Forum Daewoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le calendrier parlant

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Lun 2 Sep - 13:55

Aah je vois ! Je me doutais que c'était un truc du genre, mais je pensais qu'il y avait un truc de plus, genre ce que le chat a sur la tête, en fait... C'est une tentative de faire ressembler le chat à Suketoudara ! (Mon personnage !) Merci, ça m'a fait comprendre :3
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Lun 2 Sep - 18:39

Dimanche 1er Septembre

J'ai rêvé que je faisais une formation d'électrotechnique et que je démontais des pc et je me suis réveillée déçue en réalisant que ma formation c'était de l'informatique!

Ensuite on a mangé des pâtes dans du bouillon de légumes mais j'ai mis de la sauce soja et plein de graines et j'ai pas pu finir. Je suis restée dans la chambre à lire, il faisait chaud mais j'ai bien avancé j'ai fini le tome 3 de Percy Jackson.

Je me suis pas endormie mais je commençais à avoir mal à la tête quand j'ai fini le tome dans la soirée, du coup j'ai lancé netflix. J'ai regardé le premier épisode de mindhunter parce que j'ai lu récemment un article sur l'étalonneur de cette série ça m'avait donné envie de regarder. C'était passable mais l'histoire me disait trop quelque chose notamment la fille qui étudie la socio et les agents du fbi qui donnent des cours aux policiers. Alors est-ce que je l'avais déjà vu ? Mystère.

On a fait du riz à sushi avec du vinaigre de riz avec de la sauce tamari. Après j'ai regardé a certain magical index mais j'ai pas fini le premier épisode et ça me disait quelque chose aussi.

Finalement j'ai regardé un épisode de Steven Universe (Giant Woman) puis des épisodes de Rick et Morty (le second épisode sur les chaines de télé, l'épisode sur Fart et Morty's mind blower).

Je suis montée pour continuer à lire et finalement je pensais voir Etana répéter sa soutenance mais elle l'a pas fait du coup j'ai éteint quand elle est montée dormir vers 2h30.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mar 3 Sep - 8:15

Lundi 2 septembre !
Je me suis levé un peu avant midi, et j'ai passé plus d'une heure à écrire ce que j'ai fait la veille. Le calendrier parlant - Page 2 4033450830
J'ai ensuite mangé des trucs, et j'ai trainé sur le forum. Un pote m'a demandé de mettre à jour le classement des joueurs de la communauté francophone, ce que j'avais oublié de faire. Je me suis rendu compte que j'étais à 1 ou 2 bons matchs de passer 2ème.

J'ai alors commencé à chercher un adversaire pour m'entraîner, que j'ai fini par trouver. Y'a pas mal de différence de niveau entre nous, alors j'en ai profité pour travailler des formes que je veux apprendre à utiliser en match. C'est des formes super difficiles, mais à force, ça commence à venir un peu ! Leur avantage c'est principalement qu'elles sont super dures à lire, et que ça peut donc troubler l'adversaire.

Le match à duré jusqu'à 19h, où je me suis lancé dans une balade. J'ai fait un autre coin de ma ville, où j'ai recensé plein d'arbres fruitiers, notamment un plaqueminier (kakis !!! Le calendrier parlant - Page 2 3641689417 ).
En rentrant j'ai mangé des lentilles, tout en regardant des vidéos de gauchiste.
Un peu avant 21h, une discussion s'est lancée entre Douxy et moi.
Aparté sur Douxy ! C'est le meilleur. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est le gars le plus gentil de la commu, et petit à petit, on est en train de devenir vraiment amis. Il est mature, bientôt la trentaine, et il est de bon conseil sur plein de choses. Il est toujours à l'écoute et fait toujours de l'autre sa priorité. Du coup, c'est super agréable de discuter avec lui :3 Ah et en plus, il met les moyens en face de ses objectifs pour progresser à Puyo.

Au fil de la discussion, il m'a dit qu'il regardait peu des vidéos de joueurs de meilleur niveau, parce qu'il n'était pas sûr de bien analyser. Je lui ai proposé que je l'aide à bien analyser, et j'ai réfléchi au format. Je suis parti dans l'idée d'un simple stream, où je prendrais une vidéo et je décortiquerais tout ça. J'ai préparé ça en 3 minutes, et j'ai lancé le stream en mode test. Ça avait l'air de marcher, et j'ai commencé à expliquer tout plein de choses. J'ai fait ça sans en parler à personne, donc il était mon seul spectateur, ce qui était parfait pour une première. Après ça, on a parlé d'analyser ses replays, et je me suis lancé. J'ai pris son dernier match classé, et j'ai cherché les erreurs pendant 2h. Il avait l'air de bien comprendre, et j'ai l'impression que les erreurs principales que j'ai relevées il les fera vraiment plus. Du coup, le format est vraiment sympa à faire et efficace, donc je referai en public ! Il m'a dit qu'il me donnerait un feedback le lendemain, j'ai hâte de voir ce qu'il va me dire.

J'ai fait un dernier tour sur le forum, et je suis parti dormir :3
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mar 3 Sep - 11:18

Lundi 2 Septembre !

Après m'être couchée à 2:30, mon réveil a sonné à 7:30. J'ai réchauffé un thé qui restait de la veille, et j'ai fini les céréales au blé soufflé. Ma première étape, c'était d'aller à un imprimeur, à 15min de chez moi et dans la même rue que le travail de ma mère. À 8:10, je me mets en route, vais dire bonjour à ma mère, et vais à l'imprimeur. Mes rapports de stage sont déjà imprimés, il faut juste les relier. Ça m'a coûté 6€, et en espèces.
Ensuite, je vais prendre le bus pour aller à l'école. C'est le jour où toutes les lignes ont été changées ! De nouveaux numéros, de nouvelles lignes… à l'arrêt, je regarde les affiches de bus, et y a deux nouveaux bus trooop pratiques !
Je prends un bus, puis un tram, j'arrive à la bibliothèque de l'école à 9:50, sort mon ordi, et finit mon diapo. Je finis à 10:30, maintenant il me reste une heure pour m'entraîner. Dans la conversation Facebook de la classe, personne n'est dispo pour m'écouter m'entrainer, alors je m'installe sous un arbre où y a pas de passage, et m'entraine toute seule. Le logiciel a une fonction de minuteur, mais après 10 diapo, je me rends compte qu'il ne fonctionne pas. Il est 11:17, je n'ai plus le temps de m'entrainer, et je ne connais pas mon temps (je dois faire 20min).
Devant ma salle, le jury a du retard, et je finis par entrer à Midi, je devais passer à 11:30. J'aurais large eu le temps de m'entrainer en fait.
Je fait ma soutenance, je regarde le minuteur : ça fait 22 minutes, et il me manque la moitié de ma soutenance à faire. Je passe direct à la conclu.
Les trois profs de jury doivent alors me poser des questions, et me dire ce qu'ils en ont pensé. Le premier prend la parole : il a trouvé ma soutenance chiante. J'explique une formule d'Excel pendant trop longtemps, il a eu du mal à suivre, et n'a pas essayé. Un autre prof me dit que je n'avais pas le bagage informatique pour faire ça, avec VBA ça aurait pris deux secondes. Il a raison, mes patrons m'avaient donné un travail et je n'avais pas d'autres choix que de bidouiller. En plus, j'étais partante pour apprendre le VBA toute seule… mais mes patrons voulaient être capables de modifier le tableur.
Le troisième prof me dit que le tableur Excel n'était pas la majorité de mon travail, et qu'il aurait préféré m'entendre parler de tout ce qui est dessin sur Autocad. Ok, mais la consigne, c'était de parler d'un projet, je lui dis. Il me dit que non, la consigne c'était de parler de notre travail. Je ne lui réponds pas, mais je suis un peu amère parce que la consigne disait bien de parler un projet, et plusieurs mois avant, j'avais improvisé de parler du tableur Excel alors que j'aurais été bien plus à l'aise en parlant du reste du travail.
Ce troisième prof revient ensuite sur ma conclu : il dit que j'ai lâché une bombe juste à la fin en disant que le travail s'était mal passé, sans en dire plus. Donc je développe : mes patrons me reprochaient un manque d'investissement parce que je parlais pile à l'heure, en sachant que je ne serais pas payée si je ne restais pas ; ils me reprochaient de ne pas assez communiquer avec eux, parce que je posais des questions et indiquait où j'en étais dans mon travail à mes collègues, et pas à eux. Et d'après moi, ils regrettaient juste d'avoir pris un apprenti, parce que j'étais pas tout le temps là.
Bref. Je sors de la salle, discute avec des camarades, attends que l'un d'eux sorte de soutenance. En attendant, je discute avec un camarade et son directeur (qui assiste à la soutenance), tous deux travaillent dans un incinérateur de déchets.

Après avoir discuté un peu avec le camarade qui venait de finir sa soutenance, je prends le tram puis le bus. Je passe à la mairie récupérer mon passeport. Wouhou j'ai un passeport ! Je passe à la boulangerie parce que Mojette voulait une coca (de la ratatouille dans de la pâte feuilletée), il y en a pas alors je prends une quiche lorraine et une quiche aux poireaux. Moi-même, je voulais un donut, qui ferait office de récompense ou de festivités pour avoir fini cette soutenance. Mojette me dit d'en prendre un pour elle aussi. Je choisis de lui prendre un au chocolat, et moi un à la fraise. Je suis pas sûre que ça lui plaise, mais une fois rentrée (sous la chaleuuur et le Soleiiil), elle me dit que c'est celui qu'elle veut.
Elle mange un peu, moi je me dis que si je mange, et que je m'installe, je n'aurais plus la motivation de sortir faire les courses. Du coup, en ayant super faim, on va faire les courses. On achète du lait riz-épeautre-noisette, dans mes souvenirs c'était super bon, et un lait d'avoine. On achète des pêches et des prunes, et des oignons et des patates.
Ensuite on achète de la pâte d'olives, miam, puis des feuilles de riz pour faire des gyozas ♥, et des nouilles. Du coup, pour les gyozas, on retourne aux légumes, et on achète des champis et des poireaux en plus. On achète de la farine en hésitant entre 500g et 1kg, n'étant pas sûres de finir le paquet. On prend 1kg, et on se dirige vers les aliments vendus en vrac.
Je prends un mélange apéritif (fruits à coque et raisins secs), c'est souvent un peu cher, mais c'est une meilleur récompense que le donut. Y a pas de pâtes en vrac, alors on retourne prendre un paquet de spaghettis, et on achète une boule de pain aux céréales, tranchée. À côté du vrac, il y a des pruneaux. On en prend, et Mojette insiste pour que je précise qu'ils sont super bons.
Et voilà. On se dirige vers la caisse, ça coûte 50€ ! ouhlala c'est un tiers de mes dépenses alimentaires mensuels ! On rentre sous la chaleur, avec une grosse montée. J'ai pas mangé depuis 7:30, alors je mange une pêche. On fait plusieurs pauses parce que c'est vraiment fatigant.
En rentrant, je mange un donut, et décède sur le canapé. Avec Jomette (huhu), on regarde le premier épisode d'une série, Carole anl Tuesday. J'ai bien aimé, je pense qu'elle a du potentiel, mais c'est vrai que les persos sont tous très clichés. Pas sûre que ce soit vraiment dérangeant.
Notre père arrive, et on se met à tout ranger, pour éviter qu'il râle trop : la vaisselle, ranger les courses, étendre le linge… Pendant qu'il récupère des objets dans le garage, j'appelle notre Mamie, j'aimerais bien la voir. On convient de manger chez elle Vendredi aprèm.
Ensuite, en regardant la télé avec notre père (Nagui et le Quotidien), Mojette et moi mangeons de la pâte d'olives sur du pain, puis elle fait des patates rissolées, ce sera notre seul repas. Mojette installe Portal, et j'essaie de suivre à la fois la télé et son jeu.
Elle découvre qu'en prenant les radios et en les mettant à un certain endroit de la salle, elle reçoit des trophées. Elle recommence donc le jeu pour le faire dans chaque salle.
À 22h, mes yeux me piquent, alors je vais me coucher, et je ne tarde pas à m'endormir.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Mar 3 Sep - 17:33

Lundi 2 Septembre
Réveil à 10h puis 13h ensuite j'ai lu en attendant Etana.
Ensuite tout comme elle a dit, le chemin pour aller et revenir du magasin bio était vraiment long et escarpé, j'ai bu toute l'eau et j'avais encore soif donc en rentrant j'ai bu plein d'eau.
Ensuite notre père est rentré et je savais pas trop où me mettre parce qu'on se parle plus depuis 4 ans mais il m'a pas vraiment parlé.
J'étais sur le forum en attendant que portal télécharge puis j'ai joué à portal.
Quand Etana est allée se coucher je suis restée en bas, puis j'ai fini par monter lire dans le lit. Je suis redescendue vers 1h pour manger des pruneaux et prendre un mug de lait riz épeautre noisette, que j'ai siroté en lisant jusqu'à ce que j'aille dormir autour de 2h10.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mer 4 Sep - 0:03

Mardi 3 Septembre
Je me suis réveillée cette nuit. Un bouton de moustique me grattait, j'avais soif, j'avais chaud, alors je suis descendue dans le salon. J'ai mis le radio-réveil à l'heure : il était 3:34. Je me mets à lire One Piece dans le canapé. À 5h, mon père se lève pour aller au travail. Je discute un peu, je me fais un thé, et je mange deux tranches de pain. Je continue de lire, puis je vais rapidement me recoucher.
Je me lève à 12:30, il fait chaud. Je crois que j'ai mangé une pêche, et j'ai lu One Piece. Mojette se lève, lit, puis joue à Portal. Pendant qu'elle joue, je fais des nouilles de riz, avec de la sauce soja. Une fois prêtes, je me rends compte que ça ne fait qu'une portion, du coup je recommence. Mince, j'aurais pu en profiter pour faire des protéines de soja, aussi.
On mange ces nouilles devant Netflix. Elles sont vachement bonnes ! Mais quand est-ce qu'on fera les gyozas ? On regarde le premier épisode de euh… d'une nouvelle série Netflix, c'est une série fantasy avec des marionnettes. Je crois que Mojette a dit que c'était la même personne qui avait fait les muppets ? Ça ne durait pas 20 min, ça durait une heure. C'était assez bizarre, mais j'ai bien aimé que les différents personnages trouvaient peu à peu leur chemin personnel, qui devrait les regrouper. Par contre, une heure par épisode, ça me donne pas trop envie.
À la fin, je me prépare puis vais à mon rendez-vous chez l'allergologue. Elle regarde les différents tests que j'ai fait depuis 2014, prescrits par elle et par une autre allergologue.
Elle ne sait pas à quoi je suis allergique, mais me prescrit des cachets, et des gouttes pour les yeux et pour le nez. Elle me demande ce que je vais faire, et en partant, elle me souhaite bon voyage.
Je vais à la pharmacie, remarque un peu tard qu'il faut prendre un ticket à une borne, et à mon tour, la pharmacienne me dit qu'il faut garder l'ordonnance parce qu'elle est renouvelable. Du coup, je lui demande si ça marche si je la scanne. Elle me dit que c'est plus long, mais que dans les pharmacies, je peux demander à envoyer l'ordonnance par mail. Cool, c'est bon à savoir.
Je rentre à la maison, il fait chaud. Mojette et moi, on se motive à faire un truc sucré à manger. On va faire des sablés, du coup je récupère une recette pour une tarte au citron dans le livre numérique de recettes que mon père m'a offert à Noël.
Il faut de la margarine, et on n'en a pas. Mais il me reste de la purée d'amande et de la purée de cacahuètes. Mojette les goûte, n'a pas l'air de trop aimer, mais on décide de finir le pot de purée d'amande. Au final, on suit pas trop la recette, et on fait à l'oeil. On a mélangé de la farine, du sirop d'agave, de la purée d'amande, et d'huile de coco.
Je fais des petites boules sur la plaque, et Mojette se fait une joie de les écraser avec une spatule en bois.
La recette dit 30 min, mais on met le minuteur à 15min. On a bien fait : les sablés sont presques trop cuits. On les mange devant le film de Steven Universe, sorti hier. C'est un film musical, alors à plusieurs moments j'ai trouvé que c'était ridicule que les personnages se mettent à danser et à chanter, alors que ça correspond pas à la situation, et pas forcément trop au personnage. Mais globalement, c'était sympa. J'ai trouvé que c'était super joli, et les musiques aussi étaient super, même si j'ai du mal quand elles n'ont pas leur place dans la scène. Comme dans Frozen, quand Anna va dans le palais de glace d'Elsa. Mais à force de l'écouter, maintenant je l'apprécie.
Ma mère m'appelle, pour me demander à quoi sert l'extrait de petit houx que je lui ai refilé. C'est pour la circulation sanguine, mais je sais pas comment l'utiliser. Elle me dit qu'elle a acheté de la farine de pois chiches pour faire des soccas, ça me rappelle qu'il m'en restait, alors on en fait avec Mojette. Ça faisait deux pancakes et une crêpe épaisses (niveau diamètre). On l'a mangé devant After Life, une série de 6 épisodes que Mojette a déjà vu. Elle était vraiment super, avec une bande-son sympa, et malgré le thème, reposante et drôle. C'est l'histoire de quelqu'un qui vit le deuil de son épouse, et qui veut se suicider.
Ensuite, enfin à l'heure qu'il est, nous regardons Cauchemar en cuisine, moi en écrivant sur le forum (ça m'a pris une heure ?! il reste 35 min d'émission !), et Mojette en lisant.
Bisous ♥
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Mer 4 Sep - 0:33

Mardi 3 Septembre :
Bin du coup en complément de la journée. Réveil vers 12h30, on mange des nouilles devant Dark Crystal. C'était un peu bizarre mais assez imaginatif et par contre très long.

Pendant qu'Etana était à l'allergologue j'ai dû lire et jouer à Portal. Portal devient de plus en plus compliqué parce qu'ils planquent vraiment les radios dans des coins improbables du coup je me désintéresse assez vite. J'arrive plus trop à avancer dans ma lecture non plus, je sais pas si c'est parce que c'est moins intéressant ou si c'est juste moi.

J'ai très envie d'écrire une histoire qui me trotte dans la tête du coup j'ai l'impression d'avoir le cerveau encombré par ces informations que je garde dans ma "mémoire vive" en quelques sortes, mais impossible de me motiver à écrire.

On a vu le film de SU c'était pas mal (pas vu le temps passer !) mais un peu décevant quelque part.

J'ai acheté les billets de bus pour rentrer j'ai pris un changement de 20 minutes à paris (même gare) donc j'angoisse un peu que le bus ait du retard et que je rate ma correspondance (même si en soit c'est pas grave y a un autre bus pas cher 1h30 plus tard mais j'aimerais enlever un peu de temps de trajet histoire de pas arriver trop tard que je puisse me reposer). J'aurais aimé partir dimanche plutôt que lundi mais les prix sont double (j'ai les tests pour la formation le mercredi, ça me fait arriver le mardi vers 11h avec un bus de nuit pfffiou).

Je réalise aussi que j'ai peut être un rdv avec mon psychiatre le 6 que j'ai complètement oublié d'annuler mais je sais plus si le rdv est en septembre ou en octobre ça veut dire que je vais devoir appeler (encore !) pour déplacer mon rdv.

Ensuite on regarde After Life une courte série britannique d'humour noir que j'avais bien apprécié c'était cool de la revoir.

Vers 1h, Etana propose de voir Cauchemar en Cuisine, apparemment c'est un épisode que j'avais déjà vu et l'épisode dure quand même 1h30 du coup je suis pas trop, je commence à fatiguer vers 2h. Voilà !
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 4 Sep - 0:52

Mardi 3 septembre !
Aujourd'hui, je me suis levé à 9h et PAF ma vie est devenue un livestream. (non c'est pas vrai)
J'ai essayé de me rendormir, sans succès. J'ai essayer de me lever de mon lit, sans succès. J'ai traîné au lit un peu :3 J'ai écrit ma journée, et comme d'hab, ça m'a pris 1h Le calendrier parlant - Page 2 3230676231
Après ça, je me suis motivé à me lever, et je suis allé sur mon ordi. J'ai trouvé un adversaire et j'ai essayé de lancer un live, de moi qui joue simplement contre un pote. C'était plutôt sympa, et des gens sont venus discuter avec moi. Alors quand mon pote est parti, j'ai continué en jouant contre l'IA Tetris dont j'ai parlé je crois à un moment quelque part, et je me suis fait émietter. J'ai fait une pause pour manger, puis j'ai relancé un match contre un autre pote, moins fort, où j'ai donc bossé mes formes. Là aussi, j'ai streamé, et c'était cool. Après ça, je suis tombé sur un pote plus fort, donc j'ai joué plus sérieusement, et encore une fois c'était chouette. J'ai pris une petite pause où j'ai arrosé les plantes (fières de moi ? :D), et en revenant, j'ai relancé mon stream avec de nouveau le pote moins fort, en bossant mes formes. Puis je suis allé manger, et en revenant, j'ai encore streamé, mais cette fois une analyse de construction de deux potes. Là, j'ai eu beaucoup de monde, et les gens avaient l'air contents ! Du coup je suis content aussi :3
Après ça, j'ai rangé des trucs dans la maison histoire que la femme de ménage voie pas à quel point je suis bordélique quand je vis seul Le calendrier parlant - Page 2 4033450830
Ah oui et j'ai fait 2x du rameur dans la journée pour me muscler un peu parce que y'a besoin, je tiens plus debout :o

Et voilà \o/
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 4 Sep - 23:50

Mercredi 4 septembre !

Je me suis levé vers 11h, et j'ai un peu traîné au lit. J'ai de belles cernes, je sais pas pourquoi j'arrive pas à fixer mon rythme de sommeil :( Il faut pas que je continue comme ça, sinon je sais qu'une phase de déprime me guette ! Mais heureusement, je pars samedi midi pour une semaine de vacances avec les potes qui devrait me remettre sur pied :)
Pas de chance, aujourd'hui, j'ai pas trouvé d'adversaire. J'ai donc commencé ma journée par mettre une petite description en dessous de ma page Twitch, histoire que les gens sachent un peu de quoi je parle quand même :o Puis j'ai fait une petite sieste ! Le calendrier parlant - Page 2 556395453
Une fois reposé, j'ai fait un tour dans un magasin d'informatique à 10 minutes de chez moi, pour demander s'ils avaient un splitter jack pour brancher mon casque qui a un seul câble in/out sur mon ordi qui a besoin d'un câble in et d'un câble out. Ils en avaient pas, je suis donc rentré et je suis allé en quête de matchs classés. Mais toujours pas d'adversaire, à part quelqu'un dont le niveau est trop éloigné du mien pour que les points puissent compter :( Du coup, on s'est échauffés ensemble, jusqu'à ce que je me dise que si je continuais j'allais commencer à fatiguer. Et que je voulais pas jouer en match classés en étant fatigué. J'ai donc préféré m'arrêter là, en espérant trouver un adversaire, vu que j'étais bien chaud. Mais non ! Donc j'ai fait une deuxième sieste. Le calendrier parlant - Page 2 556395453
Une fois reposé, je suis allé manger devant des vidéos YouTube, notamment une qui parlait de Content ID, le robot gestionnaire de copyright de YT, qui était plutôt intéressante. J'ai ensuite commencé à préparer mon stream de la soirée, où j'allais analyser un match entre les deux anciens meilleurs joueurs du Japon. On m'avait donné des feedbacks, notamment sur le fait que je devrais inclure le chat dans mon stream, ainsi que quelque chose qui montre que le stream n'a pas coupé, parce que de temps en temps je dis rien et y'a rien qui se passe à l'écran. Du coup, j'ai simplement mis ma cam, ce qui au final s'est révélé très sympa. Je connaissais bien les 4 premiers points, et j'ai pu raconter tout plein de trucs intéressants. La suite, j'ai un peu improvisé haha. J'allais vraiment dans le détail, ça m'a pris 30 minutes par point en moyenne (les points durent 1 minutes... haha). Tout le monde m'a dit que c'était cool, donc j'ai hâte de recommencer ! Par contre, j'ai essayé de le rendre accessible aux débutants, mais y'avait pas l'air d'y avoir de débutants dans le chat, donc j'espère que si y'en avait qui regardaient sans parler, ils ont compris ce que je racontais :o
Le stream fini, j'ai pris une douche, puis je suis revenu revoir le début de mon stream, histoire de juger de la qualité visuelle et auditive, moi qui bégaye, etc., et en vrai ça avait l'air d'aller :3
J'ai plus que demain soir comme soirée tranquille pour streamer, donc il faut que je trouve un concept sympa à montrer ! J'aimerais bien avoir des vrais débutants cette fois, mais j'y crois pas trop ^^'
Des bisous ! Le calendrier parlant - Page 2 91054553
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Jeu 5 Sep - 3:26

Mercredi 4 Septembre
Je me suis levée à 12:30, je suis descendue dans le salon un peu sonnée par la lourdeur de mon sommeil. La veille, je me suis couchée avec l'envie de faire pipi, alors cette nuit j'ai rêvé que j'étais obligée de vivre dans le jardin de mes grands-parents, avec un sac de couchage et sans le droit d'utiliser le transat, ni les toilettes à l'intérieur, ni remplir mes gourdes. Du coup, je devais aller aux toilettes en douce.
Du coup, en me levant, je suis allée faire pipi, puis je suis restée assise sur le canapé. Les biscuits qu'on avait faits la veille étaient sur la table devant moi, alors je les ai mangés en jouant au sudoku, en me disant que ça réveillerait mon cerveau. Je me suis remise à jouer la difficulté inférieure à ce dont je suis capable, parce que je veux pas trop me creuser la tête.
Quand y avait plus de biscuits, je me suis dit que j'allais cuire le reste de pâte que j'avais mis au frigo. J'ai mis le four à préchauffer, mais la pâte était impossible à malaxer. En même temps, elle est constituée majoritairement d'huile de coco, qui est solide jusqu'à ~26°C. Alors je mets le bol de pâte dans le four, pendant deux minutes. Mon "minuteur" est ma partie de sudoku "intermédiaire", qui je sais dure entre 2 et 3 minutes.
Je vais vérifier la pâte : le bol est chaud mais la pâte est encore trop dure. Du coup, je la mets n'importe comment sur la plaque de cuisson, mais j'ai un peu peur que la pâte cuise. Mais bref, je peux faire mes boules de pâte et les applatir, et le temps que le four chauffe, je fais la vaisselle.
Je me dis que c'est dommage de faire chauffer le four pour seulement 10min de cuisson, du coup je coupe les patates en frites et les mets dans un plat avec de l'huile et des herbes.
Mojette se lève, et en discutant, nous parlons du fait que nos cheveux sont sales parce qu'on attend les shampooings qu'on a commandés. J'ai pas trop d'espoir, mais je confie le téléphone à Mojette si le litreur appelle (désolée), et vais vérifier ma boîte aux lettres. Victoire ! on les a reçus ! et mon déo en qui sent la rose stick aussi ! Du coup je file à la douche, et je confie la cuisson des frites à Mojette. Le déo sent super bon ♥
On mange les frites, et je discute avec mon amie qu'on est censées voir ce soir, Julie. Elle a réservé une table pour 10 dans le restau où on allait tout le temps le jeudi soir après l'atelier théâtre. Je lui dit qu'on comptait passer à Décathlon et à une friperie, elle me dit de venir. Il est 14:30, alors je lui dis qu'on se prépare et qu'on vient. Je voulais que la maison soit rangée quand on reviendra (on a prévu de dormir chez elle), alors en plus de me préparer, je plie le linge, je passe le balai, je fais encore de la vaisselle, et je prépare des poubelles à sortir. Quand j'ai fini, il est 15:30, et le prochain train nous fait partir à 16h et arriver à Nice à 16:30.
Arrivées à la gare, Julie me dit d'aller directement chez elle, où son copain, un bon ami, nommé Éric, habite aussi, et la soeur de ce dernier est venue rendre visite avec son fils. Julie nous sert un sirop de menthe pour moi, et à la violette pour Mojette.
Une fois sa soeur partie, nous discutons un peu, et Julie nous parle du snack à côté qui fait des bubble waffles. Ni une ni deux, je remets mes chaussures, pendant que Julie regarde l'heure de fermeture. Great, ça ferme dans trente minutes. On y va, et on lorgne sur la carte en réfléchissant profondémenq sur le choix de la garniture. Mais au bout d'un moment, le serveur nous dit qu'il nous voit regarder les gaufres, et qu'il n'en fait plus à cette heure. Mince.
Au lieu de rentrer, on se dit qu'on va aller à la friperie. Ça me fait vraiment bizarre de voir tous ces étudiants (on est à côté d'une fac), et ça me fait un peu peur de rencontrer quelqu'un que je connais, ou pire : mon ex, malgré les bons sentiments avec lesquels on s'est quittés. Je suis même pas sûre qu'il étudie encore à cette fac.
À la friperie, il y a trop de choix, j'ai du mal à regarder ce qu'il y a. J'attends Mojette qui essaie divers tshirts, pour lui dire ce que j'en pense, et pendant son temps-là, Julie voit un haut et me dit qu'il m'irait trop bien. Je compte pas l'acheter, il est cher et j'oserais pas le mettre, mais je me plais à l'essayer. Il est sympa, mais j'aime pas que mon ventre ne soit pas entièrement couvert.
Je regarde un peu les rayons, et j'ai un coup de coeur pour un gilet. Je le trouve très joli, mais il a des manches courtes. Quelle drôle d'idée ! un gilet à manches courtes ! quel intérêt ? mais je me trouve une excuse pour alléger ma dissonance cognitive, et je l'achète. J'espère qu'il fasse froid dehors j'aimerais bien le porter. Mais bon, il fait pas froid. On rentre chez Julie, et on ressort peu de temps après pour prendre le tram et aller au restau. On passe par Carrefour Market, et les frigos et la clim sont tellement fortes que je mets mon gilet. Joie !
On arrive au restau, je revois des gens que j'ai vus souvent l'année scolaire passée, et que j'ai pas vus depuis quelques mois. La moitié vont fumer, et en attendant que tout le monde arrive, j'ai suuuper faim. Même une fois que tout le monde est arrivé, beaucoup restent dehors et j'ai hâte qu'ils rentrent pour passer commande.
Bref, on mange, on discute, on rentre à pied vers Minuit, je fais un câlin pour dire au revoir à une amie (c'est peut-être notre premier câlin), et on rentre chez Julie. Elle nous propose de la gelée (elle nous en a fait goûter cette aprèm), mais je lui dis que je préfèrerais une glace. Elle était pas mauvaise. Puis on discute, beaucoup. Dans le salon de Julie, il y a : Mojette, Julie, son copain Éric, un pote, et moi. Quand ce pote rentre chez lui Éric l'accompagne et Julie nous parle de sa formation de BAFA, de son crush, et des relations amoureuses qu'elle a eu. Ce que j'aime bien avec Julie, c'est que si je ne suis pas bavarde, elle oui, et c'est donc facile de tenir une conversation avec. Ça me rassure sur ma propre attitude envers les relations amoureuses, et ça me rassure pour sa relation avec Éric : ce sont deux personnes que j'aime beaucoup, alors je suis contente que ça marche bien. Quand il rentre, cela met fin à la discussion. D'ailleurs, il est rentré juste après que Julie ait dit qu'elle était bien avec lui. ♥ Je demande à Éric comment le trajet s'est passé, il me dit que lui et son pote ont rencontré un random sur le chemin avec qui ils ont eu une discussion super intéressante, sur les religions, les sociétés, toussa.
Puis on va se coucher. Julie est crevée, et elle dit à Éric "est-ce qu'on peut les garder encore un soir ?". Je sais qu'elle n'attend pas de réponse, mais ça me fait très plaisir de savoir qu'elle veut encore de notre compagnie ! Ces deux-là m'expriment régulièrement de l'affection avec des paroles comme ça, et ça me fait super plaisir !
Et voilà !
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Ven 6 Sep - 0:16

Jeudi 5 Septembre
Je me suis réveillée chez Julie, j'avais chaud et sommeil. En me levant, je vois une note par terre dans l'entrée, je me demande comment elle a pu arriver là. Je la lis, et il y a écrit que Julie nous a laissé un pain au lotus chacun. C'est adorable
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Ven 6 Sep - 0:28

Jeudi 5 Septembre
Je me suis réveillée chez Julie, j'avais chaud et sommeil. En me levant, je vois une note par terre dans l'entrée, je me demande comment elle a pu arriver là. Je la lis, et il y a écrit que Julie nous a laissé un pain au lotus chacun. C'est adorable ♥ Je prends le mien et le mange. Julie est au travail, Éric dort et se réveille peu après moi. Il va acheter des cigarettes, je l'accompagne. Il passe tout l'aller à me raconter comment Mojette pourrait être tuée parce que l'interphone est pas pratique à utiliser : un tueur se serait caché toute la nuit et aurait attendu que quelqu'un soit seul. Après Mojette, il nous aurait tué nous, puis Julie quand elle rentrerait. Avant de rentrer, il réfléchit à quel personnage Disney il pourrait m'associer, et me liste les personnes que je connais qui ont un perso Disney associé. Certains collent super bien. En rentrant, il demande l'avis de Mojette, qui n'a pas d'idée. Au final, il convient de Mérida ou d'Anna. Mérida me va, je l'aime bien.
Ensuite, on regarde Matrix, Julie rentre et nous fait à manger : nouilles et gyoza, on se dit qu'on se reverra Dimanche. Quand elle part au travail, on part aussi et on passe à Naturalia acheter des oignons, et en rentrant à la maison, on est fatiguées.
Je coupe 7 oignons, je pleure beaucoup. Mes larmes fatiguent mes yeux alors je vais me coucher pendant que Mojette les fait cuire. Ça me pique encore plus les yeux fermés, dans le lit. Je fais une sieste et vers 22:30, je me réveille au son de Mojette qui fait du karaoké, c'est très relaxant. Je profite un peu, puis me lève. La pâte à pain de Mojette n'a pas gonflé.
Je coupe des légumes pour la farce des gyozas, je les mets à cuire. J'étale la pâte de Mojette, je la cuis, je mets les oignons dessus, je la recuis. Hop, une pissaladière de prête pour l'amener chez Mamie demain. La pâte semble bien cuite, mais les oignons sont peut-être trop cuits.
Une fois les légumes cuits, je trempe les feuilles de riz, met de la fance dedans, les roule, et les mets dans la poële pour que Mojette s'occupe de la cuisson.
On mange les gyozas devant des épisodes de Rick et Morty. Cette série est vraiment super. Mojette fait des chocolats chauds, mais il y a des mites dans le chocolat en poudre. Elle les enlève, et quand je goûte le chocolat chaud, y a un goût un peu bizarre. Mais je finis ma tasse et celle de Mojette, sans sentir de mite.
Je prends une douche, nettoie la cuisine, et vais me coucher. Bonne nuit !
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Ven 6 Sep - 10:12

Jeudi 5 septembre !
J'aime pas trop mes journées ces derniers temps, j'ai du retard de sommeil et ça se ressent sur mon rythme :x
Je me suis fait réveiller par mon rêve, qui était un peu trop émotif :o Je sais pas d'où il sortait par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir pensé une seule fois à un sujet dans le genre ces 4-5 derniers jours :o M'enfin :o

Après avoir traîné un peu, avec notamment des gens qui blagaient sur un screenshot de moi qui explique un truc en me faisant dire n'importe quoi, je me suis motivé à passer de téléphone dans le lit à ordi sur ma chaise. Ouais, c'est un effort un peu limité, mais un effort quand même, pas de jugement svp Le calendrier parlant - Page 2 3230676231

Une fois sur mon ordi, un pote voulait me montrer la nouvelle feature de Discord pour faire des partages d'écran plus facilement. Il m'a appelé, et s'est rendu compte qu'avec windows 7, ça marche pas haha. M'enfin il m'a partagé son écran quand même, et a joué un peu à Puyo. Pendant ce temps, j'essayais de résoudre des bugs sur mon programme d'entraînement, tout le regardant jouer. On devait tous les deux aller manger, alors on a quitté le vocal, mais je lui ai quand même envoyé un message pour lui dire "yo je sais que t'as beaucoup de mal à apprécier ta manière de jouer, si je peux y faire quoi que ce soit hésite pas". Il m'a répondu que c'est principalement pour lui un manque d'entraînement. Je lui ai proposé qu'on joue après manger.

J'ai fait de la cuisine "à la Hiku" mais en plus flemmard encore, et j'ai mangé ça en regardant une vidéo plutôt sympa sur le fonctionnement des allopass.

Je suis remonté, et on a lancé notre match. Je lui ai demandé s'il voulait que je joue à fond ou tranquillou, il m'a répondu "comme tu veux". Vu que ça avait l'air de lui être égal, j'ai joué à fond. J'ai bien vu qu'il avait l'air de galérer, mais j'ai pas voulu changer de rythme "pour lui faire plaisir", j'aurais trouvé ça un peu hypocrite. Donc j'ai rapidement fini le match, je l'ai remercié, et... il m'a répondu "tu remercies tes sacs de frappe, toi ?" et il est parti. Toujours un choix aussi difficile, de pas vouloir être hypocrite ^^'
Je voulais évidemment pas laisser ça comme ça, alors je suis allé lui parler sur Discord. Il était dégoûté du niveau qu'il avait montré, et il m'a dit qu'il hésitait à arrêter d'essayer. Je lui ai dit que j'appréciais bien son style de jeu, et que pour moi, il avait un bon niveau, mais que pour une raison ou pour une autre, il est très aléatoire. Je lui ai un peu forcé la main en analysant notre match même s'il répondait pas trop, et j'ai repéré une erreur principale qu'il faisait à chaque partie : vouloir commencer trop vite et se retrouver avec un truc instable après, qu'il sait pas gérer. Le fait qu'il se mette la pression pour jouer vite le faisait faire des erreurs qui le ralentissaient ensuite, et donc il essayait encore plus de jouer vite, et donc cercle vicieux.
Je suis super satisfait d'avoir réussi à lui faire prendre conscience de ça. Et il a réussi à sortir de son mauvais mood ! Je me suis excusé par politesse d'y être allé à fond, parce que c'est ça qui lui a mis la pression pour ce match et qui l'a rendu mal, et il m'a répondu "pas forcément, vu que ça n'aurait pas forcément permis d'avoir cette discussion :)". Victoire ! On a donc cherché des solutions pour se sortir de ce cercle vicieux. Après cette courte discussion, je lui ai proposé que je fasse un stream où je montre tout plein de distributions de couleurs et comment construire efficacement avec sa forme dans chacun de ces cas. Il m'a dit que c'était une bonne idée.


J'ai préparé ça, puis lancé mon stream. Il était parti manger, donc j'ai commencé mon stream en montrant une forme différente. À 19h, il est arrivé, j'ai switché sur sa forme. De plus en plus de joueurs ont rejoint de stream, tous jouant de cette forme dont je parle. J'en ai profité pour expliquer des concepts importants pour moi, dont personne ne parle, du genre de souplesse de construction. Mon stream s'est un peu éternisé, mais sans réel vide, j'ai vraiment passé 4h à expliquer des trucs importants. Je pensais pas qu'il y avait autant à savoir, et c'est en y repensant que je me rends compte que mes connaissances sur le sujet sont bien plus vastes que je ne le pensais :o À la fin de mon stream, les gens ont eu l'air super contents, dont un qui m'a même dit "je vais le regarder en boucle pour bien tout apprendre", ça m'a touché !

Après ça, j'ai traîné en mangeant puis en discutant avec Douxy, en regardant une vidéo sur la viande cultivée, et en répondant sur le forum, jusqu'à 3h du matin ^^'

Et voilà :3
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Sam 7 Sep - 0:40

Vendredi 6 septembre !
Je me suis réveillé à 9h d'un autre rêve triste (décidément les gens aiment mourir dans mes rêves depuis hier hahah-h-h-headshot), j'ai traîné un peu, et puis j'me suis dit "bon c'est trop tôt, je me rendors une heure ou deux". Du coup, et c'était prévisible, je me suis réveillé à 15h40.

Je suis descendu manger un bon steak bien saignant ! Non c'est pas vrai j'ai mangé haricots verts avec des marrons c'était bien bon.

Après manger, j'ai réfléchi à un nouveau stream que je pourrais faire, et dont je garderais le replay que j'appellerais "Je suis nul à Puyo, que faire ?". L'idée c'est évidemment pas de dire que les joueurs sont nuls hein, d'ailleurs je commencerai la vidéo par dire ça, et puis après je raconterai les problèmes principaux que j'ai pu observer chez les joueurs, genre mauvaises phases, stagnations, mauvais matchups, et ce qu'il faut faire pour sortir des cercles vicieux qui peuvent en découler. ^^ J'ai pris des notes et répété un peu, beaucoup d'hésitations, je connais pas encore assez bien le sujet. Il faudra que je me le refasse une fois ou deux avant le stream :)

À 18h30, j'ai joué des matchs classés. Ceux de PuyoVS, pas ceux du classement francophone, donc je me mets vraiment aucune pression et si j'ai envie d'essayer des trucs nouveaux je me le permets :3 Après ça, j'ai vu qu'un pote était chaud pour jouer, et on a lancé une partie. Je l'ai arrêtée à 20h30 pour avoir 30 minutes de pause avant les matchs classés. J'en ai profité pour discuter avec Douxy tout en regardant des vidéos France Inter, qui décidément sont mieux que ce qu'on pourrait croire :D Merci le service public !

À 21h, début des matchs classés, je me fais chiper mon premier adversaire. Mince ! Je regarde leur match, et je prends le perdant, puis le gagnant. Je fais un bon 50-5 puis un mauvais 20-8. Je gagne quand même assez de points pour passer 2ème au classement. Wouhou ! Du coup, j'annonce que je me retire tant que les autres du top 6 rejouent pas. J'ai aucune envie de passer premier sans que ça soit dû au fait que je suis objectivement le meilleur ! Y'a encore 4 joueurs que j'ai jamais battus en ft50 (le format habituel des gros matchs), et même si j'ai été plusieurs fois proche d'y arriver, ça serait ridicule que je sois premier du classement ! Donc j'ai fixé la date de ma prochaine session, et j'ai dit que je jouerais que contre eux Le calendrier parlant - Page 2 3564588544

Bon j'ai quand même fait la fête, parce que la première place me tend les bras yay \o/

Voilà, après ça j'ai encore discuté un peu avec Douxy puis je suis allé au lit ! Demain, je fais mes bagages, et on part pour Narbonne !
Edit : Woaaaah y'a CubeWorld qui a enfin été annoncé sur Steam pour fin septembre/début octobre, après tant d'années d'attente ! Wouhou :D Je le prendrai direct :D
Bisous Le calendrier parlant - Page 2 3641689417
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Sam 7 Sep - 22:53

Vendredi 6 Septembre

Après m'être couchée à 4h je suis réveillée par quelqu'un qui tappe bruyamment à la porte à 11h30 : c'est notre père qui vient nous chercher pour nous amener chez nos grands parents. Apparemment il a appelé et envoyé des sms mais Etana comme moi a son portable en mode avion quand elle dort donc on savait pas.

On arrive chez les grands parents et ça fait bizarre de revenir ici après des années. Je sais pas trop quoi dire, on me pose des questions sur Le Mans alors que c'est une ville que je connais finalement peu même si j'y habite, que j'ai choisi pour des raisons financières.

Finalement Mamie parle beaucoup et notre père part dans le garage sortir des frigos qui ne fonctionnent plus, j'en profite pour lire (c'est devenu obsessionel).

On finit par rentrer vers 14h-15h je crois et je remarque que la maison est vraiment pas loin de chez les grands parents, c'est comme si notre père s'en était petit à petit rapproché en changeant de maison.

Je me fais la réflexion que c'est étrange qu'il soit devenu si proche d'eux, lui qui apparemment a eu une enfance pas terrible à cause d'eux, il s'en est sans doute rapproché quand il déprimait après la rupture avec notre mère et qu'ils étaient là pour lui. J'ai une pensée pour mon moi enfant qui a toujours voulu s'éloigner des parents et quelle serait sa réaction face à mon rapprochement avec ma famille ? Enfin bref.

On rentre.
Je me rends compte que j'ai laissé mon chargeur chez Julie et que mon portable est déchargé : pas de forum pour moi !
Je dors parce que je suis épuisée. À 19h Etana me réveille parce qu'elle a reçu un sms de notre père : il vient nous chercher dans 30 minutes (pour aller à un concert hommage à pink floyd). On se dépêche de faire des nems avec les restes de farce à gyoza (courgette poireau champignon patate + sauce soja) tout simplement parce que plier comme ça devrait fonctionner mieux que les raviolis qu'on essayait de faire. C'est bon mais le dernier nem est cramé.

On va à la voiture et notre père nous conduit au Rouret. Il se gare sur un bord de route complètement penché et on se dirige vers le lieu du concert. Comme il a plu la scène est trempée donc on sait pas si c'est annulé ou quoi. Y a beaucoup de monde. On attend. Finalement on commence à comprendre que le concert se fera à l'intérieur. Problème : pas assez de place. On essaie de rentrer, on est serrés comme des sardines. Finalement c'est complet, ils ferment les portes. Les gendarmes arrivent et on nous explique au mégaphone que ce serait trop dangereux de nous faire entrer, que les tribune tiendrait pas. Le responsable se fait huer par la foule, certains sont énervés.

On part. Etana met Shine on You Crazy Diamond sur son portable, je m'éloigne parce que j'ai un peu honte d'être à côté de quelqu'un qui met sa musique à fond. Dans la voiture elle met the Wall puis Wish You Were Here.

On arrive à la maison.
Comme on parlait d'humour noir, je lui montre une chanson des monty pythons que j'adore :


Je mets Pink Floyd Live at Pompeii, je lis devant la télé.

Etana veut du gâteau je fais la pâte et elle l'enfourne.
Je veux mettre The Producers un vieux film humoristique que je veux voir depuis longtemps mais il est dur à trouver et y a pas de sous titres. C'est l'histoire de deux producteurs de broadway qui décident de faire la pire comédie musicale possible pour frauder les impôts, et choisissent de faire une comédie musicale sur Hitler. Un extrait :


Finalement, Etana dit qu'elle veut voir un truc relaxant mais je veux pas trop mettre un ghibli parce que j'ai surtout envie de lire, donc on met Microcosme.

Au bout d'un moment Etana monte dormir, je mets d'autres concerts de Pink Floyd que j'écoute en lisant. Avant 2h je commence à fatiguer donc je monte me coucher.
Voilà.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Dim 8 Sep - 22:52

Samedi 7 septembre !
Je me fais réveiller par le réveil à 10h20. J'ai dormi que 3h, terrible >.< Je prépare mes affaires, et range la maison. C'est long, mais tout est prêt à temps. À 12h, mes potes arrivent, on embarque, on va faire les courses pour le pique nique du midi et on part ! J'ai pris les trucs vegan les moins chers, comme d'hab. On s'arrête au bord du canal du midi, et on mange tranquillou. Leurs chips contiennent du lait. Sérieux haha. On repart. Sur le chemin, Rémi insiste pour mettre son CD. C'est de la musique de relaxation avec des bruits de vagues. On arrive à Narbonne, on fait des courses pour les 3 prochains jours et on repart.

En arrivant, Rémi s'occupe d'aller à l'accueil, puis on s'installe dans le mobilhome. On est 5, Rémi dort sur le canapé, et Clément prend la chambre "des parents". Thomas, Dorian et moi prenons la chambre "des enfants", avec 3 lits en moins de 4 mètres carrés. Parfait, on aura une ambiance de ouuuuuf ! On fait un petit tarot puis on part à la plage.

Là, je me déshabille en moins d'une seconde et demi et je fonce vers les vagues comme un demeuré. Sous l'eau, je bouge autant que je peux, elle est méga froide. Mes potes viennent aussi, et avec Dorian et Clément, on nage jusqu'à plus pied. Eux ont froid et vont se sécher, moi je continue. J'ai froid, mais j'ai l'habitude de me baigner dans les rivières, alors ça va. Je sais juste que je pourrai pas y rester indéfiniment, qu'au bout d'un moment je sentirai plus ma peau, puis plus mes bras entiers, et que c'est là qu'il vaut mieux être proche de la plage. Je me dis donc "quand je sens plus ma peau, je fais demi tour", comme ça ça devrait aller. J'arrive aux bouées du fond. L'aller était grave agréable, à part une mouette qui m'a foncé dessus :o Et là je me retourne, et je sens une grosse rafale qui m'arrive dessus. Des petites vagues de 20cm espacées d'une seconde environ et un courant plus fort que prévu vont être mes adversaires pour le retour. Impossible d'avancer de face, je me prends l'eau salée sur le visage en continu. Je décide donc de faire du dos. Sauf que je peux pas faire de crawl à cause de mes épaules qui se déboîtent, donc je fais "la nage de la méduse". Je fatigue au bout de 100m, et il en reste 300. Je sens plus mes doigts et je commence à légèrement hyperventiler. Je décide de longer les bouées, au cas où. Je tremble en faisant la méduse, je me suis que je dois vraiment avoir l'air con haha. Petit à petit, je me rapproche, puis j'arrive sur la plage. Mes potes étaient en train de faire des trous dans le sable, je les rejoins. Après une demi heure de tremblote, je les aide. On fait un très gros trou, à la main. J'étais tranquillement posé dedans quand ils décident de me recouvrir. On parie la vaisselle que j'arrive à m'extirper sans recreuser. J'arrive facilement à sortir mon corps. Mais mes pieds restent coincés. Je comptais la faire de toute façon la vaisselle Le calendrier parlant - Page 2 3564588544

On rentre au camping, et on mange. Rémi dit "wHaT tHe FuCk" (la manière de le dire est pas transcriptible, du coup j'ai opté pour un mélange de minuscules et majuscules de très bon goût) depuis déjà 2h, et, comme à chaque truc improbable qu'il répète régulièrement, ça finit en épidémie, tout le monde commence à le dire. (Ses dernières inventions étant "Ça pepse en bouche" et "je mar-cheu")
Le soir, on fait un Dixit puis un autre tarot. Et puis c'est l'heure de dormir !
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mar 10 Sep - 21:14

Désolée de mon absence !
Mardi 10 Septembre :
Je me lève à 8:30, naturellement. Je me suis couchée tôt exprès. Je mange la fin du gâteau de Mojette, je lis One Piece jusqu'à 11:30, je mange les restes de la veille (protéines de soja et nouilles de riz à la sauce soja, d'ailleurs j'ai plus de sauce soja), et vais dormir jusqu'à 13:30. Je dois aller à Décathlon, mais il pleut depuis que je suis levée.
Je prends une paire de chaussettes de rechange dans mon sac, et me met en route.
C'est la galère. Je vais à un arrêt où tous les bus ne s'arrêtent pas, alors qu'ils passent ?! ; puis le deuxième bus ne fait pas du tout le trajet indiqué par l'application, et en regardant les arrêts du troisième bus, je vois que je dois m'arrêter au pif. Je m'en sors pas trop mal, puis marche moins de 10 minutes jusqu'à l'arrêt du 3ème bus. Je le vois passer au loin. Arrivée à l'arrêt, je vois que le prochain est dans 15min. Il se met à pleuvoir plus fort. Je lève le pouce. Beaucoup de voitures passent sans s'arrêter (et en me regardant avec des gros yeux), et mon sauveur est un lycéen en première, en STMG. Il habite à St-Jeannet, un village dans l'arrière-pays niçois, et me dit que quand il était au lycée dans la montagne, il a souvent fait du stop.
Il me dépose pas loin de Décathlon, et j'y rentre toute trempée. J'ai réservé mon tapis de sol en ligne, mais il y a du monde et je suis pas pressée de repartir sous la pluie, alors je déambule. Je retire ma commande, puis me dirige vers les chaussures de marche. J'ai besoin de chaussures imperméables. Y a beaucoup de chaussures, les critères principaux étaient le prix (ça allait de 15 à 60€), l'imperméabilité, et si on est un marcheur "occasionnel" ou "régulier". Y en a à 20€ pas mal, "déperlante", mais elles sont pas très belles. Au rayon enfant, en revanche, je vois des chaussures sobres à ma taille, "par tous les temps", et sans le critère "régulier/occasionnel". Je me dis que si c'est pour les enfants, elles doivent être plutôt solides. Je les essaie avec mes chausettes sèches, elles me vont. Je les achète : 30€.
Une fois passée à la caisse, je m'assois, mets mes nouvelles chaussures, et gonfle le tapis de sol. C'est rapide, et le pliage est facile aussi, sans le mettre au sol.
Je sors, et vais rejoindre mon père : son collègui fait un pot de départ. Je mets une heure et 30 minutes pour le rejoindre ! du coup j'arrive une heure en retard, mais bon c'est pas formel. Je mange de la pissaladière, de la pizza, des gateaux apéros, et bois un Martini blanc puis du sirop d'orgeat, et mon père et moi prenons le train pour rentrer.
Je pars en voyage demain. Je rassemble les affaires que je prends, et échange ma grande trousse de toilettes avec la mini-trousse compacte de mon père. Nice.
On regarde la fin du Quotidien sur SMC, et le début de 90', et il va se coucher. Je mange une glace devant le film qui est apparu en premier dans "popular" sur Netflix. Les dessins étaient jolis sur la miniature, et il durait que 54 minutes. En fait, c'était trois courts-métrages du même studio. C'était joli, et intéressants. Les deux premiers courts avaient des enfants comme héros, le troisième avait un homme invisible. Les hommes adultes sont chasseurs et les femmes adultes s'occupent des enfants, mais bon. C'était vraiment sympa, surtout que le premier court n'avait pas de paroles.
Je passe sur le forum parce que ça fait un bout de temps, et me voilà ! je vais sûrement lire One Piece dans mon lit.
Bisous ♥
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mer 11 Sep - 22:34

Mercredi 11 Septembre :

Je me réveille à 10:30, mais je traine au lit jusqu'à Midi. À 12:30, je mets à cuire du riz pilaf, et je commence à faire mon sac. Aujourd'hui, c'est le grand départ. Avant de m'endormir, vers 3h, j'ai lu des blogs d'autostoppeurs, et j'ai écouté un peu de musique.
À 13:30, je mange mon riz, et le temps le tout bien préparer, je pars à 15:15. Je marche à pied jusqu'au spot d'autostop où mon père m'avait déposée en moto le 6 Août. J'arrive à 15:47, une voiture me prend à 15:51.

Avant de monter, le conducteur me dit qu'il va à Marseille mais qu'il va faire un détour à Tourtour, près de Draguignan. Je veux aller sur l'autoroute, donc si ça se passe mal, je lui demanderai de me laisser sur une aire avant de quitter l'autoroute.

Ça se passe bien. Mon conducteur s'appelle Patrice, habite à Marseille, et va à Tourtour sur le chantier d'une aire de jeux. C'est son métier : construire des jeux pour enfants. Il a travaillé chez un fabricant de jeux pour enfants pendant 20 ans, avant de se faire virer comme une vieille chaussette. Il a monté sa boîte de construction d'aire de jeux, et il a une collaboratrice. Elle a 23 ans, et a commencé en alternance en faisant de l'administration. Ça la saoulait, et Patrice voulait une employée, alors il l'a embauchée et elle fait maintenant plein de trucs divers !

Quand on arrive à Tourtour, il y a une super vue. Je me dégourdis les jambes et voit que mon père panique parce que je ne suis plus sur l'autoroute. J'ai suivi mon conducteur parce que j'étais en confiance : il m'a prise en stop parce qu'il a une fille de 20 ans et qu'il avait peur que je tombe sur un taré. Il a aussi une fille de 13 ans. En plus, il n'avait pas menti : il a reçu deux appels différents de personnes avec écrit "mairie" dans le nom du contact, et qu'il vouvoyait. (c'est la Mairie qui lui achète les aires de jeux)

En remontant dans la voiture, Patrice fait un tour du village pour que je le vois un peu. Ce village est très mignon, et un peu ancien.
On repart sur l'autoroute, et je commence à envoyer des messages à des hôtes sur Couchsurfing. "Mon amour ♥♥" appelle Patrice sur son téléphone, et elle râle parce que le portail à leur maison à St-Cyr-sur-mer ne fonctionne plus. Du coup, il va voir ce qui va pas. Bon, ça me fait encore un détour, mais il va à Marseille après, alors ça va.

Arrivés à St-Cyr, il teste le portail, n'arrive pas à le faire marcher, et finit par le fermer manuellement. Pendant ce temps, je regarde la maison : une grande maison avec 4 chambres, une piscine, et pleiiin de chaises sur la terrasse, autour de trois tables de tailles différentes. Pourquoi autant de chaises ? L'endroit est calme. Patrice m'a dit qu'il avait grandi à Marseille, puis avait vécu 10 ans dans cette maison, puis que lui et sa famille sont retournés à Marseille, parce que même si c'est calme, c'est loin de tout. Mais ses filles ne veulent pas se séparer de la maison : c'est ici qu'elles ont grandi, depuis leurs 8 et 1 ans. Du coup, c'est en location saisonnière, et il pense à faire de l'échange de maison pour voyager.

On repart pour Marseille (après avoir échangé par sms avec mon père qui paniquait de me voir à l'arrêt dans un endroit paumé). Durant le trajet, il m'a dit qu'il avait fait beaucoup de croisières en famille, et qu'ils avaient fait un roadtrip aux USA.
Il y a des embouteillages sur l'autoroute d'après Waze, alors il quitte l'autoroute et passe par une route de montagne. C'est maaagnifique ! On passe devant une carrière, et me dit que c'est de là que vient la pierre du socle de la Statue de la Liberté.
Puis on commence à voir Marseille, la mer, tout ça sous le coucher du soleil. Whoaaa ! Marseille est tellement grande sur la carte et quand on y est, mais là, on la voyait d'un bout à l'autre ! Elle parait petite, pourtant de loin, je me rendais compte qu'elle était grande, paradoxalement.
Bref. Mes demandes d'hébergement sur Couchsurfing n'ont pas de succès. Je regarde les auberges de jeunesse, surtout que ça fait trois heures que mon père me demande par sms où je vais dormir. Aaah il m'énerve ! si je voyage seule, c'est pas pour que quelqu'un stresse de mon itinéraire par sms ! Je peux pas juste l'ignorer, ça va l'inquiéter encore plus.

Patrice me dit qu'il ne peut pas m'héberger parce que sa femme n'est pas du tout ouverte à héberger des gens etc. Il me dit qu'éventuellement je peux dormir dans son bureau, où il travaille, et sa collègue viendra à 7:30. D'ailleurs, il appelle aussi sa collègue, pour lui demander si elle veut m'héberger. Elle refuse, en demandant "Elle (moi) le prend pas mal si je refuse ?". J'espère qu'elle ne se force pas dans des situations désagréables par peur que les gens prennent mal son avis. C'est la fin du voyage, alors j'écris ce que j'ai pas encore écrit : Patrice et sa femme sont devenus de plus en plus zéro déchet, et tendent de plus en plus vers le véganisme, mais pas trop. Genre, il mange des produits animaux, mais pas souvent.

Au final, Patrice me laisse à une auberge de jeunesse, vers 20h. Toujours pas de nouvelles de mes éventuelles hôtes, alors je paie un lit à 26€. Mon lit est dans un dortoir mixe de 4 lits, mais il y a juste une mamie avec moi. Le petit dèj est compris.
Je pose mes affaires, fait mon lit, et me dirige vers la mer, où une grande roue brille. Je ne voulais pas rester à l'auberge parce que la musique était nulle.
Je déambulle près de la grande roue, où il y a plusieurs restaus. La roue fait beaucoup de lumière, le bord de mer n'est pas éclairé, et tous les restaus diffusent de la musique nulle. J'ai pas très faim, mais j'ai mangé que du riz aujourd'hui. Je me décide pour manger une barquette de frites, et de bien manger au petit dèj demain. J'attends ma barquette de frites (2,90€) et la mange en chemin. Je la finis sur la terrasse à l'auberge, où il y a toujours de la musique nulle.

Je ne sais pas où jeter le carton qui contenait les frites. Il y a plusieurs poubelles : plastique seulement, verre seulement, canettes seulement, compost, et non recyclable. Hmm, pas de poubelle de cartons… je la jette dans non recyclable.
Je m'assois sur la terrasse, et au bout d'un moment, un homme de l'âge de mon père arrive pour fumer, et commence à me parler. Je suis ouverte à la discussion, et il me propose une cigarette. Je lui dis que je fume pas, et au final, il n'a pas fumé sa cigarette non plus.

Il me dit qu'il est là depuis 5 jours, et qui voyage en bus depuis Strasbourg, après s'être arrêté à Paris, et à Lyon (et peut-être ailleurs mais j'ai oublié). Je parle de mes voyages, et lui dit que je ne veux pas travailler pour l'instant. Il me dit qu'il faudra que je travaille, et je lui dis que je travaillerai à l'étranger en échange d'être logée. Il ne connaissait pas cette pratique, alors je lui montre les sites de wwoof (qui faisait que planter) et de Workaway. Je lui fais un compte sur Wwoof France (il s'appelle Youcef et est né la même année que mon père). Mais bon, il a pas son smartphone, alors on regarde quelques annonces et c'est tout. Il recevra un mail de toutes façons.

En discutant, je lui dis que mes parents sont divorcés, et il me dit qu'il a l'impression que tout le monde divorce en France. C'est vrai. Il est étonné, et il m'a dit que c'est très rare chez lui (je sais pas d'où il vient, je sais juste qu'il y a le Sahara au Sud ?). Du coup (après m'adoir demandé si j'étais intéressée), il me raconte comment se déroule un mariage chez lui.

Quand les parents le décident (sollicités ou non par leur enfant), ils organisent un mariage avec les parents de quelqu'un d'autre. Il y a une nuit de fête pour les hommes, puis une nuit de fête pous les femmes le lendemain. Ensuite, c'est la "nuit d'entrée", où ils se déshabillent habit par habit, et la femme s'allonge sur un drap blanc. L'homme la pénètre alors, mais juste une fois, et la femme essuie son sang (s'il y en a eu) avec le drap blanc. Les parents du mari voient ensuite le drap (ils attendaient ? à la fenêtre ? je sais pas.), et s'il est tâché de sang, le mariage est approuvé.
Je lui demande comment on fait si y a pas de sang, et il me dit que le mariage est alors refusé, mais que ça arrive rarement. Il me dit aussi que y a de la chirurgie pour ça. Ah oui et au préalable, il m'a dit que les deux conditions pour le mariage étaient que l'homme soit circoncisé, et que la femme (vous l'aurez compris) soit vierge. Ah et l'homme et la femme ne se connaissent pas aussi. Ensuite, il y a une nuit de noces.

Il a divorcé parce qu'il a déménagé dans le Nord et que sa femme voulait rester dans le Sud, donc ils ont divorcé à l'amiable.
Il m'a raconté que là-bas, un homme et une femme ne peuvent pas prendre une chambre d'hotel ou louer un appart s'ils ne présentent pas un livret de famille attestant qu'ils sont mariés.
Je lui raconte que mes parents se sont mariés après ma naissance, et que leur couple d'amis est resté en couple pendant 25ans+ avant de se pacser. Et j'ai pas réussi à expliquer ce qu'était le pacs.

Je lui ai dit que j'ai été en couple pendant 1 an et demi, et que j'avais pas saigné la première fois. Ça l'étonne. Il me demande si ma première fois avait été planifiée avec mon copain (enfin mon ex), genre "telle date on fait notre première fois". Il me demande aussi si mon père était d'accord. Il n'était pas choqué par la réponse, juste genuinely intéressé.
Je lui dis que le mariage se perd pour les gens de mon âge, sauf généralement les personnes chrétiennes (mais pas que bien sûr). Je lui dis que je ne souhaite pas me marier.

Voilà. Pendant cette discussion, j'ai aussi appris qu'il avait une fille de 3 ans qu'il allait voir souvent, qu'il était prof de maths dans un collège (il enseigne en arabe), et qu'il était en France pour deux mois chez un cousin. Il va se diriger vers Fréjus et Monaco.

On se retrouve demain pour le petit dèj à l'auberge, à 08:30, on va aller se balader près de la grande roue, et je partirai faire du stop à 10h.

Je suis maintenant couchée, la mamie ronfle doucement (d'ailleurs je lui ai parlé tout à l'heure, elle était très gentille. Elle lisait un livre et m'a dit qu'elle était fatiguée, et on parlait en anglais). J'ai 9% de batterie.
Bisous !♥
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 11 Sep - 23:16

Mercredi 11 septembre !
Je me suis réveillé vers 11h, et j'ai traîné en regardant des matchs de puyo dans mon lit de mobilhome. On a mangé vers 13h, des pâtes au pesto ! C'était bien bon. Après manger, on s'est préparés, puis on est partis pour une rando.
La rando était très sympa, pas très longue, mais il faisait pas trop chaud, et j'ai pu voler quelques grains de raisin Le calendrier parlant - Page 2 4033450830 (à partir de cette phrase, je réécris tout, mon portable a décidé qu'il oublierait tout !)
Photos:
En rentrant, on est directement partis pour la piscine du camping, ou plus précisément de ses toboggans :3 L'un des deux est sympa mais classique, et l'autre est une invitation à faire des bêtises. Il contient une sorte de tourbillon, à un endroit qui n'est visible que depuis la plateforme d'où on se jette dans les toboggans. Cet endroit contient un trou qui amène à la fin du toboggan, et une zone de 2m de rayon autour, où l'eau s'écoule vers le trou. Alors forcément, avec les potes, on s'y est donnés rendez-vous. Rémi est parti premier et s'est arrêté dedans, puis j'y suis allé tout doucement pour pas heurter Rémi, et quelques secondes plus tard Thomas s'est élancé sur nous et a fait un strike. On a fait notre nouveau check de la victoire (qui se finit en disant "yop"), et on est sortis. On est trop des racailles. On a fait 2-3 autres bêtises gentilles genre j'ai essayé d'aller dans le tourbillon puis de remonter (j'ai pas réussi :/), et on est rentrés.

En arrivant, j'ai lancé Advance Wars pour créer une nouvelle map. Hier, on y a joué, j'étais avec Thomas, et on a gagné. Alors aujourd'hui, je voulais essayer d'en créer une en chacun pour soi. J'ai voulu que ça soit un peu asymétrique, mais équilibré. J'ai fait une grosse rivière qui passe au milieu de la map, avec des gorges, et puis des ruisseaux qui se jettent dedans, des forêts, des bases de lancement de missiles, des plages, des montagnes... Et puis quatre QG. Le rouge a un meilleur accès à beaucoup d'espace, donc il peut s'étendre longtemps sans être embêté, le bleu est le seul à pouvoir construire des bateaux sur la partie centrale de la rivière, le vert peut aller rapidement aux missiles, et le jaune a plus de villes à disposition, et donc plus d'argent. J'ai essayé de faire jouer la map par des IA, et... Le bleu fait des bateaux que pour attaquer, et il se fait attaquer par le rouge en début de partie à chaque fois. Il pourrait se défendre facilement, mais il ne le fait pas. Du coup il perd, le rouge prend le contrôle, et gagne facilement. Terrible. J'ai abandonné l'idée de faire tester ça par des IA, je fais donc confiance à mon instinct, on verra bien demain quand on y jouera :3

C'était l'heure des plaintes. Rémi, chef de la CGMC, le syndicat du groupe dont je suis le chef (j'espère que vous suivez), a ouvert son bureau des plaintes, et Thomas en a déposé une contre moi. J'ai dû m'excuser publiquement de lui avoir fait peur en faisant comme si j'allais le pousser dans une flaque. Ouf, contrairement à Dorian qui avait mis une banane dans son sac, j'ai évité la prison.

On devait manger une pizza, et j'avais un peu peur. On est allés voir le menu, et il y avait une option végé, que j'ai prise sans fromage. Je m'attendais à de la pâte avec une feuille de salade dessus, mais c'était plutôt bien garni. Miam !

Une fois mangé, on a joué à Tetris Link (il faut que je refasse notre fleur en rentrant !), puis au président, puis à la belote, puis au Kems !

Après ça, on est allés dormir, et Rémi a dit qu'il me léguait la CGMC. Du coup j'ai les pleins pouvoirs, après 9 ans à me taper les revendications de Rémi. Mouahahah ! En vrai... ça va me manquer :( Demain je lui rends !
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Dim 15 Sep - 22:53

(Résumé de Jeudi 12 - Samedi 15 : On a fait des randos, du beach volley, on a visité une grotte, et on a dansé sur Samba De Janeiro en apprenant que Balkany est en prison. On est rentrés samedi en début d'après-midi. Mes parents sont rentrés. Samedi, j'ai commencé à préparer des futurs streams.)
Dimanche 16 septembre !
Je me suis levé vers 10h, puisque Dorian devait passer pour que je lui rende son chargeur de portable. Du coup je suis sorti avec difficultés de mon lit, j'ai pris le chargeur, et je me suis posé sur le fauteuil. Encore à moitié endormi, j'ai lancé le replay du stream du tournoi Puyo qui venait de se finir au Japon. Cette fois, Acliv et Nero, un joueur Coréen, ont été invités, alors que c'était un tournoi normalement réservé aux "pros". Ils se sont fait éliminer à leur premier match, comme prévu haha. Dorian est arrivé, je lui ai rendu son chargeur.

J'ai mangé un peu, et je suis parti m'entrainer. J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à ça, puis j'ai fait des trucs pour le site de la communauté. À 17h avait lieu la réunion de l'association, à laquelle j'ai pris part. On a parlé de tout plein de sujets, et ça m'a donné du boulot pour toute la soirée. Le principal étant de trier nos "follows" sur twitter. Le calendrier parlant - Page 2 556395453 Je me suis lancé à ça, puis, quand j'ai eu faim, vers 20h40, je suis allé voir mes parents, et miracle, c'était tout prêt pour manger :D J'ai eu mon premier repas avec mes parents depuis 3 semaines, c'était sympa ! Après manger, j'ai fini cette histoire de follow, et j'ai enchaîné les trucs pour la communauté toute la soirée ~
J'ai fini vers minuit, puis j'ai traîné un peu, et posté ici :3 Et là, je vais dormir !
Des bisous Le calendrier parlant - Page 2 3641689417
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 18 Sep - 23:29

(Résumé lundi 16 et mardi 17 : J'ai aidé ma mère sur des trucs à la maison, j'ai fait des streams, j'ai créé ma chaîne YouTube, et j'ai fait tout plein de trucs pour la commu)
Mercredi 18 septembre !
Je me suis réveillé vers 10h, et j'ai pas dû être très productif jusqu'à midi parce que je me souviens plus ce que j'ai fait haha.
Ensuite, j'ai mangé avec ma mère, et on a commencé à discuter du repas du soir. Elle avait invité ma cousine, et finalement le cousin venait aussi, puis l'oncle et la tante s'étaient rajoutés, et enfin les grands-parents aussi. Le calendrier parlant - Page 2 4033450830
Quand elle m'a dit ça, j'ai compris que j'allais avoir du mal à trouver un moment pour moi aujourd'hui. Je l'ai prévenue que j'étais pas dispo de 15h à 18h, puis elle m'a expliqué le plan. Le plan, c'était des pinchos, des petits trucs d'apéritif, sauf qu'on en fait tout un repas. Le calendrier parlant - Page 2 1827005266
Il manquait des ingrédients, alors on est allés faire des courses au magasin bio. Ensuite, elle m'a demandé de bien nettoyer deux tables et neuf chaises. Au total, je l'ai aidée pendant deux heures, puis je suis retourné vaquer à mes occupations. Le calendrier parlant - Page 2 556395453
Mes occupations, c'était d'enfin jouer des matchs classés contre des joueurs de mon niveau dans l'espoir de passer n°1 en le méritant vraiment. J'ai attendu un adversaire pendant 2h, et j'ai joué avec un pote en bossant mes formes en attendant. Quand mon adversaire était enfin là, j'ai pu jouer 50 minutes avec lui. Tout allait bien jusqu'à 15-15 où le score était super serré, puis j'ai un peu décroché à cause de la fatigue due au fait d'avoir bossé mes formes avant. Mince. Du coup j'ai perdu 25-22, un score honorable, mais j'aurais pu faire mieux. Je pense que j'analyserai cette défaite sur mon Twitch, ça peut être intéressant !
J'ai pris 10 minutes pour décompresser, puis ma mère m'a appelé pour la suite avant que je sois prêt. J'étais encore un peu sous pression, et ma mère est du genre stressée de ouf pour que tout soit prêt à temps. Je l'ai écouté et j'ai aidé comme j'ai pu, puis mon père est arrivé du travail et a lui aussi directement aidé. On a réussi à être prêts à temps, et les invités sont arrivés.
Ma grand-mère m'a apporté du gâteau vegan, c'était trop gentil Le calendrier parlant - Page 2 3641689417 À table, ils ont discuté de plein de choses, moi j'suis du genre à me taire sur 90% des sujets hihi. À 20h, ma sœur nous a appelé sur Facebook pour nous dire bonjour de Montréal. Elle aussi était à table, mais pour le midi. On a discuté, ils lui ont demandé des nouvelles, elle a montré ses chats, c'était sympa, et j'ai ramené l'ordinateur dans le bureau, avec ma sœur toujours en ligne. On en a profité pour discuter 20 minutes, et c'était super sympa, ça faisait genre 6 mois qu'on avait pas discuté que tous les deux :o Du coup on s'est dit qu'on recommencerait la semaine prochaine \o/
Je suis retourné à table, et à un moment ça a parlé de véganisme. Je suis super content, les mentalités ont bien évolué depuis 2-3 ans ! Mes grands parents avec qui j'avais eu un débat houleux comprennent maintenant bien la démarche, mon cousin qui faisait des blagues un peu lourdes dessus a dit ce soir qu'on peut pas gagner un débat contre les vegans parce qu'ils ont raison, et que s'il mange de la viande c'est uniquement parce qu'il sait pas s'en passer, et mon père a dit à ma grand-mère "la prochaine fois t'embête pas à faire un gâteau vegan et un pas vegan, fais en juste un gros vegan". Victoire \o/
Fin du repas, les invités ont commencé à partir, et mon cousin devait marcher 5km jusqu'à chez lui. Mes parents lui ont proposé que je fasse un bout du chemin avec lui. Du coup, on est partis tous les deux à pied, et on a discuté de nos vies. C'était bien sympa. Une fois proche de chez lui, il m'a proposé de rester dormir. On a discuté encore un peu, puis je suis parti au lit !
Voilà voilà ~
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mer 25 Sep - 3:18

Jeudi 19 septembre !
Je me suis réveillé vers 10h chez mon cousin. On est allés acheter des légumes au marché pour faire une ratatouille. On est rentrés, et il m'a donné plein de conseils de cuisine (il a fait 7 ou 8 ans dans une pizzeria !). J'ai fait la ratatouille pendant qu'il rangeait sa chambre, puis des pâtes. Il est arrivé au milieu de la cuisson de la ratatouille, il a pris le bidon d'huile, et il en a mis pleeeeeein dedans. Il aime quand ça glisse je crois. Le calendrier parlant - Page 2 3230676231 On a mangé ça ensemble, c'était très bon. On a discuté de jeu de go, d'échecs, d'escalade et d'apprentissage de langues. Je suis rentré après manger.
Sur le chemin, j'ai bossé mon japonais. En arrivant, vers 15h, j'ai allumé mon ordi, et j'ai commencé à écrire une vidéo sur la joueuse Japonaise de Puyo qui allait être "True Last Boss" du gagnant du groupe 2 de la French Rank League. Ça m'a pris toute la journée !

Vendredi 20 septembre !
Je me suis réveillé, j'ai pris une douche, et je suis retourné écrire ma vidéo. Maintenant que j'y pense, ça a pris beaucoup de temps ! J'ai regardé tout plein de vidéos de la joueuse en question, j'ai cherché à voir si y'avait des erreurs qui se répétaient, ses points forts et ses points faibles. Je crois que j'aurais pu faire ça 2 ou 3 fois plus vite si j'avais accepté de bluffer un peu sur certains trucs :p J'ai essayé de m'enregistrer. La panne. Impossible d'enregistrer un truc où j'avais pas un air monotone chiant, et ça m'a énervé :( J'ai abandonné, et je suis plutôt allé bosser un peu mon japonais, et puis m'entraîner. Je crois que j'ai mangé aussi à un moment ou deux, mais je sais plus exactement :3 J'ai réessayé de m'enregistrer après le repas du soir. Ça s'est mieux passé ! Mais c'était en deux parties, une où je raconte des trucs facecam, et une autre où je montre des bouts de vidéo. Et autant la première passe bien je trouve, autant la deuxième, comme je dis une phrase ou deux par bout de vidéo, ça fait énumération, et le ton de ma voix est assez répétitif :x M'enfin. J'ai fait le montage (rapide) en surveillant le Danisen, et j'ai mis ça en ligne. Après ça, je suis allé dormir, j'avais une grosse journée le lendemain !

Samedi 21 septembre !
À 10h, le réveil a sonné, je me suis levé, j'ai allumé mon PC, j'ai mis en ligne les résultats Danisen de la veille, et j'ai couru partout pour préparer mes affaires tout en gérant le fait qu'à 14h y'avait match, et il fallait aider à préparer le stream, et expliquer à la joueuse Japonaise comment venir sur notre serveur PuyoVS. À midi, j'ai mangé la dernière part de gâteau de ma grand-mère, puis je suis parti prendre le bus pour la gare de Toulouse. J'y ai pris un car pour Bordeaux. Pendant ce temps, j'aidais la joueuse Japonaise à mettre sa version à jour, et je lui expliquais comment le match allait se passer. J'étais content de moi, j'arrivais à m'expliquer assez rapidement pour une fois ! Le car est parti à 13h10, et le match a commencé à 14h. J'avais pas beaucoup de batterie sur mon portable, et y'avait pas de prises dans le bus, mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de regarder le match ! C'était très sympa. Notre joueur avait l'avantage au début, puis elle est remontée en prenant l'habitude de cette version du jeu, sur laquelle elle avait presque jamais joué ! Elle a fini par prendre un bon avantage, et a gagné 50-44. J'en suis très content !
Je suis arrivé à Bordeaux à 16h. Le plan, c'était de faire du stop jusqu'à Nantes, et le car y allait, alors j'ai demandé au chauffeur si c'était possible de rester jusqu'à l'aire d'autoroute où ils comptaient faire une pause juste après Bordeaux. Il m'a dit non ! Du coup, je suis allé à pied jusqu'à un arrêt de tram 2km plus loin, mais il était suspendu à cause des manifs. J'ai commencé à marcher le long de la ligne, et le service a repris 10 minutes plus tard. Yay ! Je l'ai pris, et je suis descendu 7-8km plus loin. Je suis allé à pied jusqu'à une station Total au bord de la rocade, juste avant la sortie pour l'autoroute vers Nantes.
Là, j'ai commencé par demander aux gens qui faisaient le plein, jusqu'à voir un autre gars qui faisait du stop. Je suis allé le voir, il m'a dit qu'il allait à Rennes. C'était la même route, alors je lui ai proposé qu'on le fasse ensemble. Mais lui, il faisait du stop en montrant son pouce à la sortie de la station, ce qui me semblait bien moins efficace. Mais comme il m'a dit qu'il faisait du stop depuis longtemps, et que là il allait en Alaska en passant par la Laponie et la Sibérie, je me suis dit que j'allais pas contredire mon senpai, et j'ai tendu mon pouce. J'ai été étonné par le nombre de personnes qui m'ont fait un pouce en retour Le calendrier parlant - Page 2 3176931354 en voyant que je montrais le mien Le calendrier parlant - Page 2 3176931354, avant de partir, est-ce qu'elles ont bien compris le principe du stop ? Le calendrier parlant - Page 2 4287546312
Eeeet... j'ai eu personne. Une dame s'est arrêtée, mais elle allait dans la mauvaise direction. Pourtant, j'ai tout bien fait, d'après le wiki ! J'ai regardé les gens avec une grande intensité dans le regard, et pourtant. J'avais prévu de dormir chez un pote vers Nantes, je lui avais dit 19h30-21h30. Il faut 3h pour Bordeaux-Nantes, et à 19h j'étais pas encore parti, c'était un peu râpé. J'ai abandonné le stop, et j'ai essayé BlaBlaCar. J'avais déjà eu des problèmes avec, alors je me suis méfié... j'ai bien fait. J'ai réservé un voyage à 20h, mais il fallait attendre la validation. Ma demande expirait à 19h50. J'ai envoyé un message pour dire où j'allais, et j'ai eu aucune réponse, et à 19h50, ça s'est annulé. Sauf que ! À 19h53, j'ai reçu un message "Oui, ça me va. Par contre j'aurai un peu de retard, je passerai là où vous êtes vers 20h30". Ouf, sauvé ! J'ai reréservé, et... ah ben non. On peut pas reréserver avec BlaBlaCar, une fois qu'une demande a expiré. Je l'ai dis à la dame, en espérant trouver une solution. Et là, elle m'a répondu qu'entre temps, deux autres voyageurs avaient réservé ma place... Hahaha. Je l'ai pris avec le sourire, je trouvais ma situation bien cocasse. J'ai envoyé une demande au covoiturage suivant. Il était à validation automatique Le calendrier parlant - Page 2 3641689417 Le calendrier parlant - Page 2 3641689417 Le calendrier parlant - Page 2 3641689417 (petite parenthèse, la validation donne l'accès au numéro de téléphone de la personne, donc je comprends bien que pour les madames ça soit moins évident de cocher la case "validation automatique", elles veulent un peu de contrôle sur qui a leur numéro ou pas, j'imagine :o Mais moi j'ai pas besoin du numéro ! J'ai juste besoin d'être sûr d'avoir mon trajet ! Du coup je comprends pas pourquoi y'a pas l'option entre les deux, validation auto mais sans donner le numéro :o) Il partait à 21h30. Je l'ai attendu à l'entrée de la station. J'étais tranquillement assis, quand une voiture s'est arrêtée à côté de moi. Le conducteur me filmait, probablement pour se moquer Le calendrier parlant - Page 2 4287546312, probablement bourré Le calendrier parlant - Page 2 4287546312. Il m'a fait signe "fais quelque chose de marrant pour la vidéo", je crois :o Je lui ai dit non, en espérant que ça le fasse partir, mais du tout haha. Il est resté là en attendant qu'il se passe un truc. Je me suis dit "il va se lasser avant moi", mais que nenni ! Coriace le type. Alors je me suis levé, je suis allé le voir, je lui ai dit "mec rentre chez toi", et là il a enfin commencé à parler. Il m'a dit "Va te rasseoir ! Tu veux que je sorte de la voiture ? Va te rasseoir !". Le gars était évidemment bien plus baraqué que moi, j'avais aucune chance haha. Je lui ai dit "Hein ? Mais non, dégage Le calendrier parlant - Page 2 4287546312" Il a haussé d'un ton, j'ai juste répété, et il est parti :o C'est pas la première fois que ça m'arrivait, alors j'étais un peu en mode osef, j'veux dire, y'a des caméras de surveillance partout dans ces trucs en plus.
Bref, le covoit' arrive, on est 5 dans la voiture, et on part. J'ai pas eu l'occasion de beaucoup discuter, c'était pas des sujets que je connaissais bien (l'Algérie principalement). C'est rare que dans un covoiturage, je parle ni de Puyo ni de veganisme :o Oh !!! Le veganisme ! Mon pote m'a préparé un repas pour ce soir, mais j'ai oublié de lui dire que je suis végétalien (Oui, c'est ce qui s'est passé dans ma tête) ! Je lui ai dit, en m'excusant, et il m'a dit "pas de souci, on préparera des nouilles + tofu + bouillon vegan alors :)".
Ils m'ont déposé à une sortie d'autoroute, juste avant le péage, et ils ont fait demi tour. Je crois pas que ça soit très légal hahaha. Il me restait 3% de batterie, et j'étais encore à 15km de chez mon pote. J'ai marché un peu jusqu'à voir un restaurant avec un parking, je me suis dit "endroit parfait pour un rendez-vous". À ce moment-là, il m'a appelé, et m'a dit "On peut se donner rendez-vous à côté du restaurant machin truc ? Il est marqué sur google maps, normalement c'est pas loin de là où t'es". Parfait ! 15 minutes plus tard, il était là. Il m'a ramené chez lui. C'était super gentil ! Il était presque 1h, mais sa copine m'avait préparé le repas. Ils sont adorables. J'ai mangé en discutant avec eux, puis... Oh ! C'est l'heure de l'aparté, parce que je vais pas l'appeler "mon pote" tout du long !
Il s'appelle Konata ! Il joue depuis longtemps, mais dans son coin, donc personne le connaissait. Quand je l'avais vu dans la liste des participants au tournoi du Stunfest, j'ai vu qu'il avait une chaîne YouTube, et qu'il y avait déjà montré du Puyo, alors j'étais tout content. Et je l'ai donc rencontré au Stunfest, mais j'ai pas eu trop l'occasion de faire ami-ami, puisqu'à ce moment-là je courrais partout. Et après le Stunfest, il avait surtout joué avec des gens de son niveau, donc là non plus j'ai pas trop eu l'occasion. Bref, il m'a invité chez lui alors que je le connaissais pas vraiment, c'était très cool de sa part :D
Du coup, après avoir mangé, on a joué avec Konata, jusqu'à genre 3h du matin, et on est allés dormir !

Dimanche 22 septembre, la journée que vous attendiez tous !
Parce que oui, si je suis allé à Nantes, c'est pas pour rien ! *tantantan*
J'avais mis le réveil à 8h40, bim douche, bam bu un coup, boum j'étais prêt à partir. Konata et sa copine aussi, donc on est partis vers 9h15. On est arrivés à Rennes un peu avant 11h ! La copine de Konata est partie la journée chez un ami. Nous, on est allés à la "maison bleue", pour le ranking de 3 Hit Combo !
3 Hit Combo : Une association Rennaise qui promeut les jeux vidéos, en particulier de versus, en particulier de combat.
Ranking : Un évènement mensuel, où ont lieu des tournois sur différents jeux, et les gagnants de ces tournois gagnent des points pour un classement, par jeu. Et cette année, ils pensaient rajouter Puyo à la liste des jeux !
On a donc installé nos deux Switchs et nos deux écrans sur une table. J'ai regardé un peu autour de moi et j'ai vu 3-4 joueurs que j'avais déjà vus à des évènements Rennais, qui se débrouillottent à Puyo. Je me suis dit "c'est cool, y'a des joueurs d'un niveau intermédiaire entre Konata et les débutants, le tournoi sera sûrement plus intéressant que prévu :D"
Zyul, dont j'ai déjà parlé dans un précédent post, est arrivé, et nous a aidé à finir d'installer nos trucs. Zyul fait aussi parti de l'asso 3 Hit Combo, et c'est lui qui promeut Puyo chez eux. On est allés voir les orgas du ranking, qui ont annoncé "aujourd'hui, ça sera pas un tournoi par jeu, mais un seul tournoi sur tous les jeux, donc quand vous tomberez sur un adversaire, vous tirerez au hasard un jeu parmi (5 jeux de combat auxquels j'ai jamais joué), Super Smash Bros Ultimate, et Puyo Puyo". J'ai entendu "Hiku à chaque match t'as 1 chance sur 7 de gagner, 1 chance sur 7 que ça se joue ou pas en fonction de l'adversaire et 5 chances sur 7 de perdre lamentablement" :3 À la fois c'était un peu décevant de pas avoir de tournoi Puyo alors que j'avais fait le déplacement depuis Toulouse, et à la fois ça voulait dire que des gens allaient pouvoir essayer Puyo, alors j'étais content :D
Je me suis donc inscrit pour le tournoi. Il allait commencer à 13h, alors un peu avant, on est allés acheter à manger avec Konata. J'ai pris des carottes rapées, un taboulé et des flageolets aux légumes. Konata m'attendait alors je me suis un peu dépêché. C'est qu'une fois dehors que j'ai remarqué que mes flageolets aux légumes avaient 0.05% de poulet. Ohlala Le calendrier parlant - Page 2 943541797 Je les ai mangés quand même, et le karma a fait que je me suis tâché le T-shirt. J'suis allé le laver direct, j'y tiens à mon joli T-shirt de la communauté Allemande :3
Une fois lavé, le tournoi a commencé ! Y'avait genre 60 inscrits, et c'était en format double-élimination (Si tu perds tu tombes dans un deuxième tournoi, et le gagnant de celui-ci a une chance de remonter). Avec Zyul, on avait un bye (pas d'adversaire pour le premier tour). Konata avait un adversaire, mais il a tiré Puyo (la chance ! Le calendrier parlant - Page 2 2822527742). Il a rapidement tué son adversaire. La team Puyo est donc avancée au 2ème round ! Yay !
Mon adversaire du 2ème tour était prêt ! On est donc allés tirer le jeu au hasard. Dans la boîte, j'ai pioché le papier... "Super Smash Bros Ultimate". Je me suis dit "j'ai mes chances" ! J'ai regardé mon adversaire et j'ai vu qu'il était tout content, je me suis dit "j'ai aucune chance !". Je lui ai demandé, et il m'a dit qu'il était un des meilleurs joueurs de Bretagne. Oups. On s'est installés, j'ai pris les joycons en main, et on a commencé. J'ai pris Mewtwo, lui Yoshi. Au début tout allait bien, j'ai même commencé avec un avantage ! Mais j'avais des problèmes d'inputs qui passaient pas, alors parfois Mewtwo fonçait tout seul sur l'attaque de Yoshi au lieu de sauter, d'esquiver ou d'attaquer comme je lui demandais. M'enfin, le gars était plus fort de toute façon, j'ai pas besoin de me trouver des excuses ! J'ai réussi à lui prendre une vie sur le premier round, mais j'ai pas eu cette chance sur le deuxième. Mais je pense que j'aurais quand même pu faire un peu mieux sans problème d'input. En allant voir les orgas pour leur annoncer le score, qui que c'est que je te vois-t-y pas en train d'encore écraser un débutant ? Konata ! Il avait tiré Puyo une deuxième fois d'affilée, le bougre ! Le calendrier parlant - Page 2 2822527742 Mon adversaire suivant était pas prêt, alors je suis allé regarder un peu Konata. Il a facilement gagné son match, puis il est allé chercher son prochain adversaire. Ils sont allés tirer le jeu au hasard, et je voulais voir ça. Le gars a eu Puyo une troisième fois. Le calendrier parlant - Page 2 2350730719 Et sans tricher en plus, c'est son adversaire qui a tiré le papier ! J'suis allé regarder le match, encore une victoire facile. Impressionnant :o
Mon adversaire était prêt, on a donc tiré le jeu. Cette fois, je lui ai demandé à quoi il était fort avant, il m'a dit "Smash et toi ?", je lui ai répondu "Puyo". On a tiré Tekken 7. Je l'ai regardé, il m'a regardé avec un air genre "j'espère que t'es aussi nul que moi", j'ai fait un air genre "mec tu te rends pas compte à quel point t'as gagné". Il m'a dit qu'il y avait joué 3h dans sa vie, je lui ai répondu que moi zéro. J'ai demandé conseil à Konata qui m'a expliqué les bases du jeu. J'ai pris un perso au hasard, parce que c'est comme ça qu'on "mind" son adversaire ! Je suis tombé sur l'écolo sexy. Bon j'étais pas convaincu du choix, mais je me suis dit que si je changeais ça cassait le côté "mind" ! On a lancé, et il a commencé à prendre l'avantage. Il était en mode "je te montre des trucs t'as vu", il faisait un peu le show. De mon côté, j'ai compris rapidement que ça ressemblait un peu à Natuto Clash of Ninja. Du coup, j'ai essayé de jouer comme si je jouais à Naruto. Et là, j'ai fait une remontée, et c'est moi qui ai pris le premier set. J'étais content, mais au deuxième set, il a fait un peu plus attention et il a gagné de peu. Le troisième set était donc le set final ! Et on a gagné chacun 2 rounds, donc on s'est retrouvés avec un round final ! Je lui ai fait le coup d'essayer de le surprendre avec un contre en début de partie, mais il a bloqué et m'a mis quelques coups. J'ai couru vers lui en faisant comme si j'allais l'attraper, ce qui l'a poussé à faire une attaque rapide, sauf que *mindgame* je me suis arrêté juste avant, et j'ai bloqué son attaque, puis attaqué. Je lui ai mis pas mal de dégâts en un coup, mais il avait sa super, et il l'a utilisée. Je l'avais pas prévu, j'ai pris les dégâts. J'étais à 1cm de mourir, et lui 2cm. J'ai réussi à le prendre par surprise une fois de plus, 1cm de chaque côté. Et là, j'avais ma super, et j'ai voulu la jouer fine en faisant comme si j'allais le laisser venir, bloquer et répondre à son attaque comme j'avais fait à plusieurs reprises depuis le début, mais en finalement utilisant la super dès qu'il s'approche. Il a fait un pas vers moi, j'ai lancé la super, et au même moment il s'est arrêté, et a bloqué. Il m'a donné un petit coup de punition et c'était fini :(
J'étais donc éliminé du tournoi après 2 défaites et 0 victoires. Je suis allé dire ça aux orga, et j'ai vu Konata qui avait son nouvel adversaire, et allait tirer un jeu. Je me suis dit "ça y est, il va tomber sur un jeu qu'il connait pas, et mourir, lui aussi". Il a tiré Puyo. Le calendrier parlant - Page 2 2350730719 Le calendrier parlant - Page 2 943541797 Y'avait 1 chance sur 2401 et il fallait que le gars tombe 4x d'affilée sur Puyo >.> Il a donc encore gagné. J'ai appris entre temps que Zyul, comme moi, avait perdu. On s'est installés à jouer un peu, pendant que Konata tirait enfin des jeux différents. Il a gagné 2 fois, perdu 1 fois, gagné 1 fois, et perdu 1 fois. Il est arrivé dans le top 4 du tournoi, le bougre. Juste après sa défaite s'est lancée la finale des gagnants (qui a donc lieu avant la finale des perdants, elle-même avant la grande finale). Et ils ont tiré Puyo ! Alors vite, on a installé ma Switch sur scène, pour qu'ils puissent jouer sur le stream. Pendant qu'on installait ça, on nous a demandé si on voulait commenter avec Zyul. On était chauds, mais on était pas sûrs d'avoir quelque chose à dire de deux débutants. M'enfin on y est allés. Le joueur de gauche se débrouillait pas mal, mais celui de droite utilisait la fameuse technique du "frog stacking", laisser appuyé bas+droite pour poser rapidement les paires à droite et espérer que des trucs cassent. Et effectivement, ça marche assez bien, si on a de la chance. Mais commenter ça, c'est... difficile ahah. On a fait de notre mieux ! Y'avait une grosse ambiance dans le public (ils étaient 20 environ + 10 sur le stream), tout le monde criait "Ichi ! Ni ! San !" à chaque fois que les joueurs envoyaient des attaques. Le frog stacker a fait un 6 hits, ce qui était pour le moins inattendu. Il a fini par gagner de peu. C'était un match sympa. Nous, on est retournés jouer à Puyo, jusqu'à ce que la remise des prix du ranking de l'an dernier commence, puis la tombola. J'ai pas pris de ticket, mais Zyul et Konata oui, et Zyul a gagné un livre sur Metal Gear Solid, il avait l'air content. La copine de Konata est revenue, avec son pote. Après la tombola, on a joué encore un peu, puis on a dit au revoir à tout le monde et on a essayé de trouver un restau où tout le monde serait content ! Mais y'avait pas, et d'autres joueurs du ranking étaient partis à Mc Do, alors on est allés les rejoindre. J'ai pris un selfie, parce que quand même, c'est pas tous les jours que j'y vais. J'ai discuté en regardant les autres manger, puis on est rentrés. 1h30 plus tard, on était de retour chez Konata, et sa copine m'a préparé des nouilles. C'était super bon, comme la veille \o/ On a joué à Puyo avec Konata, puis tous les trois à Tetris. J'ai gagné à Tetris ouééé :D (c'est assez rare pour le remarquer)
On est partis dormir et j'ai dit au revoir à Konata, qui partait bosser bien avant mon réveil le lendemain.

Lundi 23 septembre !
Réveil à 8h20 ! Je me suis rapidement préparé, puis la copine de Konata m'a amené à la gare de leur ville, pour que je prenne le train jusqu'à Nantes. Je l'ai remerciée et je lui ai dit au revoir, puis j'ai pris mon train. Une fois arrivé à Nantes, j'avais 1h de marche environ entre la gare et l'arrêt du car pour rentrer à Toulouse. J'ai fait ça en mode balade, j'avais le temps. Je me suis posé à l'arrêt en regardant des vidéos de Puyo, puis le car est arrivé vers 12h10. Je l'ai pris, et cette fois y'avait de l'électricité ouééé ! Par contre j'avais une voisine. Sur le chemin, elle s'est tournée vers l'autre côté et s'est appuyée sur moi pour dormir ! Namého !
Au bout de quelques heures, j'ai commencé à avoir mal au dos à cause du manque de place pour mes jambes. Les cars à place attitrée, c'est terrible. Pas moyen de prendre la place devant les toilettes :( J'avais faim, mais à la première aire, y'avait rien de vegan. Et à la deuxième j'ai dû aller de l'autre côté de l'aire pour trouver un simple taboulé oriental :o Un jour ça sera facile, j'ai hâte :3
Après ça, je suis arrivé à Toulouse et j'ai passé la soirée à traîner. Mon père m'a dit qu'il partait quelques jours pour le travail.

Oups, ma mère vient de se réveiller, je suppose que c'est l'heure de dormir, je raconterai mardi la prochaine fois :p Bisous ! Le calendrier parlant - Page 2 3641689417
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Mer 25 Sep - 21:33

25 Septembre

Je me suis réveillée à 13:45. J'ai réchauffé ma tisane de la veille et les pois cassés d'il y a deux ou trois jours, et j'ai fait cuire une brioche à la vapeur à la pâte d'haricot rouge. À chaque bouchée, je me disais que c'était quand même super bon.

J'ai lu One Piece et ai mangé des pâtes de riz avec de la sauce soja, et à 16:30, je suis allée prendre le train pour aller au Manga Café.
Une fois en ville, je suis d'abord passée à la Biocoop pour acheter des céréales, de la tapenade, et de la tomate et de la mozza (ouh) pour faire des bruschettas.

Au Manga Café, j'ai discuté un peu avec les habitués qui étaient à la soirée jeux de société Vendredi, puis ai continué de lire Berserk.

Des ados sont bruyants. Le gérant, Guillaume, lève le ton : c'est un café lecture, des gens lisent, d'autres jouent au jeu de Go, ça demande de la concentration et du calme. Il ne veut pas que des clients fuient le café à cause de ça (ça s'est sûrement déjà produit). S'ils ne peuvent pas être calmes, ils ont qu'à aller dehors. Les ados se calment.

Ensuite, il reprend la discution qu'il avait avec les habitués, dont certains que je connais. Je suis dos à eux, mais juste à côté. Il s'accroupit pour leur parler, pendant qu'ils sont dans deux canapés autour d'une table basse. Il leur explique qu'il a beau les apprécier et savoir qu'ils ont des problèmes financiers, mais il ne peut plus permettre qu'ils viennent sans consommer, même si ils lui achète des figurines (il ne vend aucun de ses 2000 mangas, mais il fait de la vente de figurines). Il a ouvert son café il y a un an, et il n'est pas encore dans une situation stable : pour l'instant, l'entreprise survit. J'ai un peu de mal de lire en même temps, mais la conversation m'intéresse, alors j'essaie de lire et d'écouter. Quand je suis venue la semaine dernière, j'ai demandé à mettre un pourboire en payant en carte bancaire, et Jeudi, quand j'ai discuté du système de temps de lecture (grosso modo, une boisson = 1h de lecture), il m'a dit que quand le café n'était pas complet, il ne regardait pas trop. Je lui ai dit que c'était dommage, parce que j'aimerais bien soutenir ce café, c'est trop bien les manga café ! Mais du coup, ce jour-là, il ne m'a pas fait payer les 1 ou 2€ qu'on aurait dû payer d'après mes calculs savants. Hm.

Sans transition, ma mère m'envoie une photo d'une bouteille qui contenait un liquide blanc inconnu, et à mon questionnement, elle m'a expliqué qu'elle avait fait du lait d'amande. Trop cool ! J'essaie de l'appeler pour discuter avec elle, mais je n'y arrive pas. Je pensais que c'était mon portable qui avait un problème, mais en fait c'est le sien, qui détecte pas toujours la carte SIM.
Elle active le wifi et on s'appelle sur Messenger, malgré l'écho qui la dérange. Désolée Maman.

Je rentre pour continuer ma lecture, et après un petit bout de temps, Guillaume vient me voir pour s'excuser de la gueulante qu'il avait poussé tout à l'heure. Je me demande pourquoi il s'excuse ? Je lui dis qu'il n'y a aucun soucis, et que je pense qu'il a eu raison. Pas sûr qu'il l'ait entendu.
Je m'en veux un peu de considérer mes euros comme des votes, j'ai l'impression de pas avoir le choix pour soutenir ce que j'aime.

Je discute un peu avec les habituées : je vois que l'une ne lit pas, alors elle me dit que soit elle a tout lu, soit elle ne veut pas commencer une longue série, soit ça ne l'intéresse pas. Du coup, on fait le tour du Manga Café, et elle me dit "ça j'ai lu, ça j'ai pas lu, ça j'ai pas lu, ça j'ai lu, ça c'est trop long, ça c'est ma série préférée". Rien ne l'intéresse dans les seinens, moi j'aime bien, alors je contemple l'étagère en cherchant un seinen bien et pas gore, mais finalement, je connais pas assez de série pour ça. Du coup, je n'ai rien à lui conseiller, dommage.
On retourne s'asseoir, nous lisons sauf elle qui est sur son portable, et pendant genre 15 min, il n'y a que la musique et tout le monde est silencieux, c'est super reposant.

Quand le café ferme, à 19h, celle avec qui j'ai fait le tour, Auriane, et son copain Brandon qui est employé, disent qu'ils vont prendre le tram vers Université. Du coup, au lieu de rentrer en bus, je prends le tram avec eux. Ils passent leur temps à se faire des bisous, mais ils me parlent, donc même si c'est gênant, je ne me sens pas non plus ignorée. Sur le chemin, j'achète du pain, et je rentre.

Chez Mojette, je lis un peu Utena, puis je la regarde jouer à Zelda, puis on regarde Community en mangeant des nouilles et des gyozas surgelés que j'ai mal cuits, puis Mojette continue de jouer, et quand elle finit le donjon Goron, je vais me coucher. Je vais lire One Piece. Et voilà !
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Jeu 26 Sep - 22:11

Jeudi 26 Septembre

Avant de m'endormir hier, je me suis dit que si je me réveillais avant 13h, il fallait absolument que je sorte. Genre, aller au restau, ou quoi. Alors j'ai regardé sur HappyCow, et y a un restau qui est sorti : cool, ça a éveillé ma curiosité, j'aurai peut-être moins de mal à me motiver. J'en ai marre d'avoir un rythme de sommeil décalé.

Je me suis réveillée à 9:20, et à 11:30, et à 12:05. Après avoir passé 10 min à me demander si je tenais ma semi-promesse de la veille, je me lève et me prépare.

Arrivée au restau "Veg'me up", il a l'air fermé : il y a écrit "vente aux enchères : électroménagers". Du coup je dis à Google qu'il est définitivement fermé, et je cherche un autre restau. Google me sort Macdo et O'tacos à la recherche "restaurant végétarien". M'bon. Je vois qu'il y en a un, mais il est dans la direction opposé. Au final, je vois l'étiquette "bio" sur l'un des restaus de la liste, et m'y dirige.

J'arrive donc à La Boîte à Déjeuner, où leur but est de proposer du bio accessible, et des paniers repas tout prêts. J'entre, m'installe, et regarde mes choix : Soupe, tartine, viande, ou pâtes avec du poisson. Il y a aussi des jus, des thés, des desserts, et du vin.
Je choisis de prendre une tartine à 14,50€. C'est pas si cher mais pas aussi accessible que l'enseigne voudrait. La tartine est grosse, impossible de croquer dedans : les légumes sont gros (1 demi-betterave, 1 endive entière, 1 fenouil, une moitié de patate douce dans sa longueur).
C'est super bon, mais j'ai du mal à l'apprécier pleinement. Chaque légume est délicieux, mais a l'air d'avoir été cuit séparément, et posé sur la tranche de pain. Il faut que je coupe le légume à côté de la tartine, et au début, je ne peux même pas manger un bout de la tranche de pain dans la même bouchée.
L'oeuf poché aussi est bon. J'aurais voulu dire que je n'en voulais pas, mais j'ai été prise au dépourvu, et au final, j'ai l'impression que le fait que le jaune coule sur plusieurs légumes permet de les lier, parce que ça manque de cohérence. Mais en fait non, le jaune gâche un peu le goût des légumes.
Bref : tout était bon, mais séparément, et c'était trop copieux.

Je paie et me dirige vers Manga Pop. Il y a le gérant Guillaume, son employé Brandon, et sa copine Auriane. Je leur dis bonjour, demande un thé chinois, et me remets à lire Berserk. Tome 31 !

À un moment, quelqu'un passe dire bonjour, et en partant, il dit "comme d'hab, si on demande, j'étais pas là". Une fois partie, on m'explique qu'il est coursier pour la mairie, et qu'il a déjà eu des collègues qui ont raté des promotions parce que d'autres les avaient accusés d'avoir fait des pauses dans un café pendant leur tournée. Ensuite, on me dit que ce coursier m'a payé un verre. Oh. Wow. "Il est comme ça, à chaque fois qu'il passe, il désigne des personnes et dit au gérant qu'il leur paye un verre, de manière désintéressée". Trop cool. Je me suis dit que je ne connais pas Rémi, mais que je l'imagine comme ça. Ahah, c'est marrant que Rémi soit devenu un peu une légende à imaginer, avec ce qu'Hiku a raconté.

Je continue de lire, puis vais prendre un Cacolac offert par le coursier, nommé Clément (je crois). Je bois la moitié au bar en discutant, et retourne lire.

Au bout d'un moment, je les entends parler de la boisson qu'ils sont en train de préparer. Ils mélangent tous les 7 sirops qu'il y a (dont de la menthe, de la cerise, de la violette, de la pomme, du melon, et les deux autres je sais pas), et les diluent avec de la limonade ET du lait. Ils appellent ça un Diabolait. Un full diabolait parce qu'il y a tous les sirops. Je vais les rejoindre au bar, et les regarde le préparer : on voit un peu toutes les couleurs des sirops, mais c'est très sombre. Après, Brandon ajoute de la limonade, doucement pour que le sirop reste au fond, puis du lait entier. Ça fait une mousse qui ressemble à de la neige artificiel. On est plusieurs à goûter, et la mousse picote un peu.
Nicolas, celui qui a payé cette boisson, et Auriane mélangent doucement, et la couleur du mélange des sirops est noire et ressemble un peu à de la fumée dans la couleur blanche du lait-limonade. Une fois que c'est mélangé, ça prend un peu une couleur verte. Je goûte avec la paille et c'est pas mauvais. Je sens majoritairement le melon, et Clément (qui a fini son travail entre temps) sent surtout le kiwi. Nicolas sent surtout la cerise. C'est marrant.

Bref, je retourne lire, et commande un thé au riz. Guillaume me dit que ça s'appelle genmaicha. Il y en a plus, alors il va en racheter. J'ai fini le paquet ! et c'est moi qui l'avais entamé en Août ! Quand il revient, au regarde sur internet : genmaicha signifie "thé au riz brun", et est parfois surnommé "thé popcorn" parce qu'il arrive que ça pop comme les popcorns. Ah bon ? et apparemment y a aussi du genmaicha au matcha, ça m'étonne parce que le genmaicha c'est déjà du thé vert, et le matcha c'est du thé vert en poudre je crois ? Bref, je cherche pas plus loin.

À 18h, je finis le tome 35, et j'en avais marre de lire. Nicolas finit son tome en même temps : il lisait Berserk aussi, et on commençait et finissait en même temps un tome. Lui et deux autres personnes partent en même temps que moi, alors on paye, on dit au revoir, et on marche ensemble jusqu'à côté l'arrêt de bus. Ils sont sympas. Deux partent à un autre arrêt, l'un loge pas loin, et je vais attendre le bus.

Mais bon. Au bout de 5-10min, j'en ai marre d'attendre, alors je me mets à marcher. Il faut 35 min pour rentrer chez Mojette. Je poste sur le forum pendant que ça pluviote. Je sors mon parapluie, mais finalement c'est pas si désagréable, à part pour les gouttes sur les lunettes, alors je range mon parapluie et mes lunettes dans mon sac, et continue de poster malgré les gouttes d'eau sur l'écran du téléphone.

Je retrouve Mojette à 19:08 en bas de son immeuble, pour l'opération d'urgence "plus de papier toilettes". On va à Intermarché à 100mètres de chez elle.

En rentrant sous une pluie plus forte, je vais direct à la douche, puis écrit ma journée jusque là, puis mange les nouilles qui ont le goût de spaghettis de Mojette, auxquelles j'ajoute de la levure et des germes de blé. Puis, je mange la moitié du yaourt de soja chocolat-amande, et me mets à jouer à Zelda. Mojette mange des doritos, alors même si j'ai réussi à me faire un vrai repas, je les grignotte, avec un verre de cidre de poire trouvé à Inter. Ah oui, et avant mon repas, j'ai goûté une ramune au melon. C'était sympa.

Et là je viens de me coucher. J'avais très sommeil en rentrant, mais maintenant ça va. Mais j'aimerais bien me recaler.

Bilan : lever à Midi, repas à 13h et à 20:30, et pendant l'aprèm, 2 thés et 1 cacolac. Le soir : du cidre de poire, de la ramune, et des doritos nature. Coucher : heure inconnue.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Sam 28 Sep - 1:43

Vendredi 27 Septembre

Hier soir, je n'arrivais pas à m'endormir, alors j'ai utilisé mon téléphone jusqu'au dernier pourcentage, qui a fait ses adieux à 4h. Je me suis dit que j'arriverais peut-être mieux à dormir si je n'emportais pas le téléphone avec moi, en fait. En plus, ça me permet de ne pas lire l'heure le matin.

Une fois rassasiée de sommeil, je me lève, et je mets à charger mon téléphone. Je ne vois l'heure nulle part, et j'ai un peu peur de la voir. Du coup je sais pas quoi faire : si je lis One Piece sur tablette, l'heure sera écrit en gros, et si j'allume la box aussi. Du coup, je me sers un verre de jus de banane, et allume la Switch. J'évite de la brancher à la télé parce que ça implique d'allumer la Freebox en même temps. Je regarde tout de même l'heure : 15:30. Oh whoa. J'y joue jusqu'à 17h, après avoir atteint le village Goron, heure à laquelle Mojette et moi nous préparons pour aller voir les Enfants Loups.

On prend le bus, et on arrive en ville à 17:45. On passe à Monoprix puis on va voir le film. Il était super, évidemment. En sortant, on n'a pas envie d'aller à la soirée Loup garou à Manga Pop, et on n'a pas faim parce que j'ai grignoté des doritos et Mojette a grignoté des Miel Pops. On décide d'aller à un bar bio qui s'appelle L'Épicerie, je prends du jus de poire, et Mojette un thé vert glacé. C'était super bon. Un concert jazz est censé commencer, mais j'ai envie de rentrer et les musiciens ne se mettent pas en place, alors on rentre.

À la maison, on regarde le premier épisode de The man in the high castle, une série adaptée d'un livre de Philip K. Dick conseillée par mon hôte à Dijon. L'histoire se passe dans un monde où l'Allemagne nazie a gagné. C'était plutôt sympa, mais quand on a lancé l'épisode, je me suis rendue compte que j'avais soit envie de lire One Piece, soit de dormir. Quand l'épisode avance, je me dis que j'ai juste envie de dormir. Du coup, dès que l'épisode finit, je me couche, il est 22:45. Je dors, puis au bout d'un moment, je me dis que j'ai quand même super faim, et que le houmous a l'air bon. Alors je vais dans la cuisine me faire des tartines, et hésite à faire quelque chose en même temps : si je lis One Piece j'apprends l'heure, et si j'écris ma journée sur Daewoon j'apprends l'heure. Ah, et je n'ai pas envie de lire sur ma liseuse. Bon. Si je veux faire quelque chose, j'ai pas le choix.

Je me demande pourquoi je veux pas apprendre l'heure : s'il est trop tôt, l'impression d'avoir beaucoup dormi se dissipera, et s'il est trop tard, je risque de dormir tard demain (bon cette logique est un peu idiote). Mais s'il est entre 2h et 5h, ça devrait aller, non ? Et Mojette s'est couchée y a genre 30min, alors il devrait être entre 3h et 4h, non ? Bon, si j'ai raison, alors connaître l'heure ne me dérange pas. Je vais chercher mon téléphone avec un peu d'appréhension.

Et il est... 03:22 ! Wouh ! Parfait. Je mange mes tartines, puis écrit ma journée sur le forum. J'écris sur une appli bloc-note, et je me dis que du coup, si le forum perd les messages, je n'aurai que le récit des journées que j'ai écrit sur le téléphone. Ca serait dommage.

Bref. J'ai encore un peu faim, mais je sais plus quoi manger ! Il est 03:42.

Bisous ! ♥
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 2 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum