Forum Daewoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le calendrier parlant

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Le calendrier parlant

Message par Etana Sam 24 Aoû - 23:48

Le Samedi 24 Août 2019 (tant que j'ai pas dormi on n'est pas le 25 !)

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec ★Mogette★ sur le canapé-lit de Gabriel, l'hôte de Couchsurfing qui m'avait hébergée en last minute en Juillet 2018. On l'a accompagné au marché, et après son départ, suivant ses conseils, nous nous sommes rendues au jardin des plantes de Toulouse.

Arrivées à 11h, nous avons dormi, mangé, et lu jusqu'à 14h, et j'ai joué au sudoku aussi. Dans ce laps de temps, un groupe de personnes s'est installée près de nous, et a commencé à faire des pas danse inhabituels. Intriguée mais timide, je profite que 80% de groupe déserte à la buvette pour demander à deux personnes ce qu'ils font, et si je peux me joindre à eux.

Ils font du Tai Chi ! À 15h, il est prévu un regroupement de différents clubs d'Europe dans une autre partie du parc, et elles m'y invitent.

Jusqu'à 18h, j'ai donc été initiée au Tai Chi. Et c'était super cool ! Fatigant, quelque peu intense, Mogette et moi allons nous poser un peu plus loin pour se restaurer. Hiku m'indique alors qu'il est libre, et comment aller chez lui ! Nous nous sommes donc mises en route, et nous retrouvâmes alors mon bon ami Hiku.

Il nous fait visiter sa maison, que je trouve d'ailleurs joliment décorée, et après une douche requinquante, nous mangeons des spaghettis avec des mogettes.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Dim 25 Aoû - 0:02

Ah c'est cool que tu fasses ça !
Edit : et le tai chi c'était vraiment cool
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Dim 25 Aoû - 9:34

Ahah bonne idée ça ! Eh bien je vais faire de même !
24 août 2019
Je me suis réveillé dans mon lit, après trop peu de sommeil. Mais j'étais tout content parce que mes parents sont partis pour trois semaines, j'allais avoir la maison pour moi !! J'avais terriblement la flemme de sortir du lit, mais il fallait laver mes draps et mes vêtements. J'ai donc fait l'effort, après 30 minutes à regarder twitter, de me lever. J'ai fait ça, puis j'ai pris mon petit déjeuner, oui c'était des flocons d'avoine au pesto kestuvafer, le tout en regardant la Puyo Cup au Japon. Tous mes potes qui y participaient se sont fait éliminer rapidement, et y'en a qu'un qui est passé sur le stream :o M'enfin après ça je suis foncé étendre mes draps, puis je me suis préparé en mode vitesse lumière pour rejoindre mes potes à Casino ! On est allés manger à un lac puis on a acheté des glaces et on est rentrés chez moi pour jouer à des jeux de société. Je les ai virés à 18h, après notre partie de jeu du dico avec citations, qui était très rigolo.
À ce moment-là j'ai envoyé un message à Etana, et avec Mogette, elles sont venues en bus. Pendant ce temps j'ai étendu mon linge, j'ai pris une douche et j'ai mis des vêtements encore mouillés que je venais d'étendre, parce que j'avais plus rien d'autre à mettre, et je suis allé les attendre à l'arrêt de bus. Comme c'était en plein soleil je sentais mes vêtements sécher sur moi et en vrai c'était agréable, j'étais au frais Le calendrier parlant 4172971581
Quand elles sont arrivées on a discuté de tout plein de choses, on a mangé des mojettes, j'ai fait découvrir ma pokéball à Etana qui est devenue accro de ouf pendant 10 minutes puis qui m'a dit "c'est un peu répétitif finalement", j'ai mangé deux pêches sans que PERSONNE ne le remarque, on s'est remis à parler sur le forum, Mogette a créé son compte avec un pseudo mûrement réfléchi, et puis on devait se coucher tôt genre 22-23h alors à 1h20 je suis allé me brosser les dents parce que quand même, il fallait. Le calendrier parlant 3230676231
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Dim 25 Aoû - 22:08

Dimanche 25 Août 2019

Je me suis réveillée dans le salon d'Hiku, et après moults efforts de motivation, je me suis déplacée dans un fauteuil, me disant qu'à la vertical, je me réveillerais plus facilement. Il était 13:37.

Après avoir mangé les restes de la veille, nous avons joué à Tetris Link avec les règles améliorées d'Hiku. Ensuite, Mogette a nous avons cuisiné un gâteau avec de la poudre d'amande et de noisette, que nous avons mangé devant Lilo et Stitch. Super film.

Le soir, nous sommes allés voir un feu d'artifice avec les amis d'Hiku.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Dim 25 Aoû - 22:20

Je raconte pas ma journée vu que c'est la même mais ¡
Etana a écrit: Ensuite, Mogette a nous avons cuisiné un gâteau avec de la poudre d'amande et de noisette, que nous avons mangé devant Lilo et Stitch. Super film.
Y avait pas de poudre de noisette ! C'était juste de la poudre d'amande. On a goûté la poudre de noisette elle était plus bonne.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Dim 25 Aoû - 22:38

Dimanche 25 août 2019
(Mon point de vue est intéressant promis)
Je me suis réveillé vers 9h30, j'ai vu que j'avais une réponse en Japonais en MP et j'ai encore pris 3h à répondre, il faut vraiment que je devienne plus rapide pour écrire en JP lol
Et puis ensuite je me suis rendu compte que les deux autres étaient en mode marmottes, alors je suis allé sortir le linge, nourrir les cochons d'inde, le tout par la fenêtre pour pas réveiller Etana. Puis j'ai joué à Puyo sur l'ordi de ma mère pour pas réveiller Mogette. Puis je me suis dit que j'allais faire des courses mais pareil, il fallait les réveiller. Du coup j'ai attenduuuu, puis j'ai entendu du bruit en bas. Je me suis dit "attendons quelques minutes sinon ça fait agression" puis je suis descendu. Puis j'ai donné une figue à Etana et puis on a mangé des pâtes et c'était rigolo y'avait plein de moustiques et puis Mogette elle aime beaucoup le Gerblé.
Et puis on a fait une fleur en pixel art sur Tetris Link, et c'est rigolo ça fait un effet vitrail. Après on s'est baladés, on a fait une observation d'autocollants en milieu sauvage, et puis on a regardé des vieilles vidéos d'un gars qui monte dans un bus.
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Lun 26 Aoû - 22:44

Lundi 26 août
Réveil à 7h30, je me suis rendormie jusqu'à autour de midi je crois ? Je savais pas si les autres étaient levés. On est allé faire les courses au magasin bio qui était fermé donc au final on a fait les courses à intermarché. On est rentrés, on a joué à la gamecube en mangeant du guac et des tortillas, on a joué à naruto, mario sunshine puis mario party. Hiku nous a écrasées avec genre 6 ou 7 étoiles. Ensuite on a mangé des wraps haricots rouges-falafels-maïs-tomates-mache-roquette, puis on est partis au lac, et en rentrant on a fait du karaoké c'était top et on a fini la soirée en regardant des vidéos youtube!
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mar 27 Aoû - 23:06

Mardi 27 Août

Ce matin, j'ai prévu de mettre un réveil à 8:30 pour pouvoir le repousser. C'est le jour du départ de chez Hiku, nous nous sommes couchées à 4h du matin.
Vers 09:26, Hiku toque pour me réveiller. Bien pensé. On mange des céréales de blé soufflé avec ou sans lait d'avoine, puis on se prépare, et on part en transports en commun.
Mojette et moi avions repéré un endroit pour faire de l'autostop à la sortie d'une station de métro, mais nous nous rendîmes vite compte que ce n'était pas un bon spot : les voitures empruntant cette route pouvait aller dans deux directions opposées. Nous marchâmes donc jusqu'à un rond-point où, supposément, les directions seraient divisées. Mais ce n'était pas le cas, et en plus, les voitures n'avaient pas de place pour s'arrêter. Nous nous trouvions à l'entrée d'une autoroute.
Ainsi donc, soit nous marchions le long de l'autoroute jusqu'aux barrières de péage, en passant sous le panneau "interdit aux piétons" (15min de marche), soit nous retournions à la station de métro, où il paraîtrait que le chemin pour le péage est plus safe (15min + 15min). Heureusement, Mojette a assez insisté pour marcher le long de l'autoroute, et nous étions assez tôt arrivées au péage.

Aux barrières de péages, nous attendîmes entre 5 et 10min, quand une camionette s'arrêta. Notre premier conducteur se nomme Mathieu, il est maçon-charpentier, et rentrait du chantier dans les Pyrénées, chez son oncle et sa tante. Il rentrait chez lui près de Nîmes. Parfait : notre but était Marseille. La discussion avec lui fut très sympa, et nous avons mangé des Pringles et des Kinder Country et des Ricolas avec lui.

Une fois déposées sur une aire d'autoroute avant Nîmes, où l'autoroute se sectionnait en deux directions : Paris et Marseille, nous nous mîmes (c'est la bonne conjugaison ?) à chercher une autre voiture. Le conducteur avait fait du stop dans sa jeunesse, et aimait faire la fête. Je ne me rappelle pas de beaucoup plus. Il nous déposa peu avant Aix-en-Provence.

Après avoir demandé à plusieurs personnes, un homme accepta de nous amener à Marseille, où nous allions aussi. Après avoir démarré, il discuta une minute au téléphone avec quelqu'un, puis monta la musique à fond. Les fenêtres étaient grandes ouvertes, donc même sans musique, la discussion était impossible. Je n'essaya pas. Il y eut un bouchon, puis il nous déposa à la gare de Marseille St-Charles. Mojette acheta un billet de ter, qui partait 15min plus tard, et une fois les alieux faits (on se voit dans 3-4 jours), je me dirigea vers chez mes amis, Kaeradia et son frère. Exténuée et en sueur, je pus prendre une douche, et je me sentis revivre. Dès que je fus prête, un ami du frère de Kaeradia nous attendait en voiture, et nous amena chez lui. Il allait nous cuisiner un repas. Sachant que j'étais végétarienne (mes amis présents l'ont appris ce jour-là, le frère avec surprise), notre hôte avait pensé à me faire une salade. J'avais un peu l'impression d'être punie. Mais les toasts avec tomate-ail-huile mixés dessus étaient super bons. Notre hôte nous a montré les plantes, celles dont il arrive à s'occuper : une patate douce dont les germes couraient sur le mur et autour des tableaux qui y sont accrochés, et des rores de je-sais-plus-quoi, qui étaient toute sèches : il suffisait de verser de l'eau dessus, et elles éclosent en une demie-heure ! Des fleurs immortelles !

Ensuite, nous quittâmes notre hôte et nous retrouvâmes Flodino dans un bar, en terrasse, avec sa copine. Le bar ressemblait beaucoup à un pmu, le serveur était désagréable, je pris un sirop de violette et j'ai goûté le rhum arrangé à la vanille de Kaeradia, qui était très bon.

Nous sommes ensuite rentrées à pied jusqu'à chez les parents de Kaeradia et de son frère (je dirais bien son pseudo, mais il n'a pas écrit de présentation sur ce forum !). Avant que ce dernier aille se coucher, je lui emprunta plusieurs tomes de Berserk, puis je me mis à écrire ce post.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 28 Aoû - 0:56

Mardi 27 août !
Je me suis réveillé après une courte nuit de sommeil avec une grosse flemme, mais j'ai pris mon courage à deux mains et après seulement 30 minutes j'ai réussi à descendre voir Etana. Elle était allongée roulée dans sa couette, et il a fallu du temps pour que la chenille devienne enfin papillon. En attendant j'ai à moitié réveillé Mogette (ptet ?), mais j'ai pas osé insister :o On a mangé puis on est allés à l'autre bout de Toulouse pour qu'elles fassent du stop. Un petit calinou d'au revoir après, je suis rentré chez moi.

Sur le retour j'ai géré tout plein de trucs d'organisation de machins pour la communauté francophone de Puyo.

La maison était un peu vide, et il fallait me retenir de faire la sieste, sinon c'était mort pour mon rythme de sommeil. Du coup, j'ai téléchargé la nouvelle version de Zetris et je me suis fait remplir l'écran pendant 2h au total, quand j'avais pas d'adversaire francophone sur Puyo. J'ai réussi à lui prendre un point à 70% de sa vitesse, mais pas mieux :o Je me suis entraîné à construire sur n'importe quelle base instable avec un pote, c'était intéressant comme exercice.
Après ça, j'ai mangé en regardant 3-4 épisodes de Merci Dorian, et j'avais sommeil alors je me suis pieuté vers 20h30. Et là je me suis réveillé vers 1h30, c'était terrible, j'en ai profité pour venir répondre ici en espérant que ça me fasse me rendormir Le calendrier parlant 556395453

Ah je suis jaloux, je veux du sirop de violette aussi !! Le calendrier parlant 1827005266
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mer 28 Aoû - 1:01

Ah tu n'es pas allé au salon e-sport du coup !
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 28 Aoû - 1:10

Non ! Ça m'aurait coûté 60 centimes de métro ! C'est terriblement cher ! Le calendrier parlant 2822527742
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mer 28 Aoû - 20:24

60 centimes ! c'est du vol !

Mercredi 28 Août

Je me suis réveillée dans le lit de Kaeradia vers 10h, et même si j'étais encore fatiguée, je n'ai pas réussi à m'endormir. Sa mère m'a fait un thé du Palais des Thés avec "Geisha" et j'ai mangé la tarte cuisinée par son père, avec tous plein de fruits, c'était super joli.

Ensuite, nous sommes allées, Kaeradia, son frère, leurs parents et moi mangé dans un restaurant de pizza. Nous avons partagé trois grosses pizze et j'ai mangé deux boules de glace.

Kaeradia devait prendre un train pour rentrer chez elle à 14:40, je l'ai donc accompagnée, avec son énorme valise, à la gare. Une fois que je l'avais quittée, je suis rentrée chez son frère, et j'ai lu Berserk toute l'après-midi, pendant qu'il finissait de relire touuut One Piece. Maintenant il doit être à jour.

Son frère et moi avons cuisiné un curry, et nous l'avons devant mangé devant la télé : il y avait "Y a-t'il un flic pour sauver la reine" à la télé, un film issu d'une série de films, entrecoupé d'énormément de pub.

Le film vient de finir ; il y a eu une page de pub, et quand le film a repris, le générique du film s'est lancé. Je vais poster sur le forum et reprendre ma lecture de Berserk.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Mer 28 Aoû - 21:03

Mercredi 28 août

Réveil vers 11h, j'ai rien fait de très intéressant à part descendre à la librairie voir si y avait un ticket 10 voyages (non) donc j'ai quand même acheté 2 cartes postales : 1 pour ma grand mère, 1 pour une amie (mais j'attends qu'Etana arrive à nice avec mes autres cartes postales. Ça coûtait 40 centimes ! Pas cher ! Mais le 40 centimes était éffacé du coup j'avais peur de pas avoir assez en liquide donc j'en ai pris que deux.

Ah oui avant de partir à la librairie j'ai aussi sorti un disque dur d'un pc portable qui ne fonctionnait plus en disant que j'irai acheter un boitier demain.

Je suis rentrée, ma mère me parlait pendant que j'essayais de finir le tome 1 de Percy Jackson.

Après manger j'ai essayé de faire fonctionner premiere pro pour faire le cv vidéo pour la formation à laquelle je postule. Échec total, apparemment un problème de pilote empêche l'export et le rendu de fonctionner correctement mais impossible de les mettre à jour.

Finalement j'ai envoyé la version que j'avais fait avant de partir et maintenant je lis Percy Jackson en écoutant Still Alive de Portal en boucle.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 28 Aoû - 22:09

Mercredi 28 août !

J'ai réussi à me rendormir hier soir !
Je me suis réveillé vers 10h frais comme une loutre ! (C'est frais les loutres, non ?)
Et là direct BAM j'ai rien fait de bien incroyable jusqu'à midi, genre j'ai traîné sur le forum et sur twitter... Promis j'ai fait un peu plus de trucs après ! J'ai mangé des restes de fond de boîte de conserve, promis j'ai mieux mangé ce soir !
En début d'après-midi j'ai codé des trucs pour mon programme d'entraînement à Puyo, je suis en train d'uniformiser tous mes types d'entraînement pour pouvoir faire des entraînements hybrides où je bosse plusieurs trucs à la fois. Vers 15h50 je me suis rendu compte que celle qui est censée s'occuper du Danisen, notre évènement où on fait des matchs classés, n'était pas là. Je me suis occupé de le lancer, et j'ai du coup joué jusqu'à 18h. Mes résultats ont été excellents, 20-2, 20-3, 10-6 et 4-1. Si je refais deux-trois sessions comme ça, je peux passer n°1 de la commu ^^ Mais j'aimerais mieux que ça soit en battant les joueurs de mon niveau plutôt qu'en écrasant les joueurs moins forts que je monte, et pour l'instant ils sont assez inactifs :x
Après ça, je me suis remis à mon code, jusqu'à ce que je tombe sur un bug que j'ai pas réussi à résoudre. J'ai deux objets, un qui m'affiche des puyos, et l'autre qui affiche un rectangle noir dessus pour m'entraîner à jouer à l'aveugle. Y'a un moment où je veux voir ce qu'il y a derrière le rectangle noir, pour savoir si j'ai fait des erreurs ou pas, mais ! Et c'est là que c'est terrible ! Si je rends ce rectangle noir invisible, tout devient invisible, sans raison apparente ! Alors que l'autre reste "visible" d'après mon code, j'ai tout checké, une fois que ce rectangle est invisible, rien ne va plus ! Et pareil si au lieu de le rendre invisible je le redessine avec du transparent, il veut pas se faire redessiner ! Terrible. J'essaierai de résoudre ça plus tard :o

J'étais un peu sans solution pour ça, alors j'ai essayé de bosser sur une autre partie du programme, mais ce problème m'avait fatigué alors je suis parti manger ^^ J'ai mangé des pâtes (ouah j'avais pas menti quand j'ai dit que j'ai mieux mangé !) en regardant un ancien commentaire de match de Ken Bogard, c'est rigolo à regarder de temps en temps parce qu'il dit plein d'erreurs et plus je deviens fort plus j'en remarque, alors c'est rigolo de voir ma progression ! Et puis ses commentaires sont grave sympas à écouter dans tous les cas :D Après ça j'ai pas mal discuté avec un pote tout en répondant un peu ici, et en crevant de chaud !  Le calendrier parlant 426192085
Édit : Je viens de faire la grosse version de ma balade de nuit, c'était sympa :3 Je vais dormir !
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Ven 30 Aoû - 8:56

Jeudi 29 Août
Je me suis réveillée vers 11:30, j'avais trop chaud et j'étais encore fatiguée. Je me suis fait un thé avec l'eau de la bouilloire qui était encore chaude.
Le père de Kaeradia a cuisiné une salade de légumes (pommes de terre, cébettes, et d'autres choses que j'ai oubliées) très bonne, du poulet et un mélange d'aubergine et de poivrons.

Après manger, je suis retournée dans la chambre du frère de Kaeradia, et j'ai continué ma lecture de Berserk. Dans l'après-midi, leur mère est venue nous proposer d'aller se baigner ! J'étais trop chaud pour ça. Pas le frère (aah ça fait bizarre de pas dire son prénom ou son pseudo), alors vers 17h, je suis partie avec ses parents en voiture, direction St-Cyr-sur-Mer. On est restés genre 1h dans les bouchons de Marseille.
On s'est baignés, on s'est séchés en faisant une sieste au soleil, sur le sable, puis nous avons trouvé un snack sur le bord de mer où j'ai pris une gaufre au sucre. J'ai aussi demandé un verre d'eau, mais apparemment, on paye l'eau, ici. Alors j'ai eu un verre et une bouteille en plastique, ce qui anéantit tout l'intérêt d'avoir une gourde dans mon sac.
Nous sommes rentrés en une petite demi-heure, avec un super coucher de Soleil, puis nous avons mangé des spaghettis à la sauce provençale, et je me suis remise à relire Berserk. Je me suis couchée vers Minuit, mais j'ai joué au Sudoku jusqu'à 1h, et après ne pas avoir réussi à m'endormir, j'ai regardé mon compte bancaire vers 2h, et j'ai trainé sur Twitter jusqu'à 2:30.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Ven 30 Aoû - 10:27

Jeudi 29 août !!
Je me suis levé un peu avant 10h, et je me suis entraîné toute la journée. Toute ? Non ! Une heure remplie d'une irréductible balade résiste encore à mon entraînement ! C'était de 19h à 20h, j'ai fait le tour du lac, c'était sympa. De toute façon j'avais le cerveau qui fondait alors c'était mieux que je sorte un peu. Après, j'ai joué contre un Allemand, que j'ai battu 50-6. Il redira pas "Hiku il est moins fort que le meilleur Autrichien" de sitôt Le calendrier parlant 3230676231 (c'est une blague il dit ce qu'il veut hein Le calendrier parlant 4033450830)
Après ça, je me suis couché, vers 22h30. J'ai eu un peu de mal à m'endormir, mais j'ai réussi ! Ouéé.
... Au final j'ai pas grand chose à raconter sur hier xD
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Ven 30 Aoû - 11:18

Whoa tu reprends un bon rythme de sommeil on dirait !
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Ven 30 Aoû - 20:11

*se craque les doigts*
*inspire*

Vendredi 30 Août
Je me suis réveillée vers 10:30, cette fois j'ai bien dormi, j'avais fermé la fenêtre parce qu'il y avait un bar associatif pas loin qui faisait la fête. Il a donc fait plus chaud, mais il y avait moins de bruit. J'ai essayé de me rendormir par flemme, mais j'ai fini par me lever vers 11h.
Je me suis fait un thé noir et j'ai mangé le dernier pain au lait, parce que c'était la seule nourriture de petit dèj qu'il y avait. J'ai ensuite repris ma lecture de Berserk parce que j'étais, et je suis encore, en plein milieu d'un cycle.
Aujourd'hui, je dois rentrer à Nice. La mère de Raphkill (trop marre de le référencer avec Kaeradia alors que c'est un ami aussi) me demande quand je compte partir, car elle compte faire une blanquette et que ça prend un peu de temps. Je lui dis que je ne veux pas partir plus tard que 14h, alors c'est bon : elle se met aux fourneaux.
Pendant ce temps, je m'habille, et je mets mon t-shirt propre-mais-qui-pue. J'espère que ça se sent pas. Je mets du déo qui se trouve dans la salle de bain, avec écrit "Cologne" dessus. Aaah ça sent super fort !
Le père de Raphkill va manger ailleurs, donc je mange avec Raphi et sa mère. De la blanquette et du riz, donc.
Après manger, je veux me renseigner une dernière fois sur les spots de stop (j'ai fait que relire ce que j'ai déjà lu), et je veux finir le tome de Berserk entamé.
Une fois lu, c'est parti ! Je fais mes au revoir, le stress toujours un peu présent, et j'y vais : je marche environ un kilomètre dans Marseille, où je trouve le spot. Y a pas grand monde qui passe, j'ai peur que personne ne s'arrête, et qu'il y ait pas de place.
… la quatrième voiture qui passe s'arrête. Elle s'arrête au bord de la route au lieu d'aller sur le côté, mais bon. Ils vont vers Vitrolles. Mouais, j'aurais préféré passer par Aix, mais y a de la circulation là-bas aussi.
C'est un père et son fils, qui vient de faire sa pré-rentrée au STAPS. Ils visitaient un appart. Il me dit qu'il avait fait un an de bio avant, mais que ça ne lui a pas plu. Il m'a raconté qu'il avait commencé le tennis jeune, et quand il avait arrêté pour essayer le basket, ça lui a très vite manqué. Il s'appelle Adam, et son père, Farad je crois ⸮

Je pensais descendre à l'aire d'autoroute de Vitroles, mais Farad me dit que c'est mieux à l'entrée d'autoroute, alors il m'y dépose.

Quelques minutes plus tard, une voiture s'arrête. Elle me déposera à l'aire d'autoroute que je visais : Lançon. C'est une aire avec un pont, qui me permet de changer de direction. C'était un charpentier russe qui vit à Nîmes depuis 2010. Il ne comprenait pas tout ce que je disais, mais je répétais et reformulais et il comprenait.
À l'aire d'autoroute, tout le monde va à Aubagne ou à Toulon, ça va pas du tout. Et plusieurs refusent. Je trouve une voiture qui va vers l'Est, après une vingtaine de minutes. Ce sont deux hommes, qui rentrent de Nîmes où ils se sont baladés. Ils vont à Aix, et m'y déposent, en m'assurant que tous ceux qui passent par ce chemin vont à Nice.

Je lève le pouce, et pendant 20min, deux ou trois voitures s'arrêtent. Elles vont à Aubagne ou à Toulon. Gnn. Après tant d'attente (ça fait long au soleil), je décide de me faire une pancarte avec mon carton de céréales : j'écris 06 dessus, le numéro du département visé. J'attends encore 5 longaes minutes, et je me déplace plus près du rond-point. Une voiture s'arrête et gêne 3 ou 4 voitures derrière. Ils vont à Draguignan. Hop !
C'est un homme et une femme. On a un peu discuté, mais ils ont majoritairement discuté entre eux. Ils ont la trentaine, et sont comédiens, mais le conducteur dit qu'il préfère écrire des pièces, et souhaite postuler je ne sais où pour ça. Il dit qu'il se sent à l'étroit dans son entourage issu de l'univers du théâtre : trop de gens qui se disent militants mais qui sont prétentieux parce qu'ils font de l'Art avec un grand A. Ils discutent beaucoup d'une certaine Julie. Je crois que la passagère s'appelle Margaux.
Ils me déposent à une aire d'autoroute, et je leur souhaite bonne chance pour leurs projets.

Après avoir rempli ma gourde (enfin ma bouteille d'eau en plastique scrogneugneu), je commence à demander aux voitures. Quelques refus, et c'est finalement un couple de retraités qui me prennent.

Ils vont à Nice, pour une nuit, chez leur fille. C'est une voiture de location. À leur demande, je leur dis que je travaillais en bureau d'études thermique et fluide. Ils me répondent qu'ils sont tous les deux thermiciens. Ils ont passé le même DUT que moi (Thermique et Energie) en 84 (je crois). Ils ont travaillé plusieurs années en bureau d'études, mais ils ont dévié : elle est devenue professeure des écoles pendant une trentaine d'années. Son mari, je ne sais pas. Ça me parait très éloigné de la thermique, mais elle me dit qu'ils sont toujours restés dans ce domaine, avec une asso par exemple. Ils me posent des questions de plomberie pour la maison de leur fille : je leur dis quels diamètres j'utilisais à mon entreprise selon les équipements sanitaires, et quelques trucs à savoir.
Ils me disent qu'ils ont déménagé à Nantes et s'y sont construit une maison passive, c'est-à-dire qui ne consomme rien. Les murs sont isolés au maximum, par exemple, et la consommation d'énergie égale sa production photovoltaïque. Ils sont bons : au lieu de dimensionner pile ce qu'il fallait, ils produisent autant que possible, et vendent le surplus. Ils chauffent l'eau et font tourner les machines entre Midi et 14h, lorsque la production est la plus élevée, et pensent acheter une voiture électrique dans les années à venir, qui serait rechargée par ces panneaux.
Je leur dis que je descends un peu avant Nice : je dois rejoindre mon père, et il était sur la plage, avec sa copine et ses deux chiens. Je cherche une sortie d'autoroute où mes conducteurs peuvent y retourner immédiatement, mais ils décident que ça serait joli de voyager par le bord de mer, alors ils me déposent sur le parking d'un Géant Casino à 2km de mon père, sans oublier de remarquer l'ombrière photovoltaïque du parking. Parfait.
J'ai soudainement très envie de me baigner. J'entre dans la galerie du Casino, et je vois des toilettes. J'appelle mon père, et lui dit que je vais me mettre en maillot de bain. Lui et sa copine comptaient rentrer, mais ça lui va. Je me change donc, et me met en marche.
En marchant, je vois sa copine (disons plutôt ma belle-mère, ça va me simplifier à l'avenir) qui me fait coucou. Je suis sur un pont, et elle amenait ses deux chiens en-dessous, près de l'eau. Je suis contente de la voir, alors je descends sur les galets, et me met à accélérer. Et badaboum. Courir en descente, en virage, sur des petits galets, et avec un sac d'une dizaine de kilos, c'est pas une bonne idée. Je me fais une petite entaille à la paume de la main droite, et m'égratine le côté du genou. À l'heure qu'il est, j'ai un peu mal quand je marche, mais ça va.
Je salue ma belle-mère et sa chienne Kaya, et fait connaissance avec Philou, un chien du même âge de Kaya (2ans) qu'elle a adopté deux semaines auparavant. Ma belle-mère me dit que j'avais l'air d'aller bien jusque là.
Je me dirige vers la plage, salue mon père, et lui montre mes blessures. Je vais ensuite plonger dans la mer. Ça fait du bien. Sous l'eau, je vois de super nuances de bleu, c'est exactement pour ça que je préfère nager immergée. Mon père me l'a toujours reproché, parce qu'en cas d'urgence, ça me fatigue plus vite. Je flotte un peu, j'enlève la peau abîmée, puis m'assoit dans l'eau, en continuant de prendre soin de mes blessures.
Ensuite, nous marchons une vingtaine de minutes sur un sentier au bord d'une rivière, où nous croisons beaucoup de joggers (en groupe) et de promeneurs de chiens. Ce sentier débouche sur un parc avec beaucoup de chiens, puis sur un petit parking, sur lequel est garée la voiture de ma belle-mère.
Nous rentrons, et mangeons les restes du Midi : elle travaille à la cantine, et la nouvelle gestionnaire accepte que les employés récupèrent les restes. Comme il y a beaucoup de viandes, on me fait des frites ♥ Il y a aussi un bon taboulé, les tomates fraîchement cueillies, de la mozza, et des oignons frits : c'est le surplus de garniture pour la pissaladière.
En dessert, il y a une magnifique tarte de fruits frais, avec la même crème que pour les fraisiers. Ma belle-mère me dit qu'à la cantine, il en restait 6 ! les employés l'ont partagée, et nous avions une moitié.
Me voilà donc allongée dans le canapé, m'apprêtant à continuer de lire Jack London sur ma liseuse. J'aimerais continuer de lire Berserk, mais pas en scan. Peut-être qu'ils y sont à la bibliothèque municipale de Nice.

(comme à chaque fois, je ne relis pas, désolée pour les fautes.)

ERRATUM: Une voiture d'un couple de ~35 ans avec leur fille de ~2ans m'a amenée de Draguignan à Mougins, où le couple de thermiciens m'a prise.


Dernière édition par Etana le Sam 31 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Sam 31 Aoû - 7:13

Ouaaah une journée bien remplie Etana x)

Vendredi 30 août !
J'ai commencé la journée avec un match, puis un autre, puis un autre. Entre les matchs, j'écoutais la chronique de Guillaume Meurice, et je me marrais bien tel le sale bobo gauchiste que je suis. J'ai enchaîné les matchs autant que j'ai pu, jusqu'à avoir épuisé tout mon stock d'adversaires, vers 18h, et je suis allé bosser un peu mon japonais. Après ça, j'ai avalé mon souper, et vlan je suis foncé me préparer pour les matchs classés. J'ai vraiment progressé pour "écraser" moins fort que moi ces derniers temps. J'ai gagné 20-2, 20-3, 20-2 les trois premiers matchs, ce qui m'a bien fait monter dans le classement, jusqu'à ce que je joue contre xeno, qui était n°2 avant mon match contre lui, et là j'ai perdu 40-30. Grrr. Je l'ai fait passer 1er en plus. Tss. Je l'aurai la prochaine fois !!
Minuit, fin des matchs classés, je discute un peu puis j'enfile des vêtements pour partir à l'aventure : Etana m'a montré un site avec une carte des arbres fruitiers trouvables en ville. Elle est collaborative, je regarde donc ce qu'il y a dans ma ville, rien, alors je me dis qu'il faut que je les rajoute tous ! Je sors et je commence mon exploration : Je connais très bien ma ville, mais y'a certains endroits genre les impasses où je suis jamais allé. Je me donne un petit quartier comme objectif, et je marque 6-7 spots intéressants. Des prunes, des mûres, des mûres platanes, et même un gratte-cul.
Mon tour terminé, je rentre à la maison, et vais dormir, parce que bon, 2h du matin voilà :o

Dans le prochain épisode, on verra pourquoi mon rythme de sommeil est terriblement aléatoire mais que parfois je l'aime bien. :3 (oui je fais des teasers oui oui mesdames messieurs je me professionnalise)
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Sam 31 Aoû - 20:45

Aah j'ai la flemme d'écrire xD

Samedi 31 Août.

J'ai dormi dans le canapé de ma belle-mère. Mon père commençait le travail à 5h, donc j'ai un peu discuté avec lui pendant qu'il se préparait. Je me suis rendormie, et quand je me suis réveillée, je me sentais reposée. J'avais très envie de continuer de somnoler dans le hamac, mais j'avais pas envie qu'on me voit y aller. J'entendais des bruits dans la maison, donc j'ai attendu, puis je me suis décidée à prendre mes chaussures et sortir dans le jardin m'installer dans le hamac. C'était pas si confortable que ça, mais comme le tissu se refermait au-dessus de moi, je me sentais bien isolée. Quand Philou a couru vers moi, je suis sortie de mon cocon pour le caresser, et je me suis levée.
J'ai bu une tisane quelconque, j'ai nettoyé la bouilloire pleine de calcaire, j'ai mangé deux tranches de pain de mie sans croûte (mais pourquoi ??) avec de la confiture de framboise. Puis à ma demande, ma belle-mère m'a montré comment bien recoudre, en refermant le trou que j'avais fait avec mon couteau dans mon paréo, dans un parc à Toulouse. J'étais un peu déçue, y avait pas d'astuce. J'ai recousu le deuxième trou, et je trouvais mon travail moche, mais elle m'a dit que c'est parce que je serrais pas assez.
À 11h, je suis allée chez mon père avec ma belle-mère. Des locataires devaient rendre la maison. J'ai fait le tour, j'ai rendu le chèque de caution, ils m'ont rendu les clés, puis avec ma belle-mère et sa petite fille, on a trempé les pieds dans l'eau de la piscine. J'avais vraiment pas envie de me baigner dans du chlore, surtout avec mes blessures de la veille.

Une fois qu'elles étaient parties, je suis allée récupérer des affaires dans le garage, j'ai lancé ure machine à laver, j'ai pris une bonne douche, j'ai mangé du riz avec des graines de sésame et du lin, et de l'huile de sésame, j'ai fait une petite sieste, pas longue grâce à mon réveil, puis je me suis habillée.
J'ai pris le train pour aller à Nice, voir un ami qui travaille dans un magasin de BD. Je lui ai confié mon ordi portable, et j'en ai besoin pour préparer ma soutenance et mon diapo pour Lundi. Pas enviiie.
Je n'ai pas pu résister de faire un tour au rayon mangas d'occasion, même si je ne peux rien acheter, faute de bibliothèque. J'ai découvert des mangas reliés, et ça me parait tellement mieux que les éditions nulles habituelles. En lisant Berserk, le teyte dans les bulles était parfois coupé ! ça veut dire que la page n'était pas en entière ! Mais dans le livre relié de Monster, il ne semblait pas y avoir ce problème.
Je suis ensuite allée à la bibliothèque municipale, à côté, en espérant trouver Berserk. Bon, déjà, y a pas de manga dans le hall principal. Je regarde autour de moi : une salle de lecture, une vidéothèque, un auditomachin, et un espace pour enfants. Malgré l'univers de Berserk, je me dis que les mangas y sont sûrement. Et en effet, il y a une vingtaine de séries, et certainement aucune complète. Peut-être 20 tomes max, mais ça tournait plutôt entre 1 et 6 tomes par série. Le côté BD est pas mieux : aucune oeuvre de Boulet ! Bon, j'ai pas trop cherché non plus : c'est trié par titre et pas par auteur, et y a pas d'ordi qui recense tous les ouvrages du lieu.
Déçue, je sors, et décide de passer par BD Fugue. C'est le seul établissement qui ressemble à un manga café, depuis la fermeture de Neko où je n'ai jamais pu aller. Mouais. Y a deux petites étagères, avec que le premier tome des séries, et en mauvaise état. Rien à voir avec Manga Pop au Mans, où ça ressemble à une librairie, mais rien n'est à vendre. Ils ont pas Punpun, mais ils ont pleiiin de séries. J'ai hâte d'y retourner !

Je prends le train, et ma mère me récupère à ma gare de destination, avec son copain et Mojette. Elle nous dépose chez moi (chez mon père), et je vais faire une sieste dans ma chambre.
J'apprends à mon père que Mojette est là, et il nous propose de venir manger chez ma belle-mère. On se prépare, on marche un peu, et notre père et le frère de notre belle-mère nous récupère en voiture, une dizaine de minutes plus tard, même pas.

À table, y a du monde. On est 10 en tout. On mange la fin de la pizza (faite par notre père) qu'ils avaient déjà entamé, mon père mange la tranche de jambon qu'il y avait sur ma part, et on commence à manger le plat d'oignon-aubergine-courgette-tomates au four, qui était super bon.
En dessert, il y avait des glaces à la framboise et à la vanille, un gâteau au chocolat faite par le frère de notre belle-mère et sa femme, et une sorte de bûche glacée.
Ensuite, le frère de notre belle-mère nous ramène chez notre père, je prépare une tisane qui sera de toutes façons trop chaude pour être bue, et me voilà au lit.

Bisous ♥
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Sam 31 Aoû - 23:24

Samedi 31 août !

Voici donc l'épisode tant attendu que j'ai teasé au dessus !

Je me suis réveillé bien trop tôt, à 15h30 heure Japonaise (8h30 chez nous), j'ai ouvert twitter et là j'ai découvert qu'il y avait la Puyo Puyo Cup qui allait commencer à 16h30 (donc 9h30, je vois que vous suivez, bravo !). J'avais complètement pas capté qu'il y avait ça aujourd'hui. C'est un tournoi officiel SEGA où les 4 gagnants deviennent "officiellement pro", ce qui ouvre ensuite aux compétitions pro. Et là qui qui c'est que je t'y vois pas ?! Acliv, un joueur Taiwanais, qui a réussi à se qualifier dans la première phase du tournoi ! Bon c'était que le top 30, mais j'étais déjà super content pour lui.

Aparté sur Acliv : C'est un des joueurs qui représente le mieux l'"international" à Puyo, il est Taiwanais mais il s'est déjà déplacé aux US et au Japon pour des tournois. Il est très fort, dans le top 3-4 en dehors de Japon/Corée. Comme moi et 3-4 autres, il est "super staff" sur le serveur international. Il fait plein de choses bien. Quand j'ai acheté mon billet d'avion pour le Japon, je lui ai envoyé un message et on s'est donné rendez-vous en finale de la Puyo Cup de févier, parce que bon, il faut leur montrer aux Japonais qu'ils sont pas seuls dans l'univers. Acliv c'est vraiment quelqu'un de super sympa, donc ! (Oui, je fais des introductions de personnages, après tout il faut bien ça pour un scénario intéressant)

Je suis très content pour lui qu'il soit le deuxième joueur étranger à se qualifier dans ce top 30 (le premier étant un Coréen ! On se rapproche, le suivant sera-t-il un Chinois ?) !
Bon il a perdu son premier match et on l'a finalement même pas vu sur le stream. Dommage haha. On aura un jour un étranger qui se qualifiera pour le top 16 !
J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, parce que bien sûr je suis un fanboy de tous les joueurs du monde, donc j'ai encouragé mes petits préférés, qui comme d'habitude ont été les premiers à se faire éliminer :D Ne me laissez jamais vous encourager, si vous ne voulez pas perdre :o

Bref, une fois tout ceci terminé, je suis allé jouer, parce que bon c'est mignon les rendez-vous en finale mais il faut pas être trop mauvais pour y aller hein :o Après un peu d'entraînement, je suis allé manger pour la 3ème fois des fèves au quinoa à midi, que je n'ai même pas fini. J'ai vraiment pas l'appétit en ce moment :(

Après manger, je me suis mis à regarder un tournoi en Irlande. C'était du Swap, le mode où on alterne entre Puyo et Tetris toutes les 25 secondes. Je suis pas fan de ce mode, mais mes deux amis aux commentaires m'avaient demandé de regarder le tournoi avec des étoiles dans les yeux. J'ai pas su dire non hihi, donc j'ai regardé ça pendant 4h. Ils ont pas arrêté de critiquer mon personnage, le poisson avec des bras qui danse, pour me taquiner. C'est le meilleur personnage du monde évidemment, comme le prouvent cette image, celle-ci, celle-là et puis surtout cette vidéo. Il est très fort. En parallèle de la discussion sur le poisson avait lieu la discussion sur le croissant, avec un joueur Français qui avait fait le déplacement à cet évènement. C'est pas un joueur de la commu malheureusement, donc je le connais mal :( Ceci dit on m'en avait beaucoup parlé, et c'était sympa d'enfin le voir jouer.

Une fois le tournoi fini, je suis reparti à l'entrainement, puis à un moment j'ai pris une pause pour finir mon quinoa aux fèves, et puis quand je suis revenu, d'un coup tout s'est emballé, y'a un pote qui est venu me parler en même temps que deux nouveaux arrivaient sur le discord en même temps que vous répondiez sur le forum en même temps que y'avait une annulation pour le match de ce soir et qu'il fallait trouver une nouvelle date et tout ça et l'annoncer aux gens. Et en 15 minutes c'était fini, de nouveau calme, le discord avec des gens qui jouent sans se parler, tous les problèmes réglés, le forum avec partout écrit "Hiku" comme j'aime (non c'est pas vrai partez pas), tout ça tout ça. J'en ai profité pour souffler un peu, avant 21h, où du coup y'a encore eu des matchs classés (oui oui oui !). J'ai fait trois matchs qui au total me font probablement gagner des points, mais je suis plutôt déçu de comment j'ai joué, c'était pas au niveau de mercredi et vendredi ^^

À la base je devais faire une balade mais je crois que je vais plutôt me diriger vers mon dodo. Demain, une rencontre avec la commu Tetris et probablement un commentaire de match m'attendent, apparemment suivis d'un tournoi avec les deux meilleurs Brésiliens ! (Et ils sont forts !)

Encore une journée où je parle que de Puyo, pardon j'espère que ça vous lasse pas trop hihi Le calendrier parlant 3641689417  Et bonne nuit Le calendrier parlant 556395453
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Dim 1 Sep - 13:07

Samedi 31 août :
Réveil le matin vers 10h je crois par ma mère et mon beau père qui se levaient aussi. J'ai lu en attendant de faire quelque chose. Vers 13h on est partis dans la voiture pour aller à la plage, un peu en panique du coup évidemment j'ai oublié un truc et on a du attendre que ma mère remonte pour le récupérer.

On s'est arrêtés dans une boulangerie pour prendre de quoi grignoter (une tourte aux blettes pour moi, une part de quiche et une part de pizza pour ma mère et mon beau-père. On est allés se baigner il faisait très lumineux du coup j'ai mis des lunettes de soleil mais pas adaptées à ma vue du coup tout était flou. Bien sûr j'ai enlevé les lunettes avant d'aller dans l'eau. Ca fait du bien de se baigner ça faisait des années je suis restée dans l'eau à flotter et j'ai nagé jusqu'à la bouée c'était cool. Ensuite on est allés à la voiture, mais au moment de démarrer ça marchait pas. Je savais pas trop où me mettre ou comment aider. Du coup j'ai fini par pousser la voiture avec un gars qui passait par là, un peu avec un style chelou parce que j'avais mes lunettes de vu sur mes lunettes de soleil. J'avais trop peur de la faire rentrer dans une autre voiture au moment de la sortir de la place de parking mais c'est passé.

Ensuite comme Etana me disait qu'elle était en ville on est passé à un centre commercial entre Nice et Cagnes-sur-mer (où Etana habite et où je devais me rendre) qui s'appelle Cap 3000 pour laisser passer du temps et on a mangé des crêpes glacées, une à l'amarena pour ma mère une "goût bounty" pour moi (c'est à dire nutella glace coco) et une fraise melba pour mon beau-père. Après ça je suis passé à Go Sport pour voir s'ils avaient des tapis de sport gonflables (non) et j'ai attendu dans les toilettes pour pouvoir remplir la gourde (au cas où je devrais attendre une heure ou plus devant la maison fermée). On a commencé à descendre et une fois en bas ma mère a dit qu'on devrait remonter pour me trouver des chaussures. Je savais pas trop si je voulais ou pas parce que j'aime pas faire les magasins mais c'est vrai qu'il me faudrait des nouvelles chaussures. Mais du coup on est monté pendant que mon beau père partait attendre dehors. Au final le magasin dont ma mère parlait était pas là, je me sentais un peu pas à ma place dans un magasin de chaussures chères avec des tongs, on a vite fait regardé puis on est passé à pimkie et y avait des bottines intéressantes mais pas ma taille et ma mère commençait à en avoir marre du coup on est parties. On est repassé dans un magasin de photos qu'elle aime beaucoup avant de sortir.

Son copain attendait dehors et avait rencontré des gens qu'ils connaissait du coup on est restées un petit peu à attendre en bordure jusqu'à ce que ma mère y aille et s'asseoit et que je me présente. Le couple avait un chihuahua et parlait de leur vacances au portugal du coup je me faisais un peu chier. Ca a duré pas mal de temps et je regardais l'heure parce qu'Etana m'avait dit qu'elle rentrerait à 16h42 et on approchait de 16h35. Du coup on est allés à la voiture et on avait peur qu'elle démarre pas mais elle a démarré sans problème.

On est partis de cap3000 et on a roulé jusqu'à Cagnes-sur-mer, et ma mère et son copain ont commencé à parler de passer devant la gare pour récupérer Etana, du coup j'ai envoyé un sms à Etana pour lui dire ça et elle a appelé notre mère et en fait elle venait juste de sortir de la gare! Du coup on l'a récupérée (pas besoin d'escalader la montée! youhou!).

Ensuite on est arrivées et Etana m'a dit que notre père nous invitait à manger chez sa copine et on a dit okay et on est sorties pour commencer à marcher, on nous a finalement ramassées un peu plus loin et on nous a amené à l'endroit où se passait le dîner. Je connaissais personne à part Etana, mon père et sa copine (que j'avais vu qu'une fois), et quand j'ai dit que je voulais faire une formation en informatique un des gens m'a tenu la jambe pour me parler des ses cours d'informatique et je savais pas trop comment relancer ou quoi donc au bout d'un moment j'ai arrêté de regarder dans sa direction.

Finalement le courant est un peu passé quand un des ados a sorti pokémon ultralune et que j'ai dit que j'avais le même. On est parties (quelqu'un nous a ramenées) et à la maison j'ai cherché des ebooks qui me manquaient pour les ajouter à ma liseuse et ensuite j'ai lu : toujours Percy Jackson, et parce que ça m'a redonné de l'intérêt pour la mythologie grec et que je devrais peut-être pas lire que des trucs pour ado, j'ai commencé à lire l'Illiade et l'Odysée. Ensuite j'ai dormi et voilà.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Lun 2 Sep - 7:06

Dimanche 1er Septembre :

Je me suis réveillée dans ma chambre, vers Midi 30. J'étais reposée, mais j'avais mal à la tête d'être restée à l'horizontale si longtemps.
Je me suis levée et ai descendu les escaliers en terrain conquis, et je crois que je me suis juste installée sur le canapé en passant le temps sur mon téléphone. Il restait de l'infusion de la veille.
Mojette s'est levée, et a commencé à manger des céréales. J'avais un peu la flemme de manger, mais après un moment, je m'en suis servi dans un bol et suis montée lire One Piece dans ma chambre. C'était l'arc d'introduction de Sanji.
Au bout d'un moment, j'avais faim et les céréales n'avaient pas suffi. J'ai donc cuisiné des coquillettes dans un bouillon (cube) de légumes. Mojette a ajouté plein de trucs, dont de la sauce soja, ça avait pas l'air super bon.
Puis j'ai continué de lire dans ma chambre (à moins que j'ai commencé à lire après manger ? je sais plus.) Vers 15h ou 15:30, je me suis endormie comme un caca, puis vers 17h j'ai repris ma lecture. Je crois que j'ai arrêté vers 21h.
Vers 21h, Mojette et moi nous sommes mises à cuisiner du riz gluant, en regardant diverses séries sur Netflix, pendant que je continuais ma lecture.
Une fois le repas avalé, avec un peu trop de sauce soja, j'ai installé mon ordi dans le salon, parce que je me suis bien rendue compte cette aprèm que je ne pouvais pas travailler dans mon lit.Il était environ Minuit.
J'ai travaillé jusqu'à 2:15 avant d'abandonner à cause de la fatigue, je suis passée sur le forum avant d'éteindre l'ordi, et Mojette m'a dit un truc irl pendant que je lisais un de ses messages sur le forum qui m'a fait rire. Je crois que j'avais un peu trop sommeil, et je riais un peu trop, alors j'ai abandonné de répondre et je suis allée me coucher.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Lun 2 Sep - 11:29

Dimanche 1er septembre !
J'ai commencé la journée assez tard, un peu avant midi. J'ai foncé sur mon ordi pour préparer la rencontre entre la communauté Puyo, qui s'appelle bayoen.fr, et la communauté Tetris, qui s'appelle Carré Tetris. Je rajoute de nouveaux éléments :3
Il fallait préparer les annonces, la feuille de scores le stream, les inscriptions, et les joueurs en retard. J'ai donc fait tout ça, avec mon pote Zyul !

Aparté sur Zyul ! Un nouveau personnage ! Ouaaiiis !
C'est un gars qui a commencé à jouer à peu près en même temps que moi, il y a 4 ans. Je pense qu'on est devenus amis quand on a commencé à jouer régulièrement ensemble en vocal, y'a 2 ans. Récemment, il a commencé à pas mal s'impliquer dans l'association, et il fait un excellent travail sur tout ce qu'il fait. Il est presque toujours dispo pour streamer des évènements, et on peut toujours compter sur lui pour être prêt à l'heure. Quand il streame, il participe aussi souvent aux commentaires, et je le trouve excellent pour ça, il a une voix posée et en même temps il sait mettre un peu d'énergie quand il faut ! Il travaille sur un nouveau projet d'émission en live hebdomadaire, et y'a ptet moyen que j'y anime ma rubrique régulièrement. À voir !

D'habitude, on ne stream pas ce genre d'évènement, mais là, comme c'était sur une version que tout le monde n'a pas, on s'est dit que ça serait mieux ! Le problème, c'est que cette version, Puyo Tetris, n'a pas de mode spectateur, donc on a été obligés d'utiliser le partage d'écran discord. On a fait tout plein de tests, ça avait l'air de plus ou moins marcher. On a lancé le stream, avec Zyul aux commentaires, donc. C'était en 4 rounds, pendant lesquels chacun des joueurs Tetris jouait un joueur Puyo pris au hasard. Au premier round, je suis tombé sur leur deuxième meilleur joueur présent, qui m'avait aidé à co-orga. Il a partagé son écran, et j'ai pu le battre facilement. Mais on a perdu le round, tous les autres Puyo ont perdu :o Tour suivant, j'ai affronté leur meilleur joueur, que j'ai aussi battu facilement, hors stream cette fois. Mais on a gagné ! Au tour d'après j'avais pas d'adversaire, donc j'ai pu rejoindre Zyul aux commentaires ! C'était sympa :3 Et on a gagné aussi ! Et puis dernier round, je retombe sur leur meilleur joueur, et cette fois c'est moi qui partage mon écran. Les deux premiers points du match, je joue super bien ! Et puis ensuite je commence à faire n'importe quoi. :( Je galère pas mal, et je finis par décrocher la victoire 10-9. J'ai mal géré le stress du fait que je partageais mon écran. C'est un peu bizarre dit comme ça, parce que qu'on voit ma fenêtre de jeu ou qu'on voit celle de mon adversaire, ça revient un peu au même, mais je sais pas pourquoi ça m'a donné plus de mal :o À refaire pour faire partir ça :) On a gagné le dernier round, et donc la rencontre complète. Yeah !

Il était 16h15, et à 16h30 il fallait reprendre le stream pour commenter le dernier match de la French Rank League. J'ai couru en bas aussi vite que possible pour me préparer à manger, puis j'ai couru en haut tout en mangeant, et j'ai aidé à préparer le stream.

On a commencé avec 5 minutes de retard pile à l'heure, et on a dit aux joueurs de lancer leur match. Le match était super. En fonction du score, il y avait 4 issues différentes possibles pour le classement final (mais moi dans tous les cas j'étais dernier hihi). Au final, celui qui a gagné le match ne l'a pas gagné avec assez de différence pour finir premier, à UN POINT derrière. Sachant que des points, on en a tous joué ~450 pendant la league. Vraiment vraiment proche ! Cette année encore, personne n'a gagné tous ses matchs, et c'est un plaisir de voir un groupe aussi homogène. Je pense que l'an prochain ça sera moins homogène, vu que certains s'entrainent et d'autres non.

Une fois le match terminé, j'ai enfin eu un peu de temps libre pour dire des trucs sur le forum. J'ai pris une pause où j'ai pas fait grand chose. Vers 21h, je me suis rendu compte que le joueur que j'avais battu 2x en Puyo vs Tetris était ultra salé, et qu'il m'avait insulté en tant que joueur et en tant qu'orga sur leur discord :( Ça venait du fait que pour notre 2ème match, apparemment, il a eu des petits lags, à cause de mon partage d'écran. Il a dit qu'on était nuls parce que lui il aurait pu partager son écran, ça aurait généré moins de lags. Mais il avait pas parlé du fait qu'il pouvait partager son écran, et il s'est pas plaint des lags >.< M'enfin bref, j'ai envoyé un message à un admin de chez eux, qui est aussi un pote, qui a eu une discussion avec lui ! Problème résolu :3

Un peu après y'a eu une discussion chez les Germains, encore sur mon personnage haha, et quelqu'un a envoyé un même que j'ai toujours pas compris :
Le calendrier parlant Hiku_meme
(Si vous avez une explication je suis preneur)
En tout cas ça avait l'air plutôt gentil, et j'ai très très hâte de refaire un évènement chez eux ! Ils sont trop cools :3

J'avais l'intention de m'inscrire à un tournoi, à 22h. Je pensais qu'il était à 22h puisque c'était marqué 3PM EDT, et que DuckDuckGo me disait que ça faisait 22h pour nous. Quand je suis arrivé à 21h30 on s'est mal compris avec l'orga, qui entre temps avait changé en 5PM EDT. J'étais un peu perdu, je pensais que ça passait de 22h à minuit pour nous, et j'ai dit "c'est trop tard" et puis du coup l'orga a voulu déplacer à tout de suite, et c'était compliqué j'ai rien compris, jusqu'à ce que je capte que 5PM EDT c'est 23h, et que DuckDuckGo disait en fait n'imp. Au final l'orga a dit "Bon sinon y'a une tornade qui est en train de foncer sur ma maison donc ça sera dimanche prochain". J'ai eu deux réactions conflictuelles, à la fois je me suis inquiété, et à la fois une aussi grosse dose de quiproquo, pour au final déboucher sur une tornade, c'était ultra drôle Le calendrier parlant 3890311307

J'ai passé le reste de ma soirée à manger et à m'entraîner à commenter des matchs Japonais. (Oui j'ai encore parlé tout seul toute la soirée)
J'ai déconcentré Etana en postant sur le forum, et puis je suis allé me coucher bien trop tard !

Voilà, demain je pourrai commencer mon texte par "j'ai passé plus d'une heure à écrire ce que j'ai fait la veille". Le calendrier parlant 3230676231
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Lun 2 Sep - 13:46

Hiku a écrit:
Un peu après y'a eu une discussion chez les Germains, encore sur mon personnage haha, et quelqu'un a envoyé un même que j'ai toujours pas compris :
Le calendrier parlant Hiku_meme
(Si vous avez une explication je suis preneur)
En tout cas ça avait l'air plutôt gentil, et j'ai très très hâte de refaire un évènement chez eux ! Ils sont trop cools :3

Alors comme ça je dirais que ça veut dire que les gens qui se battent contre toi sont mal/en panique/énervés alors que toi t'es tranquille.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum