Forum Daewoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Raclette chez Mojette !

2 participants

Aller en bas

Raclette chez Mojette ! Empty Raclette chez Mojette !

Message par Etana Sam 28 Sep - 2:03

Alors. Je suis chez Mojette, et Hiku, tu arrives Dimanche à partir de 23:30, avec une imprécision d'environ 7h.

Pour la raclette, plusieurs choses :

L'APPAREIL
On n'a pas d'appareil, alors on pensait aller à Cashconverter, qui est à genre 15min de chez Mojette. Y a un Emmaus un peu plus loin sinon.

LE FROMAGE
Alors. Y a pas d'épicerie végétale au Mans, donc soit :
- on achète du fromage vegan dans une Biocoop dont le goût n'approche pas celui de la raclette, et il faut en acheter plein
- On en achète à Auchan, qui est un immeeeense supermarché à 30min à pied, 10min en bus (on a des tickets pour toi tkt !)
- On le fait nous-mêmes. La première recette que j'ai trouvé demande comme ingrédients principaux des noix de cajou crues et du lait végétal. Il faut tremper les noix pendant 8h, enlever, et les mixer avec le lait. Et du coup.. il nous faut un mixer ! Et autant l'acheter à Cashconverter avec l'appareil.

LA CHARCUTERIE
Bon perso ça me dérange pas de m'en passer, ce qui me plait dans la raclette c'est le fromage fondu, et Mojette ce qui lui plait c'est les patates et les oignons. Mais on peut toujours trouver des simili-carnés, genre des saucisses. J'ai un peu peur que leur goût me déçoit, mais autant faire ça en grand !


Donc voilà. Mojette a un rendez-vous Lundi à 10h (le lever va être difficile !), j'hésite à l'accompagner, ça dépendra un peu d'Hiku.
La Biocoop et le DaybyDay se trouvent en centre-ville pour les noix de cajous.
Si on va jusqu'à Auchan, Mojette et moi aurions quelques vêtements à acheter, mais on peut le faire une autre fois. T'en penses quoi ?
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Raclette chez Mojette ! Empty Re: Raclette chez Mojette !

Message par Hiku Sam 28 Sep - 9:49

"Avec une imprécision d'environ 7h" hahaha exactement, désolé d'avance !

Pour l'appareil, dommage que je puisse pas apporter le mien ^^ Ça me va qu'on l'achète, peu importe où !

Pour le fromage, je pense qu'effectivement en Biocoop ça risque d'être dur de le trouver :o À Auchan si vous pensez qu'il y en a, ça me va ! Et pour les tickets, du coup je me sens d'autant plus mal de pas en avoir trouvé pour vous >.< Ça me va aussi de faire le fromage nous-mêmes !

Pour la charcuterie, c'est pas ce que je préfère non plus, mais ça peut faire un petit plus pour faire la transition entre deux patates au fromage, et puis ça nous permettrait de dire à quel point de toute façon on préfère le fromage :o

Pour lundi, facile ! J'aurai dormi dans le bus alors je devrais être presque un peu en forme ! Enfin dans tous les cas ça me va de me lever :3

Pour les vêtements, ça me va ! Je pourrai vous conseiller et dire des bêtises ! (... Surtout dire des bêtises en fait Raclette chez Mojette ! 4033450830)
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Raclette chez Mojette ! Empty Re: Raclette chez Mojette !

Message par Etana Sam 28 Sep - 11:36

Alors pour les ingrédients du fromage, soit on fait les courses aujourd'hui et on finit de préparer Lundi soir, soit on fait les courses Lundi et on finira de préparer Mardi soir !

En fait hier j'ai oublié mon ticket 10 voyages tout neuf, alors j'en ai racheté un. Donc rien n'est perdu xD

Oh, t'as bien un matelas gonflable ? ou on en achète ?
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Raclette chez Mojette ! Empty Re: Raclette chez Mojette !

Message par Hiku Sam 28 Sep - 15:16

Comme vous le sentez pour le fromage !
C'est gentil que ça soit tout neuf ou pas, non ? :3
Hmm je peux en apporter un !
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Raclette chez Mojette ! Empty Re: Raclette chez Mojette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum