Forum Daewoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le calendrier parlant

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Dim 29 Sep - 0:19

Mardi 24 septembre !
Je me suis levé vers 10h40, et je me suis dit "allez aujourd'hui c'est à la cool". Alors j'ai répondu tranquillou sur le forum, puis je me suis posé toute la journée à jouer à Cube World. J'ai aussi un peu joué à Puyo. Le soir, je comptais écrire mes journées ici, mais Etana était active, alors j'ai préféré discuter sur les autres topics, jusqu'à ce qu'elle aille se coucher, vers 2h. C'est alors que j'ai brandi ma plume pour écrire mes journées précédentes. Ça m'a pris plus de 3h, et j'avais pas fini quand ma mère s'est levée. Oups ! J'ai posté ce que j'avais écrit, et je suis allé dormir :3

Mercredi 25 septembre !
Je me suis levé un peu plus tard, vers 13h, et j'ai joué à Cube World sans manger. À 15h, c'était l'heure du Danisen, et je m'en suis occupé. Y'a eu aucun match, j'avais pas d'adversaire :( Du coup, j'ai joué à Cube World en attendant :3 Puis vers 16h45, j'ai vu qu'Etana était en ligne, alors j'ai répondu, et puis j'ai vu qu'elle était chaude pour m'inviter chez Mogette pour une raclette vegan. J'étais content qu'elle m'invite ! Mais je voulais quand même attendre que Mogette donne son accord avant de vraiment accepter :p
Je me suis remis un peu à jouer à Cube World en attendant la fin du Danisen, et y'avait vraiment personne.
J'ai alors préparé mon stream du soir. Je devais analyser le style de jeu de Keyronn, un de nos joueurs, pour lui donner quelques conseils. J'ai donc regardé quelques replays de lui, et je les ai enregistrés en format vidéo. On devait le faire à 21h, et je pouvais streamer jusqu'à 22h30, puisque ma mère irait dormir. À 20h50 j'ai envoyé un message à Keyronn, qui avait complètement oublié, et pouvait pas avant 21h30. Donc j'ai attendu un peu en le prévenant que du coup ça serait sûrement plus court.
Mais au final, j'avais pas tant que ça à raconter. Il a un style assez efficace, peu d'erreurs je trouve, il perd juste parce qu'il est lent et qu'il gère mal la pression, de mon point de vue. Être lent je considère que c'est bien, parce qu'accélérer "artificiellement" en faisant un peu n'imp c'est pas bon je trouve, et mal gérer la pression c'est plus quelque chose qui doit se discuter en privé :o
M'enfin, il m'a quand même remercié pour le live, il avait l'air content. Après ça, je suis allé me poser en bas, et on a discuté avec Etana. Elle m'a montré le vieux post où on m'en veut parce que j'ai dit à quelqu'un qui venait d'insulter notre GM et qui voulait se barrer : "Je t'empêche pas de partir". Je suis encore un peu sous le choc que j'aie fini par perdre mon statut de général là-dessus xD La guilde était super, et j'ai passé de super moments, et c'est le seul truc qui vient entacher mes souvenirs haha. Après avoir discuté avec Etana tout en essayant de regarder un épisode de One Piece, j'ai vu qu'elle avait passé genre 2h à chercher qui avait posté le 1000ème message sur le forum, parce que j'avais posé la question à une époque sur un vieux topic de 2011. Elle a répondu à ce vieux topic, et j'avais vraiment des étoiles dans les yeux, je trouvais ça trop choupi. Peu après, elle est partie dormir, et j'ai enfin fini mon épisode de One Piece. J'en ai regardé un ou deux de plus, et je suis parti me coucher.

Jeudi 26 septembre !
Oooohlalala encore une grosse journée de la flemme. Dur dur en ce moment. En me levant, je suis allé voir les spoilers sur le nouveau chapitre de One Piece. C'était intéressant, alors j'ai suivi un peu tout au long de la journée. J'ai tranquillement joué à Cube World et à Puyo jusqu'à 18h, puis je me suis mis à regarder des vidéos de Meisetsu, l'adversaire de Doremy de samedi, pour faire une vidéo sur elle. J'ai commencé à écrire des trucs, jusqu'à 19h40, où je devais rejoindre mes potes à la pizzeria.
Ils ont commandé leurs pizzas, puis on est allés chez moi pour les manger. Moi, j'avais du quinoa de gros cliché vegan. C'était bien bon :3 Après manger, on devait aller au cinéma, et au final mon père est venu aussi. Le film, c'était Rambo. On a fait beaucoup de blagues et on est allés s'installer dans la salle. Le film était incroyable. En vrai les spoilers gâchent pas trop le film je pense, mais quand même :
Spoiler:
Une fois rentré, je suis allé faire un tour sur le forum, puis on a discuté de ma venue chez Mogette ! J'ai trouvé une option bien en passant par Bordeaux, j'étais content. Je suis allé dormir après avoir regardé un ou deux épisodes de One Piece.

Vendredi 27 septembre !
Je me suis levé, et j'ai continué d'écrire ma vidéo sur Meisetsu. À 14h, j'avais un match contre Tomoron, la joueuse de la semaine dernière, sur qui j'avais fait une vidéo (mais si, souvenez-vous !). On a discuté un peu, puis on a joué ! J'ai gagné wééé :D Mais elle est forte pour avoir ce niveau sur une version à laquelle elle est pas habituée :o
J'ai raconté toute ma life à Douxy par MP, puis j'ai fini d'écrire la vidéo sur Meisetsu. À 21h, y'avait le Danisen, et j'avais pas d'adversaire. Du coup, j'ai essayé d'enregistrer la vidéo, mais je sais pas, j'avais pas le bon rythme, j'étais pas satisfait. Après plein d'essais, j'ai abandonné, en me disant "demain je me lèverai tôt et ça passera".
J'ai joué à Cube World jusqu'à minuit, puis je suis allé me balader dehors, avec une vidéo qui parlait en japonais de leçons de japonais dans la tête. J'en ai compris la moitié, c'était intéressant. J'ai dû marcher 2h au total, ou un truc du genre.
En rentrant, j'ai lancé One Piece. À 2h40, ma mère est entrée dans la pièce en me disant "j'arrive pas à dormir". Elle s'est fait un café et a regardé One Piece avec moi. C'était un moment tragique, mais elle était en mode "mdr" parce qu'elle comprenait rien. Après avoir bu son café, elle est retournée dormir, et peu après, j'y suis allé aussi.

Samedi 28 septembre !
Je me suis levé à 10h30, dans le but d'enfin m'enregistrer. Il fallait mettre en ligne la vidéo avant 13h40, pour pouvoir la montrer au match à 14h. J'ai tout préparé, et du coup j'ai vu mon visage à la cam. Je pouvais pas montrer ça ! Alors j'ai décidé d'attendre un peu avant l'enregistrement. J'ai répondu sur le forum en même temps que j'aidais à préparer le match, et le stream. Vers 11h40, je m'y suis mis, bim bam boum, j'ai tout enregistré, fouallalla 13h c'était enregistré. 13h25 c'était monté, 13h35 c'était exporté. Viiiite je prends mon portable et je partage la 4G pour pouvoir mettre ça en ligne ! Et là pop la 4G disparaît, je me retrouve en Edge, alors viiiiite je sors mon cable ethernet, je le branche, et j'espère avoir le temps de... "24 minutes restantes". Le calendrier parlant - Page 3 2155133871
J'ai abandonné :'(
Je suis allé faire un tour aux toilettes, et je suis allé me chercher à manger rapidement, puis j'ai foncé en vocal avec les autres. J'étais aux commentaires, avec Zyul et Blueflower (mon ex ! Mais ça va c'est pas bizarre. D'ailleurs elle te passe le bonjour Etana :p). On s'est préparés pour le stream, et pouf début du match. J'avais pas trop eu le temps de me relaxer alors j'étais un brin tendu, mais ça s'est bien passé. Le match était étonnamment super équilibré, j'avais annoncé un prono à genre 50-30 pour Meisetsu, mais elle était clairement un peu en dessous de son niveau, et Doremy était bien. Comme on restreamait le stream de Doremy, et que du coup on était pas forcément synchro pour le regarder, j'avais un peu d'avance, ce qui faisait que si je commentais en direct ce qui se passait, je me retrouvais à spoil sur le stream haha. Du coup, je me suis contenté de faire la partie plus "analyse", j'ai répondu au chat, etc. C'était en 50. Le match a continué d'être serré, jusqu'à la fin, où y'a eu 45-45, puis 48-46 pour Doremy, puis 49-48 pour Doremy, puis 49-49, puis... 50-49 pour Meisetsu. C'était parfait, j'aurais pas pu rêver mieux pour clore la French Rank League de cette année. \o/ Après ça, on a remercié tout le monde et on a stoppé le stream.
On est restés un peu en vocal, avec Blueflower on a parlé de ses lapines, et puis quand elle est partie avec Zyul on a parlé du fait qu'il faut qu'il participe à la French Rank League l'an prochain, et il m'a demandé quelques conseils sur des formes qu'il utilise.

Après, j'ai fait une courte pause pour poster sur le forum, puis je suis allé aider pour préparer le repas de famille de ce soir. C'était la fameuse soirée Pinchos (la vraie cette fois, en fait la dernière fois c'était parce que ma cousine pouvait pas venir à celle-ci, et que donc on l'avait invitée pour se voir quand même, mais tout le monde s'était rajouté !). Mais au final, ma mère a préféré faire des fajitas (toute cette hype pendant un mois sur la soirée pinchos, pour ne pas en faire xD).
Mes grands parents sont arrivés en premiers, comme d'hab, avec un gâteau vegan que je compte apporter chez Mogette (si vous êtes sages !). J'ai préparé les lits au cas où y'en ait qui restent dormir, et j'ai coupé les oignons Le calendrier parlant - Page 3 2155133871. Bref, j'ai fait pas mal d'autres trucs pour bien préparer, et les cousins (pas les mêmes que la dernière fois !) sont arrivés. Ma tante a apporté des pinchos, en pensant qu'il y en aurait plein, mais c'était la seule du coup xD On s'est posés et on a discuté, pendant qu'ils mangeaient les pinchos (moi j'avais des radis ouéé !). On a ensuite mangé des fajitas, et tout le monde avait l'air étonné qu'il me reste autant d'appétit, mais bon... haha.
Avec mon cousin et mes deux cousines, on s'est éclipsés pour aller jouer à un jeu de société à l'intérieur. Je le connaissais pas, il était pas incroyable. Le but, c'était de construire des bâtiments, mais c'était un peu chacun dans son coin, y'avait presque pas d’interactions entre les gens.
Mon oncle est venu nous rejoindre, et on a joué à Tetris Link. J'ai pas joué très agressif, et j'ai pas gagné ! En fait, c'est ma cousine qui s'est retrouvée "obligée de jouer agressif" parce qu'elle avait fait un tirage de dé un peu terrible, et du coup elle y a perdu quelques points, mais elle a fait deux trous sur des lignes où j'avais genre 15 points prêts au total hahaha. On a ensuite joué au Deutch, c'était sympa. Puis tout le monde est parti, sauf mon oncle (pas celui avec lequel on a joué, mais l'autre !). D'ailleurs mon oncle habite à Bordeaux, et au final c'est lui qui va m'y emmener. Ça va être sympa ! J'ai rarement eu l'occasion de discuter seul avec lui ^^
Vers minuit trente, j'ai commencé à écrire ce message, jusqu'à maintenant où je suis en train d'écrire cette phrase. D'ailleurs, j'écris actuellement le mot "huitre". Et là "Psykokwak". (Ça vaut cher au Scrabble !).
Et là j'arrête d'écrire n'importe quoi, et je vous fais des bisous :)
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Lun 30 Sep - 12:03

Dimanche 29 septembre !
Je suis réveillé suuuuuuuuper tôt (9h20 !!!!), j'ai pris une douche, je me suis habillé. Mon pote Thomas m'attendait depuis 5 minutes devant la porte, je l'ai fait entrer. On devait regarder un match de rugby avec mon père et mon oncle, mais les deux ont préféré faire une balade avec ma mère. Du coup, on avait les bons fauteuils pour nous, et on s'est posés à discuter devant le match. J'ai quasiment pas suivi le match hahaha. Les vieux sont rentrés de leur balade à la fin du match, et Thomas est parti peu après, pour un repas de famille.
On a mangé, puis j'ai commencé à me préparer pour partir vers Le Mans. J'ai senti venir l'heure de la sieste, et je l'ai faite.
À 15h, j'étais prêt, on est partis avec mon oncle. On a peu parlé jusqu'à mi trajet, puis on a discuté de son job, chez la CGT. C'était intéressant ! En chemin, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte bleue. Le boulet ! On est arrivés à Bordeaux vers 17h, il fallait que j'attende jusqu'à 18h30 mon covoiturage. On s'est posés à discutailler dans un café. Puis il est rentré chez lui, et je suis allé devant le hall 1, en attendant mon covoiturage.
On s'est retrouvés, et il m'a fait monter dans sa voiture, qui avait l'air plutôt chère. On a discuté de plein de choses, dont son boulot. Il est dans l'armée en tant que tireur d'élite, et il part souvent en mission pour aller tuer des gens. Il a 20 ans, il fait ça depuis déjà plus de 3 ans. Il y a déjà perdu des potes, et il a déjà failli y laisser sa peau. L'armée a pas prioritisé sa vie à ce moment-là, donc il veut partir. Mais ça gagne bien, alors il reste encore un peu haha.
Il m'a déposé devant chez Mogette, et elle et Etana sont venues me chercher. On fait le calinou, puis on monte. L'appart est sympa ! Elles avaient préparé de la ratatouille, très cuite mais elle sentait bon. Elles avaient aussi lancé du riz, et on a regardé Mogette jouer à Zelda en attendant qu'il cuise.
Une fois prêt, on a mangé le riz à la ratatouille, et c'est très bon. On a regardé deux épisodes de Community. Ça a l'air sympa ! Après, on a téléchargé Flyff, et on y a joué. J'ai essayé de retrouver mes vieux comptes, sans succès :( On s'est bien amusés, jusqu'à ce que la nostalgie se calme un peu, et qu'on se rappelle à quel point déjà à l'époque on aimait pas taper des monstres en boucle.
Etana m'a montré Le Maître de l'Olympe, duquel elle a tiré son pseudo. C'était rigolo à voir.
Et très tard (4h30 ? 5h ? J'ai oublié :o), on s'est couchés. :3
Voilà ! (Et là j'ai mes deux lectrices principales qui sont endormies la bouche ouverte juste à côté :D) Bisous !
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Mar 1 Oct - 11:22

Lundi 30 septembre !
On s'est réveillés un peu avant 10h pour que Mogette aille à son rendez-vous. Etana et moi sommes finalement restés dormir :o Mogette est revenue, et s'est recouchée. Vers 12h40, je me suis réveillé, et j'ai traîné un peu le temps qu'elles se réveillent : j'ai écrit ma journée ici, et j'ai regardé un match entre deux joueurs Japonais.

Vers 15h, j'avais fini de traîner, alors j'ai essayé de me lever pour attraper ma switch, mais j'ai été spotted par Etana la réveillée, qui m'a fait coucou de la main. J'ai répondu "ça va ?" en LSF, et je crois qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle se lève :o Puis Mogette aussi s'est levée. On a mangé des wrap tortilla fajitas, et on s'est installés à traîner tranquillement.
C'est alors que j'ai vu que le n°1 de notre commu avait de meilleurs temps que moi sur 2 challenges de Puyo Champions ! J'ai sorti ma switch avec un air sérieux, et j'ai essayé de le battre... Pas réussi ! J'ai battu mon record, de 24:30 à 23:70, mais lui est à 23:35. Dur dur d'optimiser les derniers dixièmes de seconde.
Vers 17h30, on s'est enfin motivés à aller faire les courses. La première étape était cash converters, où on a acheté un mixeur et un appareil à raclette. Mogette a aussi pris un ukulele.
En sortant de cash converters, on s'est dirigés vers Auchan. On espérait (mais pas trop) y trouver du fromage à raclette vegan. On a d'abord fait un tour vers les casseroles, puis les objets randoms, moi j'ai cherché mon splitter jack, et pendant que Mogette cherchait une peluche panda, on a joué à Link's Awakening sur les switchs d'Auchan avec Etana. On a fini le premier niveau \o/
Après, on est devenus sérieux et on a vraiment fait les courses. On est rentrés en bus.
En rentrant, comme j'étais super fatigué, je suis allé m'allonger. Mogette aussi s'est posée, et Etana faisait tout. Elle a dit "aaah, y'a plein de choses à faire !", je lui ai dit qu'on pouvait faire une pause et s'y mettre dans 30 minutes, avec un air cool et un joint dans la bouche.
30 minutes plus tard, on y est allés, et on a commencé à cuisiner pour notre fromage vegan. Etana a sorti le mixeur et en a mis partout. On a alors utilisé la tactique du torchon autour, et c'était mieux. On a tout bien fait en écoutant des openings de fairy tail, puis de one piece, et on a mis ça au frigo.
C'était l'heure de manger, et Mogette a fait des pâtes, qu'on a mangées devant un épisode de Community. Après ça, on a encore traîné, et vlan nous vlà au lit !
Bisous Le calendrier parlant - Page 3 3641689417
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Etana Lun 7 Oct - 18:11

Samedi 5 Octobre

Je me suis réveillée peu avant le réveil à Midi. Quand Hiku sort de la douche je me lève et je me mets à ranger le placard sous l'évier chez Mojette, parce que j'avais tout sorti hier, et qu'il y avait un peu d'eau. Il y a toujours un peu d'eau, sur l'étage du bas, donc j'essuie et je mets ce que Mojette peut utiliser en haut, et les milliers de trucs inutiles en bas. Je découvre qu'elle a un superbe tapis de cuisson vert pomme, c'est trop bien. Je le dépose devant le four sur le micro-onde sur le frigo.

Hiku et moi comptions partir vers 14h à Morlaix, alors je commence à réfléchir à ce qu'on peut manger. Je vois qu'il reste des tagliatelles de riz. Mojette n'avait pas aimé, donc je me dis que je vais lui en débarasser. Bon, mais du coup, ils vont manger quoi, eux ? Y a des spaghettis mais il n'y a pas l'air d'y en avoir assez, alors après leur avoir demandé si ça leur allait, je les cuis avec des spaghettis goût quinoa et je sais plus quoi.

On mange en regardant le premier double-épisode de la saison 4 de The Good Place. On le finit à 13:50, à peu près. Je fais mon sac, je regarde où faire du stop, et on y va en bus, avec Mojette. On attend le bus de retour avec Mojette, puis on se dirige vers le spot de stop. Il y a un groupe avec un autostoppeur en kigurumi et une autostoppeuse avec un pouce jaune en carton. Ils portent des gilets fluo oranges. Ils font une compétition de stop de Nantes jusqu'à Lille. On voit un autre groupe arriver, alors on commence à réfléchir à trouver un autre spot, mais finalement on se met peu après eux avec notre pancarte Rennes, et on est pris 3 minutes plus tard.

Notre voiture achemine deux parents et leur enfant. Ils sont bretons mais vivent au Mans depuis 20 ans. Ils ont un fils de 18 ans et un de 13 ans, Louis. Ce dernier regardait Désenchantée quand on est montés, et avait un fond d'écran Rick&Morty, puis a joué à Link's awakening. On sait aussi qu'il aime jouer à Fortnite.
Le père (Raphaël je crois) est prof d'EPS, et sait qu'il voulait faire ça depuis qu'il est petit. Il aime la marche et la course à pied, mais à 45 ans, il n'est plus aussi fort : "Il y a 5 ans encore je faisais 90km, et maintenant j'en fais 10".
La mère travaille en parfumerie et sait qu'elle voulait faire ça depuis qu'elle est petite.
Leur enfant de 18 ans, Adam, a commencé à étudié la médecine cette année, et sait qu'il veut travailler là-dedans depuis qu'il est petit.
Du coup, Louis (on prononce le s mais je sais pas comment ça s'écrit) s'inquiète pour son avenir, parce que c'est le seul à ne pas avoir d'intérêt depuis petit. Je leur dis que je savais pas ce que je voulais faire, et que je sais toujours pas, et la femme (j'ai oublié son nom !) me répond qu'ils savent que c'est plutôt rare de savoir ce qu'on veut faire, et qu'à la fois c'était une chance, mais ça veut dire qu'ils se sont fermés d'autres voies.

Cette voiture, donc, venait du Mans et allait peu à l'Ouest de Rennes, chez des amis de longue date. On a regardé un peu la carte, et elle nous a déposé à un rond-point bien noté sur Hitchwiki, en direction de St-Brieuc. Il y a une énooorme place pour s'arrêter, les voitures viennent de loin, et on est dans la bonne direction, c'est parfait ! On lève le pouce sans panneau, et on attend tout de même 20 minutes.

Au bout de 20 minutes donc, une voiture s'arrête et va jusqu'à Guingamp. C'est une gynécologue à la retraite, elle fait des voyages avec une destination lointaine environ une fois par an, et des petits voyages régulièrement. Elle nous dépose près d'un rond-point pour qu'on continue vers Morlaix. Elle nous dit qu'elle voit souvent des autostoppeurs ici, mais qu'il ne s'y arrête jamais parce qu'il n'y a pas de place, alors elle nous conseille d'attendre à l'entrée du rond-point. Il est à côté d'un Ibis, et on n'a pas de panneau, alors on va demander une feuille à l'accueil, et on écrit Morlaix dessus.

On attend 20 minutes sans succès, alors on va à la sortie du rond-point, où la conductrice nous avait déconseillé. Y a une super place pour que les voitures s'arrêtent, mais après avoir attendu dix minutes, on s'avance un peu pour être mieux vu, et quand une voiture s'arrête, elle s'arrête dans le rond-point parce qu'elle avait pas vu la super place.

Notre conductrice est Catherine Rannou, une photographe-architecte-prof d'architecture qui fait régulièrement des missions avec des scientifiques aux pôles Nord et Sud. Elle va bientôt partir en Antartique pour y faire des études d'architecture, de patrimoine, et plein d'autres trucs que j'ai oubliés. Son site est catherine-rannou.fr. Elle a grandi à Paris et vit en Bretagne depuis 20 ou 40 ans je sais plus. Elle habite dans la baie de Morlaix (Plouezoc'h?).

Notre AirBnB est tout au Sud de Morlaix, et elle nous dépose tout au Nord. Ça fait une heure de marche. Elle nous dépose au bord d'un port de plaisance. Est-ce que ça veut dire que c'est un port où on fait du bateau pour le plaisir ? On commence à marcher dans Morlaix, et on passe sous un grand viaduc à deux étages. Au deuxième étage, on voit des cathénaires? enfin les câbles pour que le train roule en étant alimenté. On aimerait traverser le viaduc, mais on ne sait pas par où passer, alors on continue notre chemin et y a une super longue côte aaaah. Avant la côte, on passe à un Intermarché et on achète du pain, de la terrine végétale "provençale", des pâtes, des petits pois, et des prunes.

On arrive près de chez notre hôte, dans un parc. Ce sont les coordonnées données par AirBnB, et y avait rien. Du coup, Hiku a relu les indications, et on trouve un garage avec une boîte sécurisée, et en tapant le code, on récupère les clés. Un peu déçue que le jeu de piste ne continue pas, mais j'ai froid alors j'ai hâte de rentrer. On arrive dans l'appart avec deux chambres et un salon-cuisine. Je prends ma douche et lave quelques affaires à la main, pendant qu'Hiku fait à manger, puis l'hôte rentre du travail.

On discute, et il nous montre sa Switch. Il joue à Zelda et à d'autres jeux, et il nous parle du jeu Rime (poétique et court). On partage le repas et il cuit des tofus. Il nous fait goûter une préparation d'algues qui se tartine : des algues avec de l'huile et d'autres trucs. C'est plutôt bon. Le pot coûte 10€ quand même. Ensuite, il nous fait une visite de la Bretagne sur Google Maps : la baie de Morlaix, la forêt de euh ? je sais plus, et toute la côte jusqu'à St-Malo.

Bon, je tente de ne pas m'endormir pendant son guide, alors dès qu'il finit, je vais me coucher. Il est environ Minuit.
Je dors bien, et me réveille vers 5h. Je joue au Picross dont Mojette m'avait parlé jusqu'à 7h, d'ailleurs Hiku est réveillé aussi et tente de deviner les dessins avant que je finisse le puzzle.
Etana
Etana
 
 

Messages : 6610
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Lun 7 Oct - 20:30

Dimanche 6 octobre !
On s'est levés un peu fatigués à l'Airbnb avec Etana, vers 10h15. On avait pas réussi à faire une nuit complète, à cause du changement de rythme. On s'est préparés, puis on est sortis vers 11h. Direction First Attack, une salle d'arcade associative ! En chemin, on a trouvé des pommes et des arbouses, miam !
On est arrivés vers midi, l'heure de l'ouverture. On a attendu devant quelques minutes, et un covoiturage de Rennes est arrivé. J'ai reconnu des gens du ranking 3 hit combo d'il y a 2 semaines. On est entrés, et on a discuté. J'étais super content de revoir les gérants de la salle, Mel et Pierrot !! Ils m'ont installé une borne Puyo dès qu'ils m'ont vu, c'était chou ! On s'est tous les deux inscrits à un tournoi d'un jeu de combat qu'on connaissait pas.
On s'est installés à jouer à Puyo, et Etana avait l'air d'aimer, j'étais content. Moi, ça m'a fait du bien de ouf de rejouer sur borne. On a joué longtemps, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre demande à jouer. Etana est partie s'asseoir. Après avoir épuisé mon stock d'adversaires (3 il me semble ?), je l'ai rejointe. On a discuté avec Ode, la femme d'un joueur de Rennes, qui l'avait accompagné. Je lui ai proposé que je l'initie à Puyo, elle avait l'air chaude, alors on est retournés sur la borne Puyo. Un peu plus tôt, on lui avait dit qu'on était pas ensemble avec Etana, alors le premier truc qu'elle m'a demandé quand on était seuls, c'était "et du coup vous avez déjà essayé de ken ???". Bref, je l'ai initiée à Puyo, je lui ai montré un peu les formes, et c'était sympa ! Pendant ce temps, Etana était restée sur le canap', et elle a entendu que c'était l'heure de son match sur le jeu de combat. Elle l'a joué, et puis quand on s'est recroisés après, elle m'a dit qu'elle avait perdu. J'ai un peu peur de l'avoir forcée à participer alors qu'elle voulait pas :( Après ça, je suis plus sûr de la chronologie, mais on a rejoué, et puis j'ai eu mon match contre Pierrot sur le jeu de combat, que j'ai perdu, et puis j'ai donné des conseils à un joueur qui avait déjà un petit niveau, et puis Etana a joué contre Ode. Après, j'ai fait un peu de scoring, puis on s'est préparés à partir, et Etana a voulu jouer à un jeu de tir. C'était bien sympa. C'était le soir, et la salle se vidait. Vers 20h, on était les derniers, on a encore un peu discuté avec Mel et Pierrot, et on est sortis.
On voulait aller à un restau de burger, sur conseil de notre hôte Airbnb. On y est allés, et y'avait rien de végétarien. Dommage ! On est allés plus en centre ville, et, après une longue hésitation, et bien des plaintes d'Etana qui avait faim (Le calendrier parlant - Page 3 3230676231), on a décidé de prendre des lasagnes dans un restau. On s'installe, bonne ambiance, et… Etana a oublié sa carte bancaire xD On s'est excusés, et on est partis lol
On est rentrés à l'Airbnb, vers 21h20. On a mangé un reste de pâtes aux petits pois. On est allés se coucher rapidement après, on était fatigués. Etana a éteint la lumière, moi j'ai discuté un peu avec Douxy avant de dormir, vers 23h30.
Voilà, bisous Le calendrier parlant - Page 3 3641689417
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Lun 7 Oct - 22:54

Samedi 5 Octobre
Je me réveille vers 13h? On mange un peu et on regarde les épisode S04E01&E02 de The Good Place. J'accompagne Hiku et Etana jusqu'à l'arrêt où iels vont faire du stop, iels décident gentiment d'attendre le bus de retour avec moi. En rentrant je passe à intermarché faire quelques courses, puis je me pose et je reçois un message télégram d'Etana qui me demande si j'ai internet, je lui dis que oui et que je viens de rentrer. Je mange des Pim's à la fraise, ce que je regrette parce que c'était pas très bon. Je lance Kimetsu no Yaiba, c'est plutôt cool. Je vais me coucher pas trop tard (vers 23h-minuit?) après l'épisode 14.
Dimanche 6
Je me réveille la nuit à 4h20, je me dis qu'il est beaucoup trop tôt et je retourne me coucher. Quelle ne fut mon erreur car je me réveille finalement vers 13h!

J'ai rêvé que j'avais un husky et que je me demandais comment j'allais m'en occuper pour faire assez de balades par jour, sachant qu'un gros chien comme ça a besoin de se dépenser.

Je rêve que je fais une BD sur une ado qui est sauvé d'une attaque de pirates de l'air par un couple de deux gars qui ressemble à des Gorons, dans un univers où ils sont sur des avions portés par des ballons dans l'oeil d'un cyclone. Un des deux gorons explique qu'ici les âmes des défunts restent attachés à l'endroit de leur mort et l'ado se donne comme mission de récupérer les cadavres de l'attaque sur son avion-ballon pour les envoyer sur des radeaux portés par des ballons pour qu'ils reposent en paix. Dans mon rêve je me disais que c'était une super BD mais au réveil ça me paraissait plus aussi bien. Je pense que ça pourrait être intéressant comme base malgré tout.

Je traîne un peu sur twitter, parce que la perspective de lundi m'angoisse alors j'arrive pas à faire grand chose de constructif. Vers 16h je lance les derniers épisodes de Kimetsu no Yaiba et je les finis autour de 21h20, puis je traîne à nouveau (je lis un peu les chapitres du manga je vais un peu sur twitter), je mange une soupe miso mais y avait pas assez de miso. Je continue de traîner jusqu'à 3h du matin. Le réveil sera dur !

Lundi 7
Je me prépare une brioche à la vapeur que j'oublie de prendre avec moi avant de partir. J'arrive dans les temps au lieu de la formation. On nous fait une présentation. Je sympathise un peu avec une fille qui s'appelle Brenda qui a 22 ans et vient de la Réunion (on se met par groupe de 2 et on doit ensuite présenter l'autre à l'oral). On nous présente le projet qu'on va devoir faire toute la semaine pour prouver notre valeur : Répondre à un appel d'offre pour la coupe de France de foot au stade de la ville. Grosse déception, ça n'a rien à voir avec la programmation. On discute de comment s'organiser blablabla je connais rien à l'évenementiel et le foot ne m'intéresse pas. On est par groupe de 8 et dur de trouver un moment où participer (des évaluateurs tourne autour et notent des trucs sur des papiers donc je suis à peu prêt sûre que c'est un peu mort pour moi parce que clairement tout le monde est un peu dynamique sauf moi), finalement dans l'après-midi je dis que je suis graphiste donc du coup je fais des recherches sur le PC pour trouver un logo et une identité visuelle. Avant ça, un représentant d'Orange nous parle de la société dans un exposé soporifique, mais j'apprends que l'ex-France Télécom regrette ses méthodes managériales qui ont causé tant de suicides y a 20 ans, puisque le représentant en parle ouvertement (et du fait qu'ils engagent des sociologues et des psychologues pour éviter que ça se reproduise). Orange semble apparemment aussi essayer de faire quelque chose pour le problème des métaux rares (et de leur condition d'extraction dans les pays pauvres) ce qui est plutôt bien mais un gars de la promo (?) dit que ça les regarde pas puisqu'ils sont revendeurs et pas fabricateurs. Plus tard une fille du groupe (A (je me souviens pas de son nom)) me dit à peu près la même chose ce qui a tendance à m'énerver, mais soit. On va à Paul avec 2 filles de mon groupe et je prends un sandwich tomate mozza à 5€ (!!). J'avais pris des pâtes pour réchauffer au microonde mais on nous a juste mis dehors à la paude de midi. A Paul on croise une autre fille du groupe, qui est égyptienne, et très vite la discussion tourne autour du printemps arabe (auquel elle dit avoir participé). Elle dit que c'est mieux qu'y ait des militaires au pouvoir que des islamistes. A critique les gilets jaunes, et c'est horripilant. Je vais commander un expresso et je le bois sans participer à la conversation. On retourne au centre de formation et il se passe ce que j'ai dit plus haut. Je crayonne des tests de logo (ce qui est vraiment pas mon fort mais vu que j'ai pas réussi à expliquer que j'étais illustratrice et pas graphiste et qu'il faut bien que je fasse quelque chose...). Les gens choisissent un logo et continuent de parler de la mise en place de l'évènement ad nauseam. Le temps est long, je regarde l'heure. 16h. Plus qu'une heure 30. 17h... 17h15 on nous laisse sortir ! Enfin.
Je rentre et je vais à intermarché au photomathon parce qu'ils me demandent une photo. Je prends le 4 photos différentes parce que je fais pas une photo d'identité, mais le truc ne me laisse aucun essai et j'ai les yeux fermés sur 2 photos sur 4! Super.

Je rentre et la brioche est dure comme du ciment. Je suis dèg c'était la dernière brioche à la pâte de haricots rouges. J'hésite à ressortir pour aller à Asia Market en racheter mais finalement non. J'essaie de la sauver en la mouillant et en la mettant à décongeler dans un bol avec un peu d'eau au fond mais l'eau se mélange à la brioche pour faire une pâte immonde. J'essaie de l'ouvrir pour récupérer la pâte de haricot rouge mais elle est sèche et grillée. Un échec total et une bonne brioche de gâchée.
Maintenant que je suis rentrée je dois faire la mise au propre du logo mais je veux pas c'est chiant j'ai pas envie.
Je lis un peu Kimetsu no Yaiba, je traîne sur twitter, je mange une galette fromage tomate avec de la salade devant la nouvelle vidéo de Lindsay Ellis, “Woke Disney” qui parle des remakes disney. Je traîne encore. Vers 22h je me mets à faire le logo c'est chiant et je déteste ça. Je finis vers minuit, heure à laquelle je commence à écrire ma journée et voilà, j'ai rattrapé le moment présent !
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Hiku Lun 14 Oct - 17:20

Mardi 8 octobre !
On s'est levés tôt avec Etana pour rendre l'AirBnB qu'on avait pris à Saint-Malo pour la nuit. Elle était motivée pour rien ! C'est vrai qu'il faisait pas beau. Mais bon, y'avait une après-midi belote quoi ! On aurait fait une super équipe ! J'ai fait de mon mieux pour la motiver, mais dur dur d'en tirer quoi que ce soit :p

On a décidé de partir en direction d'un parc à côté de l'usine marémotrice de Saint-Malo. On s'y est baladés un peu, et on a vu l'usine, de loin. C'était grand, mais ça avait pas l'air si fichtrement intéressant que ça, donc on est pas allés la visiter. On s'est rendus compte qu'on avait épuisé le stock de choses qui intéressaient Etana à Saint-Malo, alors on a décidé de bouger !

On est donc partis vers un endroit où faire du stop, et, sur le chemin, on a trouvé un arbousier. J'ai fait goûter ça à Etana, et elle a aimé ! Enfin un truc qu'elle a aimé ! Une fois pas loin du spot à stop, on a vu une biocoop. On s'y est posés pour manger un peu, du pain et du houmous. C'était bon. On est repartis, et on a fait un tour dans un centre commercial. Etana devait trouver des magnets pour sa mère, et elle les a trouvés (enfin !). En sortant, on a vu un magasin de jeux vidéos qui n'était pas Micromania. Intrigués, on y est allés, et on a commencé à regarder un peu. Un gars nous a demandé si on cherchait quelque chose, je lui ai demandé s'ils avaient un jeu Puyo. Il m'a demandé ce que c'est, et j'ai fini par le faire venir sur notre Discord.
Ensuite, un peu avant 15h, on s'est installés à faire du stop. On savait pas trop où aller, mais le croisement des nationales au dessous de Saint-Malo était forcément la première étape. Un gars nous a pris, et nous a déposés à Châteauneuf, à 3km environ de notre objectif. Il roulait à 150, et il fumait de l'herbe au volant, avec de la musique à fond ! On s'est baladés jusqu'à un parc, que j'ai trouvé très joli. On s'y est posés quelques minutes, puis on est repartis à pied. On faisait du stop au fur et à mesure qu'on avançait, et un autre gars nous a pris. Il avait l'air très gentil, mais il a dû rapidement nous déposer, parce qu'on était vraiment plus bien loin. M'enfin, on a quand même dû marcher encore 3km. Etana avait mal au dos, moi ça allait. On s'est posés à un arrêt de bus pour faire la sieste, et on a décidé de se séparer, elle partant vers Caen, moi vers Rennes. On est allés jusqu'à la nationale, et j'ai décidé que j'allais faire la suite jusqu'à Rennes à pied. Une fois à son spot de stop, on a fait le câlinou, et je suis parti.

J'avais décidé de partir à pied sur un coup de tête, mais c'était un très bon choix. Y'avait 50km, ce qui allait me laisser tout plein de temps pour faire le point sur ma vie, mes sentiments, mon avenir. Mais avant ça, il fallait que je m'organise un peu ! Je devais arriver le lendemain soir à Rennes, pour 19h. Où allais-je dormir ? Comment avoir de la batterie jusqu'au lendemain soir ? J'ai regardé sur AirBnB, c'était 30€ minimum, ce qui était bien trop cher pour moi. J'ai donc décidé que j'allais mettre mon portable en mode avion pour quasiment tout le trajet, et que pour dormir, je me débrouillerais avec mon tapis de sol et mon sac de couchage. J'ai regardé la météo, il devait pas pleuvoir avant 4h du matin, alors je me suis dit que j'allais me coucher tôt pour avoir assez dormi à 4h, au cas où il se mette à pleuvoir.

À 20h, le soleil commençait à baisser, et, dans la forêt au bord de la route, il faisait assez sombre pour dormir. Je m'y suis installé. J'ai mis tous les vêtements que j'avais, et je me suis mis dans mon sac de couchage. J'ai utilisé la capuche du sac de couchage pour ne laisser qu'un trou pour laisser passer l'air, devant mon nez. Il était prévu 7°C pour la nuit. J'ai bien fait de me mettre sur des feuilles mortes dans la forêt, je pense que vu qu'elles étaient récentes, la couche d'air qu'elles laissaient entre le matelas et le sol isolait un peu. Après quelques minutes, j'ai réussi à m'endormir. J'ai passé la nuit à me faire réveiller par des bruits d'animaux qui bougeaient autour de moi, et c'était à chaque fois difficile de me rendormir à cause du froid. À 4h du matin, j'ai vu qu'il ne pleuvait pas, j'en ai profité pour rester au "lit" jusqu'à 7h30. Au total, j'ai dû dormir 7~8h, donc j'étais plutôt bien reposé.

Mercredi 9 octobre !
Je suis reparti. J'ai marché encore et encore. Vers 13h30, je me suis rendu compte que j'avais fini de faire le point, et que la marche avait plus rien à m'apporter, à part plus de douleur au pied droit. Je me suis donc posé à un arrêt de bus, et je l'ai pris. Au total, j'ai marché 45km, et sur le chemin, j'ai dû manger 30 chataignes, 3 pommes, 2 grappes de raisin, 10 arbouses, 5 fruits de la passion et 5 gratte-culs. Je suis descendu du bus à Rennes, et je me suis posé à un café, en attendant 19h. J'ai joué un peu sur ma Switch, et j'ai discuté avec un serveur. J'ai aussi traîné sur internet.
J'ai ensuite reçu un message de mon pote Zyul, chez qui je devais dormir. Je suis monté dans le bus dans lequel il était, et on est allés chez lui. J'ai pris une douche, et on a commencé à parler de Puyo. On a regardé des matchs de joueurs JP en x0.25, et on essayait de deviner quels allaient être leurs prochains moves. C'était très sympa, mais j'avais faim. On a lancé des pâtes, que j'ai avalées en 30 secondes. Il a refait des pâtes. Je les ai de nouveau avalées en 30 secondes. Il a refait des pâtes. Je les ai encore avalées en 30 secondes. Il avait fini le paquet, alors je me suis jeté férocement sur le houmous qu'il avait préparé. J'avais encore faim, c'était terrible, mais j'ai pas voulu plus l'embêter, alors j'ai pas redemandé des pâtes. Honnêtement, je pense que j'aurais pu manger 500g de plus, c'était impressionnant comment les 500g que j'avais mangé m'avaient pas rempli du tout. Comme quoi, marcher en ne mangeant que des fruits au bord de la route, à la longue, ça manque de calories. ^^'
On est allés dormir sans même jouer, et on s'en est rendus compte que le lendemain. On avait passé une super soirée, donc au fond, peu importe.

Jeudi 10 octobre -> Dimanche 13 octobre
Je suis rentré de Rennes, tout s'est bien passé. Je suis arrivé vers 23h30, donc dodo direct !
Le vendredi, j'ai commencé à travailler sur une prochaine vidéo, et j'ai un peu joué. J'ai fait la balade "classique" dans la forêt avec mon père, d'1h30 environ. Le soir, y'avait ToppFR. C'était la première fois que j'étais vraiment favori, et, contrairement à tous les autres joueurs de mon niveau, j'en avais jamais gagné. Du coup, j'avais espoir ! ... Et puis je suis tombé sur le copain de mon ex direct, j'ai essayé de jouer quand même, mais impossible d'être à mon niveau habituel. J'ai perdu, et puis j'ai pas su me ressaisir, alors j'ai perdu un autre match un peu après. C'était déjà bien nul comme soirée, mais en plus j'ai reçu un message de mon ex qui m'a pas fait plaisir du tout. J'ai fermé la fenêtre du jeu, et je suis allé faire autre chose.
Samedi, je suis retourné faire la balade avec mon père le matin, puis j'ai fait mon traintrain habituel jusqu'à 16h30, où j'avais rendez-vous avec mes potes à la Halle de la ville pour aller voir une exposition "fossile et minéraux". Ça fait 20 ans que j'y vais, et autant à une époque j'aimais bien les jolis cailloux, autant maintenant c'est très très osef ! Mais voir mes potes, c'était grave cool. Une fois le tour de l'expo fini, on est allés se balader au lac. Sur le chemin, j'ai mangé plein de fruits de la passion, qui étaient vraiment bons. Ensuite, je suis rentré, puisqu'à 18h, ma mère avait besoin de moi pour préparer des trucs pour le repas du soir, où on avait invité mon oncle et ma tante. Au final, elle m'a juste fait ranger ma chambre Le calendrier parlant - Page 3 3564588544. Nos invités sont arrivés, et on a mangé. J'ai eu quelques nouvelles de mon cousin, que je vois très rarement (pas le même que la dernière fois !).
Dimanche, c'était chargé. On est partis en direction de chez mes grands parents (pas ceux du gâteau que vous avez mangé, les autres !), plus précisément de la bibliothèque où ma grand-mère est bénévole. C'était une matinée "on parle chacun notre tour de nos dernières lectures". Ça commençait à 10h30. J'ai rien raconté, puisque j'avais rien lu ! Mais c'était sympa d'écouter ce que les autres avaient à dire. Vers midi, on s'est dirigés vers chez mes grands parents, et on y a mangé. C'était sympa. On avait décidé qu'on rentrerait tôt, pour que ma mère puisse bosser, et que je puisse voir mes potes. En arrivant, vers 15h, mes potes étaient finalement pas dispo, donc j'ai traîné un peu, jusqu'à 17h. On avait notre réunion habituelle de l'asso (hop j'omets plein de choses pour pas que ça devienne déprimant Le calendrier parlant - Page 3 4033450830). On a fini à 19h, et on a parlé de tout plein de sujets. À 21h, on a repris avec la réunion bilan de la French Rank League. On a dit plein de trucs, et j'ai notamment proposé que l'an prochain, on fasse un groupe par mois, au lieu de tout mélangé comme cette année. Je m'attendais à ce que cette proposition divise, mais tout le monde avait l'air d'accord, alors j'étais content. Bref, la réunion s'est globalement bien passée. Après ça, je me suis posé un peu en bas devant YouTube, et je me suis rendu compte que je reprenais mon "rythme de la déprime", alors vite vite je suis allé dormir. Il faut que j'y fasse attention !
Voilà, bisous Le calendrier parlant - Page 3 4033450830
Hiku
Hiku
 
 

Messages : 17537
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 28
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Mogette Mer 16 Oct - 0:06

J'ai laissé passé trop de temps du coup j'ai tout oublié !!
Lundi 7 – Suite et fin (reste de la semaine pêle-mêle parce que je me souviens plus de l’ordre)
Au final j’ai lu jusqu’à 3h du mat encore. Je me suis réveillée épuisée encore une fois. Apparemment un gars qui s’est ajouté au groupe a fait des études de graphisme donc il m’a un peu volé ma place mais bref. Y a un gars qui a dit que les roumains ils faisaient la manche et après ils rentraient chez eux en mercédès (m’énerve ça pourquoi il parle celui-là). Un jour en sortant de la formation, y a une des filles qui a dit qu’elle aimait bien botw du coup j’ai sauté sur l’occasion et on a parlé des différents zeldas et tout ça m’a fait plaisir. Elle m’a parlé d’un club de jdr le mercredi soir et je lui ai dit que je viendrai cette semaine ! Mais ça me stresse un peu. Y a le gars qui faisait les graphismes à ma place qui a choisi une image de tshirt (pour faire des faux goodies), c’était une photo d’un gars qui portait le tshirt et je lui ai dit « oui celle-là est bien », et il m’a répondu « j’espère qu’y aura pas de féministe dans la salle. » et j’ai eu très envie de le taper avec son ordi portable. On a vu au cours de la semaine divers entreprises qui faisaient leur exposé et c’était très très soporifique, surtout les jours où j’avais peu dormi. Jeudi, je suis rentrée j’ai traîné sur twitter pendant une heure et à 20h je dormais. Le vendredi après la soutenance on est allés boire un coup, c’était plutôt sympa.
Normalement les gens qui gèrent la formation ont envoyé nos CV aux différentes entreprises mais c’est difficile de savoir si je serais prise en entretien, y en a deux qui m’intéressent particulièrement, une qui met en contact des producteurs de fleurs locaux avec des fleuristes locaux et une autre qui travaille sur les intelligences artificielles et la reconnaissance vocale.
Maintenant je suis censée chercher d’autres entreprises où je pourrais faire mon apprentissage mais de 1) ça me stresse, et de 2) j’ai juste envie de faire une BD, hahaha et 3) je sais pas trop où chercher.
Mogette
Mogette
Floodeur
Floodeur

Messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier parlant - Page 3 Empty Re: Le calendrier parlant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum