus run le Remarrda non plus alors ? Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 2350730719
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Message par Contos Mer 2 Mai - 18:10

Hum effectivement en y pensant, en gros faudra run un minimum et faire attention a ce que fera Remarda, quand il tournera en gros. Donc ce sera les classes à distances qui seront intéréssantes-là. Sinon, ben on verra bien, mais je pense que ca mettra bien un peu de dynamisme dans les instances, ca peut-être cool. Fin au moins, les assas, moine, jester, ranger auront pas de soucis à se faire. Pour les prêtres en tout cas, il faudra voir le tank.
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Message par Laodynos Mer 2 Mai - 18:44

Et y'a aucun moyen d'avoir un simulateur de dégât et d'aggro en direct... En gros, ça va changer sans prévenir, d'un coup :s
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Message par Contos Jeu 3 Mai - 10:31

Bonne gens de Madrigal,

Il y a longtemps déjà, vous viviez des combats sans crainte, le chevalier attaquait le Boss d'Instance pendant que le reste de son groupe spammait des sorts en continu ou buffait ses collègues en sirotant un thé à la menthe sans jamais être inquiété de recevoir un petit bobo (petite pensé pour notre forgeron).

En voyant cela, notre magnifique mais vilaine Déesse Shade, murmura à l'oreille de Zerkattak* (à l'époque le monstre le plus terrifiant de Madrigal) qu'ils étaient la risée de tout Madrigal et que les bardes chantaient dans toutes les tavernes des poèmes sur ces Monstres si forts mais si bêtes à la fois qu'il ne pouvait même pas rivaliser avec le premier vagabond qui passait !

Sachant cela, Zerkattak réunit tous ses collègues d'instance lors d'une réunion d'urgence pour discuter de ce problème.
Après des débats tumultueux, ils se mirent d'accord sur un point : "Tuons les prêtres !!"

Depuis lors, tous les membres des groupes partant au combats furent confrontés à un comportement étrange, les Boss pouvaient désormais attaquer tous les membres du groupe mais avaient surtout pris pour habitude de se défouler sur les prêtres !

Bubble, le dieu du bien et du pain d'épice, ne pouvait rester assis sans rien faire, il devait agir et protéger la classe pacifique des prêtres et des primats.

Dans sa toute bonté et sagesse, Bubble parla longuement avec les délégués syndicaux de la chambre des instances pour leur faire comprendre qu'attaquer les plus faibles c'est être faible soi-même et que pour prouver qu'ils étaient puissants, ils devaient s'attaquer au plus puissant !

"Celui qui tape le plus fort à le droit de se faire taper en retour !" Dit-il.

Il s'agit d'une histoire vraie. Plusieurs historiens et quelques journalistes ont péri dansleur mission pour nous rapporter cette explication sur le nouveau système d'aggro auquel vous allez pouvoir faire face dès aujourd'hui.

Pour plus d'informations, veuillez lire la Note de mise à jour du 03/05/12.


*Vous pourrez voir cette sublime scène dans le célèbre film Flyffwoodien "La Déesse qui murmurait à l'Oreille des mobs"


Ceci n'est pas un Boss d'instance, c'est un lapin, il est mignon et n'agresse personne.

Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 Flyff_fr_f005_20120502638863

Ailleurs en Madrigal, dans une petite ville nommé Flarine, un membre des frères Pang a créé un nouveau concept de magasin : une échoppe d'arme.
"Ça existe déjà !" Nous direz-vous... Et pourtant ce magasin reste unique par la puissance des armes qu'il propose ainsi que par la monnaie d'échange qu'il utilise...

Vous trouverez le jumeau Pang debout à coté de son frère, pour en savoir plus sur ce mystérieux pingouin, veuillez lire la Note de mise à jour du 03/05/12.


Les frères Pang rouge, cousins des frères Pang bleu, recherché pour trafique d'armes et de chapeaux.

Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 Flyff_fr_f005_20120502638630

Nous vous remercions d'avoir lu cet article et vous souhaitons un très bon jeu !

Cordialement,

L'équipe gPotato.

Apparemment, le système d'aggro ne marche qu'à partir de Zerkattak, donc pour les 2 instances les plus HL. Donc, tout ce qui est run du remmarda, tanker un bl, ou meme les instances azra ou matholle, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour le truc de Pang, on sait pas du tout ce que sait apparement c'est permanent, mais a quoi ca correspond? Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 2822527742


Dernière édition par Contos le Jeu 3 Mai - 10:34, édité 1 fois
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Message par Laodynos Jeu 3 Mai - 10:34

On ne sait rien de tout ça :s

En tout cas, une chose est sure : chez gpo ils sont nuls en communication. Donc, il va falloir utiliser la bonne vieille méthode miracle : les tests !
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Message par Commissaire El Jeu 3 Mai - 10:36

Je crois que le Pang Rouge est le PNJ échangeur de puzzle... Cool sinon pour la nouvelle du système d'agression.

Ailleurs en Madrigal, dans une petite ville nommé Flarine, un membre des frères Pang a créé un nouveau concept de magasin : une échoppe d'arme.
"Ça existe déjà !" Nous direz-vous... Et pourtant ce magasin reste unique par la puissance des armes qu'il propose ainsi que par la monnaie d'échange qu'il utilise...
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Message par Assassix/Stantox Jeu 3 Mai - 10:40

C'est le pang sur ma signature de l'ancien forum sQuadra ! Oh les voleurs !
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Message par Contos Jeu 3 Mai - 10:41

Pour le magasin Pang, j'attend des news, qu'est ce qu'il y a a gagner, qu'est ce que c'est tout court.
Après, j'aimerais souligner un truc, les MJ's ont pour une fois fait une histoire qui est construite, pas un truc vraiment bateau, pour un simple bug, quelque chose qui n'en avait peut-être pas besoin. Je trouve ca énorme, et nos MJ's progressent vraiment! Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 91054553
PS: MDR Assassix, au passage, faudrait que je te parle si tu peux te co skype.
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Message par Eternity Jeu 3 Mai - 10:44

Oui Coopang échange des morceaux de lettres en coupons FLYFF, FOR, et FUN.
Ces derniers permettent d'avoir des sets jusqu'au Shaitan, des parrures, des armes Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 4066777265
Mais il faut en avoir beaucoup Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 3435506200 Genre, 1100 coupons je ne sais plus quoi pour un anneau de parrure..
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Message par Contos Jeu 3 Mai - 10:49

Ah d'accord, donc en gros, ben c'est un moyen de gagner des sets mais j'imagine que les coupons vont être dur à obtenir et se vendre assez cher. A voir ce que va donner ce système! Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 91054553
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Message par Assassix/Stantox Jeu 3 Mai - 11:21

@Contos je suis en cours après skype ;0

Sinon pas mal ces coupons.
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Message par Commissaire El Jeu 3 Mai - 11:24

N'empêche, le système "Coupang" est assez énorme.
Il permet de concilier l'xp et le drop... Chose qui a été vivement critiqué avec l'arrivée de la "Nouvelle Ere" où une majorité de joueurs se plaignait de ne plus rien gagner pendant ses séances de pex.
Bon j'espère qu'on assistera pas trop vite à une montée des "gros stuffs" et qu'ils ont pensaient à faire en sorte que le farm d'instance soit plus rentable. Je pense que il ne devrait pas y avoir de soucis, on apprends de ses erreurs.
Sinon, peut être que l'on va avoir aussi un système de compensation qui passera par des dons de puzzles si on nous sort la fameuse MAJ "modification des bonus des armes".
Vivement que je puisse rejouer. Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 3641689417
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Message par Martinaless Jeu 3 Mai - 14:38

Allons farmer les coupons alors :-))))
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Message par Kiro Jeu 3 Mai - 14:46

Bizarre la nouvelle aggro.
J'suis pas sure d'avoir tout compris...
En gros en tant qu'assassin sans skill, je ne pourrai plus tank?
Cette modif s'applique-t-elle à tous les mob ou seulement aux boss d'instances?

Enfin sinon je trouve sympa qu'ils étendent les nouveautés du prochain flyff sur plusieurs mois comme ça!
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Message par Eternity Jeu 3 Mai - 14:52

En fait, ils ne l'avaient pas précisé, mais le nouveau système d'aggro basé sur les points d'agressivité ne concernent que les instances à partir du Zerkattak, donc pour tout le reste, y'a pas de changement Aperçu de la mise à jour du 03/05/12 2752390508
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Message par Commissaire El Jeu 3 Mai - 14:57

En gros en tant qu'assassin sans skill, je ne pourrai plus tank?
Tu peux si tu es seul face au mob car il ne peut que te cibler. Si tu étais tank avec d'autres joueurs, tu aurais à utiliser le maximum de compétences pour garder l'attention du mob.

Cette modif s'applique-t-elle à tous les mob ou seulement aux boss d'instances?
Actuellement, elle ne s'applique que à partir de l'instance Zerkattak.
Voici la preuve (Dans la partie Modification de la note de MAJ suivante: Clique ici):
"Le système d'aggro a été remanié (celui actuellement présent dans les instances à partir de celle de Zerkattak)."
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Message par Kiro Jeu 3 Mai - 15:05

Aaah ok!
Tant mieux, ils m'ont fait peur...
Merci pour vos réponses :)
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Message par Contos Jeu 3 Mai - 16:21

Finalement, la MaJ s'applique aussi aux nouvelless instances!

Bonjour,

Les boss des versions normales et masters des trois instances ajoutées dans Nouvelle Ere devraient aussi posséder ce système d'aggressivité.

- Les monstres Temple de Zerkattak
- Les monstres du Sietch Kalgas (+ les monstres du désert allant par paire ainsi que le Junglosaure)
- Les boss d'Euphrasia
- Les boss d'Herneos
- les boss de l'USS Darkon

Cordialement,

Par contre, on sent que les MJ's en ont plus que marre des dev's, ici quelques exemples:

Bonjour,

Hallucinette a absolument raison (comme à chaque fois, Rhisis la bénisse).

J'avais fait court et surtout j'avais oublié ces fichus monstres "liés" du désert de Kailun. Ils sont bien affectés par le système d'aggressivité qui a été mis en place pour la première fois avec l'instance de Zerkattak dans l'acte ... VII ?

Cordialement,

Bonjour,

Voici l'intégralité des informations fournies par GalaLab liées aux changements du système d'aggro de cette semaine :

Dead Man's Lure, Lord Templar’s Skill, did not increase agro --> fixed

Je me permet cette petite entorse à la règle, je pense que cela vous permettra de mieux apprécier nos difficultés à fournir des patchs notes qui soient aussi détaillées que vous le souhaiteriez.

Cordialement,

Perso, je trouve que c'est bon signe, en gros vu le nombre d'assassins dans la guilde ainsi que de moines, ca va faciliter les boss d'instances! Le plus dur, ce sera les instances HL qui vont être beaucoup plus durs
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Message par Hangover/Loveless Jeu 3 Mai - 16:46

Par rapport au Coupon sur la durée de cet event , réponse des Maitres de jeux :

Bonjour,


Effectivement il n'y a pas de date de
fin de cet évent car il n'en a pour le moment pas. S'il venait à
disparaitre, vous en seriez avertis à l'avance ! Considérez qu'il est là
de manière permanante.
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Message par Laodynos Ven 4 Mai - 7:32

En effet, les MJs n'ont pas d'infos, et quand ils en transmettent elles ne sont pas reçues... Je comprend un peu qu'ils en aient marre.
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Message par tooshatonku Sam 5 Mai - 17:11

les instances HL font devenir meme plus facile en faite je pense.Avez vous notez la petite remarque faites aux arcanistes? Moi ce que j en deduis c est que les 3 skill considéré commes les plus propice a garder l aggro seront croix/le skill cheva pour attirer l attention de la cible et esprit maudit des elem viennent ensuite les skill d attaque normal comme explo de mana asal etc ,les buff et l attaque simple a l arme.

Si on prend ça en compte on pourra meme s echanger l aggro a plusieur tankeur et se refaire ses HP a coup de rune tant qu on y est.Le truc c est de trouver exactement comment le jeu prend en compte ce fameux systeme de changement de cible et a quel moment il serait possible de le mettre en pratique a notre avantage.

houla j ai fais un peu un pavé la faut que j arrete moi
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